Monter un pc et instaler osx possible ? quelles précautions?

nicodum

Membre confirmé
13 Février 2010
14
0
Bonjour,

Suite à un probleme d'affichage sur un G4 j'envisage d'installer un vieille config pc à mes parents pour qu'ils aient accès à internet et de leur installer OSX pour eviter les virus en masse sur windows.

J'aurai aimé savoir si n'importe quel type de machine suffit ou alors si OSX ne gère que les intel Core2duo et donc leur monter une machine à base de core2duo/DDR2 et installer OSX sur un petit disque dur.

certains l'ont-ils fait ? ( ca pertm en cas de panne materiel de changer le matos défectueux pour un prix moins que le ferait un revendeur/depanneur agréé mac ! Car 150€ une carte mere pour G4.. :siffle: )

:zen:

votre question est pas très claire.

S'il s'agit de savoir si on peut installer un OS X sur autre chose que sur un Mac, non c'est interdit.

S'il s'agit de savoir si on peut installer un OS X sur un Mac PowerPC, ou sur un Mac Intel, ben ça dépend de la version de l'OS X.

Installer mac os x sur un pc est interdit par apple.
Ce que tu comptes faire s'appelle un hackintosh et ce n'est pas sur macG que tu trouveras de l'aide pour ça.
PS : Une petite recherche google avec hackintosh en mot clé te permet de trouver des sites qui t'explique comment faire mais c'est long, compliqué et faut avoir de bonne connaissance en informatique.
EDIT : Grillé
PS 2 : Si j'ai mal compris le sens de ta question, désolé d'avance

Deuxième chose à savoir, et perso je trouve que c'est très important, OS X ne gère pas du tout tous les composants qui existent sur PC. Les drivers sont limités pour les configurations "identiques" aux configurations des machines Apple.

Bla bla bla ...

Si on sais faire OS X marche comme sur un iMac et compatible avec toute les config pc récentes (pross SSE2)

Sur mon PC pas de problème

Bla bla bla ...

Si on sais faire OS X marche comme sur un iMac et compatible avec toute les config pc récentes (pross SSE2)

Sur mon PC pas de problème

Dis, si tu commence par écrire correctement ? En plus, pross SSE2 ??? quel est le rapport avec une config matériel ? Est-ce que tu sais vraiment du quoi tu parles ?
Tu as essayé d'installer OS X sur un proc AMD avec une carte graphique MSI ? ça marche ? Parce que tu crois qu'Apple a développé les drivers pour toutes les cartes graphiques qui existent sur PC... ou plus simplement, tout type de cartes qui existe sur PC ?

Si tu veux installer OSX surtout comme alternative à Windows et pour éviter les virus, je te conseille plutôt de mettre Linux ;). On a Ubuntu (Hardy Heron) sur le vieux PC fixe et ça va nickel (enfin quand on s'en sert soit tous les 36 du mois :siffle:).

@NightWalker : Pourquoi tu me prends de haut ? A cause de mon âge ? Pour les fautes d'orthographes je m'en excuse. Je pense que je sais beaucoup mieux que toi de quoi je parle, oui il faut un Pross (processeur) supportant les jeux d'instruction de type SSE2, sinon le kernel du bootloader ne vas pas se lancer et le pc vas redémarrer. Et si ça ce n'est pas une contrainte Hardware (matériel) je vois pas trop ce que c'est.
Any CPU without SSE2 **and** PAE will not work.
AMD Athlon XP/MP
AMD Duron
old AMD Sempron (Athlon XP based)
Intel Pentium III
old Intel Celeron (Pentium III based)
VIA C3
and anything older
ça vient du wikiofficiel d'OS X 86 : http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Incompatible_hardware_10.4.3

La définition du SSE2 : Streaming SIMD Extension 2, généralement abrégé SSE2. Elle est composée de 144 instructions et fait son apparition avec le Pentium 4 d'Intel. Elle gère des registres 128 bits pour les entiers et les flottants simples et doubles précision.

Tu me parle de carte graphique MSI :D MDR, MSI est le fabricant du PCB (du circuit), la puce graphique en elle même (le GPU) est fabriqué par ATI ou NVIDIA. Ce n'est pas Apple qui fabrique les drivers pour ces cartes mes des personnes indépendantes qui font avancer la compatibilité de OS X sur PC et la communauté OS X 86.

Et perso sit tu veux savoir sur quelle config je fait tourner X86 et tout fonctionne bien sauf la "sleep"

Enermax Liberty ELT-400 AWT (c'est une alim)
MSI K9N Neo-F (qui est marqué comme carte incompatible sur le wiki ...y'a vraiment des incompétents)
AMD Athlon 64 3500+ AM2 @ 2.24 Ghz
2 GB DDR-II Corsair XMS 2 PC 5400
(Twintech) Nvidia Geforce 8800 GT 512 MB DDR-III
et un simple disque Seagate Barracuda 250 GB 7200 Tours SATA-II

Et OS X tourne parfaitement après 3 mois de recherche et d'installes infructueuse (oué je sais, mais j'ai trouvé !)

PS : Pour info les drivers sous OS X ça s'appelle des Kext

PS2 : 1000ème post

Pourquoi ne pas mettre unbutu ? :mouais: Gratuit, légal, très rapide, il faut si connaitre un peu (mais beaucoup moins que pour mettre MAC OS sur PC).

Il manque juste une jolie interface graphique mais c'est pas l'essentiel. Puis c'est surement faisable.

J'avais une petite config (un P4) avec unbutu ... très rapide, autant que mon macbook ;) ( avec une config beaucoup moins évolué pourtant)

Le problème c'est pour trouver les drivers si on s'y connait pas trop mais il y a forum très bien fait

@NightWalker : Pourquoi tu me prends de haut ? A cause de mon âge ?

à cause de ton bla.. bla.. bla... au début de ton poste. Cela suppose que je ne raconte que des conneries. Donc tu me prends de haut.

Je pense que je sais beaucoup mieux que toi de quoi je parle,

Si tu savais ce que je fais professionnellement ??? ce n'est pas parce que je suis modo dans un forum Mac que professionnellement je suis dans un monde Mac. Si tu veux, je peux te faire des captures du gestionnaire d'admin de Windows server 2008...

Comme indiqué sur ton lien, c'est du 10.4.x, aka Tiger. Tu es sur que la liste reste valable pour 10.6.x ???
D'ailleurs, le même lien liste aussi des composants non compatibles.

-oldmac- a dit:
oui il faut un Pross (processeur) supportant les jeux d'instruction de type SSE2, sinon le kernel du bootloader ne vas pas se lancer et le pc vas redémarrer. Et si ça ce n'est pas une contrainte Hardware (matériel) je vois pas trop ce que c'est. Tu me parle de carte graphique MSI MDR, MSI est le fabricant du PCB (du circuit), la puce graphique en elle même (le GPU) est fabriqué par ATI ou NVIDIA. Ce n'est pas Apple qui fabrique les drivers pour ces cartes mes des personnes indépendantes qui font avancer la compatibilité de OS X sur PC et la communauté OS X 86.
Donc ce n'est pas LA version officielle, donc du bricolage... d'après toi, c'est à la porté de tout le monde ?

Donc selon toi, c'est le même firmware que les cartes ATI/NVidia d'origine ? C'est comme les Panasonic Lumix et les compacts Leica, ou Pentax/Samsung, même hardware, mais pas le même firmware.

Si c'était aussi simple, alors il faudra que tu expliques aux possesseurs de MacPro pourquoi ils ne peuvent pas installer n'importe quelle carte graphique du marché. Dans le meilleur des cas, on peut y remédier en flashant le firmware pour la rendre compatible. Mais il faut la bricoler. Dans la majorité des cas, ben elles sont simplement pas compatibles du tout.

Quand je parles du hardware, ça ne concerne pas que le processeur. Un exemple, j'ai acheté un hub USB 7 ports générique chez Cybertek. Ben il ne marche pas sur mon iMac ou le MB d'une amie. Impossible d'y brancher deux dd externes sans que cela ne crée un conflit. En revanche, il marche très bien sur le PC d'une amie. Et un hub Belkin 8 ports fonctionne sans problème son mon iMac. Si on a déjà autant de problèmes avec des périphériques externes, on peut imaginer le pire avec les composants internes. Tu peux donc monter ton Pc avec des composants pas chers (c'est bien le but quand on monte un hackintosh) de la rue Montgallet, mais le résultat n'est pas garanti du tout.

Comme ça a été dit plus haut, dans l'informatique, tout (presque) est possible, si on n'a pas peur de la bidouille. Du plus simple, avec un config très proche des machines Apple, au plus compliqué, voire impossible, avec des config exotiques.

Effectivement, pour une utilisation relativement basique, l'installation d'une distribution Linux est plus pertinente que d'essayer de leur monter un hackintosh, dont l'usage risque d'être régulièrement problématique. Ce n'est pas un super cadeau que tu leur fais, à tes parents, avec un hackintosh, même si tes intentions sont louables.

Ou alors, dans ta grande générosité, tu leur offres un Mac. On trouve parfois des MacBook blancs vendus sur le refurb, à des prix aux alentours de 700-800 euros.

C'est faisable mais bon si le pc est déja monté c'est pas conseillé , il vaut mieux du sur mesure. quant à la difficulté , bah disons que ça dépend. Je ne trouve pas forcément cela si compliqué mais bon. Apple interdit d'installer OSX sur autre chose qu'un mac mais fait preuve d'une relative tolérance envers certains. Sinon comme on te l'a dit il y a google. Tape Hackintosh et voilà et tient un petit plus rajoute Peter Baldwin dans ta recherche tu comprendras. Le fait est qu'il est n'est pas interdit de parler de ce sujet mais pratiquer oui.
A toi de voir quels sont tes besoins.

---------- Nouveau message ajouté à 08h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h28 ----------

Donc selon toi, c'est le même firmware que les cartes ATI/NVidia d'origine ? C'est comme les Panasonic Lumix et les compacts Leica, ou Pentax/Samsung, même hardware, mais pas le même firmware.

Si c'était aussi simple, alors il faudra que tu expliques aux possesseurs de MacPro pourquoi ils ne peuvent pas installer n'importe quelle carte graphique du marché. Dans le meilleur des cas, on peut y remédier en flashant le firmware pour la rendre compatible. Mais il faut la bricoler. Dans la majorité des cas, ben elles sont simplement pas compatibles du tout.

Je tiens à rajouter que generalement il est facile d'installer des cartes Nvidia , pour les ati l'astuce consiste à les choisirs en Dual DVI et qu'à l'heure actuelle il y a des methodes pour ne pas avoir à flasher qui sont relativement correctes et à noter que certaines cartes sont reconnues instantanément même si pour le peux que j'ai vu c'est surtout des vieilles cartes de M**** .

En effet on ne peut pas mettre n'importe quoi mais quand on prend une carte qui n'est pas trop exotique ça passe , je vais d'ailleur faire le test bientot avec une 4890 que j'ai dans un crossfire et cette option m'apportant plus de bugs que de perf , je vais faire un test avec.

Bonjour,

Suite à un probleme d'affichage sur un G4 j'envisage d'installer un vieille config pc à mes parents pour qu'ils aient accès à internet et de leur installer OSX pour eviter les virus en masse sur windows.

J'aurai aimé savoir si n'importe quel type de machine suffit ou alors si OSX ne gère que les intel Core2duo et donc leur monter une machine à base de core2duo/DDR2 et installer OSX sur un petit disque dur.

certains l'ont-ils fait ? ( ca pertm en cas de panne materiel de changer le matos défectueux pour un prix moins que le ferait un revendeur/depanneur agréé mac ! Car 150€ une carte mere pour G4.. :siffle: )

:zen:

Je pense que le mieux pour tes parents, ce serait de leur trouver un mac mini d'occasion (ou sur le refurb) ou même un iMac. S'ils sortent d'un G4, n'importe quelle config fera l'effet d'une fusée.

Moi je trouve que l'hackintosh est à portée de tout le monde, si on fait une config sur mesure 100% compatible, moi ma config à 4 ans et elle était déjà monter quand j'y ai installer OS X, ma carte mère était noter incompatible mais j'ai réussi !

En plus maintenant y'a des nouveaux bootloader 123, et le kernel voodoo :) C'est plus simple que ma distrib kalyway :)

Va voir sur insanelymac tu auras plus de réponse

Au fait ma config noté comme incompatible il n'a jamais planté en plus de 1 ans et démie, même moins que mon iBook G4.

@NightWalker ou marcheur de la nuit :-)

Pour le SSE2, je suis sur c'est le noyaux de OSX qui en à besoin même avec les méthode de boot actuelle, et perso pour mon serveur perso j'utilise pas windaube mais une petite distrib linux et ça tourne impec sur mon dual P3 Tualatin et moi non plus je fait pas que du Mac

Pour les carte Nvidia et Ati elle se flashent facilement pour marcher dans un Mac Pro, des fois suffit juste de mettre le kext avant d'installer la carte et ça va tout seul (bon on voit pas le logo avec la pomme mais bon ... ça fonctionne)

Moi je trouve que l'hackintosh est à portée de tout le monde, si on fait une config sur mesure 100% compatible, moi ma config à 4 ans et elle était déjà monter quand j'y ai installer OS X, ma carte mère était noter incompatible mais j'ai réussi !

Toi tu as sûrement bosser dans des entreprises au milieu d'utilisateurs lambda pour raconter une énormité pareille. Pèse un peu tes mots et choisi les bons arguments pour soutenir ta thèse du hackintosh A LA PORTEE DE TOUS. :p :D :D

Enfin bref, si ton seul soucis c'est que tes parents aient accès au net depuis un PC sans qu'ils aient Windows pour ne pas mettre à jour sans cesse l'antivirus, je pense que la meilleure solution reste une distribution Linux. Comme conseillé plus haut, un Ubuntu fera très bien l'affaire. :p :D :D

Pour la portée de tous c'est un peu présomptueux , a part avecd un rebel EFI et une machine 100% compatible mais bon c'est pas la majorité. L'utilisateur lambda déja passer de vista à Seven il devient fou alors faire un hackintosh...
Sinon une mandriva c'est pas mal non plus et si tu as de l'argent à mettre il ya cette société Allemande dont le nom ressemble de façon purement fortuite à un célèbre émulateur qui m'avait permis de tester panther et de tomber sous le charme de mac os X et acheter quelques années plus tard mon premier mac.

En effet, un Ubuntu fera très bien l'affaire puisque de toute façon OS X ne peut être légalement installé que sur un Mac. Ensuite, détourner la loi peut être plus ou moins aisé mais cela reste illégal.

Reste aussi la solution du refurb pour avoir un Mac avec OS X. :)

En effet, un Ubuntu fera très bien l'affaire puisque de toute façon OS X ne peut être légalement installé que sur un Mac. Ensuite, détourner la loi peut être plus ou moins aisé mais cela reste illégal.

Reste aussi la solution du refurb pour avoir un Mac avec OS X. :)

Ça me rappelle que Ubuntu 9.10 est sortie dans une indifférence quasi générale... :rolleyes:

Un PC avec Ubuntu, ça apportera les mêmes avantages du Mac en matière de sécurité, sans prise de tête et avec un support "officiel". Ce n'est pas plus compliqué à utiliser que Windows pour l'utilisateur lambda. Seul l'administrateur devra faire un petit effort, et ça, c'est valable pour tous les OS, même Mac OS X.

Tout ça "gratuitement", sans se donner la peine de violer la propriété intellectuelle de personne.

MAIS BORDEL !!!
IL PARLE DE HACKINTOCH ET DONC DE PIRATAGE !!!