@NightWalker : Pourquoi tu me prends de haut ? A cause de mon âge ?
à cause de ton bla.. bla.. bla... au début de ton poste. Cela suppose que je ne raconte que des conneries. Donc tu me prends de haut.
Je pense que je sais beaucoup mieux que toi de quoi je parle,
Si tu savais ce que je fais professionnellement ??? ce n'est pas parce que je suis modo dans un forum Mac que professionnellement je suis dans un monde Mac. Si tu veux, je peux te faire des captures du gestionnaire d'admin de Windows server 2008...
Comme indiqué sur ton lien, c'est du 10.4.x, aka Tiger. Tu es sur que la liste reste valable pour 10.6.x ???
D'ailleurs, le même lien liste aussi des composants non compatibles.
-oldmac- a dit:
oui il faut un Pross (processeur) supportant les jeux d'instruction de type SSE2, sinon le kernel du bootloader ne vas pas se lancer et le pc vas redémarrer. Et si ça ce n'est pas une contrainte Hardware (matériel) je vois pas trop ce que c'est. Tu me parle de carte graphique MSI MDR, MSI est le fabricant du PCB (du circuit), la puce graphique en elle même (le GPU) est fabriqué par ATI ou NVIDIA. Ce n'est pas Apple qui fabrique les drivers pour ces cartes mes des personnes indépendantes qui font avancer la compatibilité de OS X sur PC et la communauté OS X 86.
Donc ce n'est pas LA version officielle, donc du bricolage... d'après toi, c'est à la porté de tout le monde ?
Donc selon toi, c'est le même firmware que les cartes ATI/NVidia d'origine ? C'est comme les Panasonic Lumix et les compacts Leica, ou Pentax/Samsung, même hardware, mais pas le même firmware.
Si c'était aussi simple, alors il faudra que tu expliques aux possesseurs de MacPro pourquoi ils ne peuvent pas installer n'importe quelle carte graphique du marché. Dans le meilleur des cas, on peut y remédier en flashant le firmware pour la rendre compatible. Mais il faut la bricoler. Dans la majorité des cas, ben elles sont simplement pas compatibles du tout.
Quand je parles du hardware, ça ne concerne pas que le processeur. Un exemple, j'ai acheté un hub USB 7 ports générique chez Cybertek. Ben il ne marche pas sur mon iMac ou le MB d'une amie. Impossible d'y brancher deux dd externes sans que cela ne crée un conflit. En revanche, il marche très bien sur le PC d'une amie. Et un hub Belkin 8 ports fonctionne sans problème son mon iMac. Si on a déjà autant de problèmes avec des périphériques externes, on peut imaginer le pire avec les composants internes. Tu peux donc monter ton Pc avec des composants pas chers (c'est bien le but quand on monte un hackintosh) de la rue Montgallet, mais le résultat n'est pas garanti du tout.
Comme ça a été dit plus haut, dans l'informatique, tout (presque) est possible, si on n'a pas peur de la bidouille. Du plus simple, avec un config très proche des machines Apple, au plus compliqué, voire impossible, avec des config exotiques.