Bonjour,
J'ai assez régulièrement le problème suivant :
Je charge de la musique dans iTunes (depuis un CD ou achetée sur le store)
Après l'avoir écouté, je veux mettre certains morceaux sur le DD de ma freebox (en WiFi)
Et là...
De manière apparament aléatoire, le transfert plante sur un des morceaux : "impossible gnagnagna car le morceau est utilisé"
Pourquoi ?
Que faire ?
(OK, c'est pas la mort, mais c'est pénible)
Je précise :
* Que le morceau finit par être copié quand même au bout d'un certain nombre d'essai.
* Que la copie ailleurs que sur le DD de la Freebox (sur le bureau, par exemple ou dans un dossier du Finder) ne fonctionne pas mieux.
* Que au moment du transfert, rien ne tourne dessus (je ne suis pas en train d'écouter le morceau en question)
* Que ce comportement est apparu pour la première fois après le passage à Mavericks
OS X 10.9.2
iTunes je ne sais plus les chiffres mais c'est la dernière version en date
Système entretenu avec Maintenance (passé grosso modo une fois par mois)
Y a-t-il un moyen de voir quelle appli "a gardé la main" sur un fichier ?
J'ai assez régulièrement le problème suivant :
Je charge de la musique dans iTunes (depuis un CD ou achetée sur le store)
Après l'avoir écouté, je veux mettre certains morceaux sur le DD de ma freebox (en WiFi)
Et là...
De manière apparament aléatoire, le transfert plante sur un des morceaux : "impossible gnagnagna car le morceau est utilisé"
Pourquoi ?
Que faire ?
(OK, c'est pas la mort, mais c'est pénible)
Je précise :
* Que le morceau finit par être copié quand même au bout d'un certain nombre d'essai.
* Que la copie ailleurs que sur le DD de la Freebox (sur le bureau, par exemple ou dans un dossier du Finder) ne fonctionne pas mieux.
* Que au moment du transfert, rien ne tourne dessus (je ne suis pas en train d'écouter le morceau en question)
* Que ce comportement est apparu pour la première fois après le passage à Mavericks
OS X 10.9.2
iTunes je ne sais plus les chiffres mais c'est la dernière version en date
Système entretenu avec Maintenance (passé grosso modo une fois par mois)
Y a-t-il un moyen de voir quelle appli "a gardé la main" sur un fichier ?
Dernière édition: