Montage ISO et confirmation

wagamuffin

Membre enregistré
5 Juin 2008
7
0
Bonjour,

lors du montage d'une image ISO par double clic, existe-t-il un moyen de s'affranchir de la boite de confirmation "êtes vous certain..." et/ou de fixer le comportement tel qu'empêcher l'ouverture d'une fenêtre dans le finder ?

Merci

Bonjour,

lors du montage d'une image ISO par double clic, existe-t-il un moyen de s'affranchir de la boite de confirmation "êtes vous certain..." et/ou de fixer le comportement tel qu'empêcher l'ouverture d'une fenêtre dans le finder ?

Merci
Bonjour,

Va voir les préférences d"Utilitaire de disque" à tout hasard… ;)

Bonjour

Quand je monte une image ISO, je n'ai pas de message, mais juste la barre de progression de la vérification. Je ne sais pas si c'est une nouveauté (de Leopard, je suis toujours sous Tiger) ou si c'est moi qui ai modifié un paramètre (auquel cas je ne m'en souviens plus).

Concernant le paramétrage des programmes qui montent les images, une recherche de "com.apple.frameworks.diskimages" sur Internet devrait donner quelques réponses.

En ce qui concerne l'ouverture d'une nouvelle fenêtre dans le Finder quand une image (en lecture seule) est montée (cas d'une image ISO), il suffit de taper la commande suivante dans le Terminal:
defaults write com.apple.frameworks.diskimages auto-open-ro-root -bool false

NB: auto-open-ro-root provoque l'ouverture automatique de la racine des volumes en lecture seule (read-only) dans le Finder. Il existe le même paramètre pour les volumes en lecture et écriture (auto-open-rw-root).

Dernière édition: