Mort d'un MBA 13" de 15 mois

• Créateur du sujet Créateur du sujet AOSTE
  • Date de début Date de début

AOSTE

Membre actif
6 Février 2005
461
24
59
CLAIROIX Oise
Et bien voila! mon MBA est mort à 15 mois ou plutôt en mort cérébral:(. La carte mère ne répond plus, le diagnostique du docteur Apple :hosto:est sans espoir d'amélioration. Coût de l'opération 550€ je n'ai pas pris la mutuelle dommage. Dire que je voulais acheter un MBP comme celui de ma fille qui lui a déjà 5 ans et dont le fonctionnement et parfait malgré les voyages en milieu difficile qu'elle lui fait faire. Je pense donc le vendre pour pièces.
Aller bon journée

Bonjour,

Est ce que ton MBA a subi une chute ou autre pouvant expliquer cette mort prématurée de la carte mère?
Si ce n'est pas le cas, je pense que tu as de quoi faire valoir auprès d'Apple qu'il s'agit d'un vice caché. Et comme ton mac n'a pas 2 ans, tu peux espérer une prise en garantie.

Bonjour,

En effet je te conseilles fortement de tout tenter pour obtenir la prise en charge gratuite de ce mac.

Pour t'éclairer un peu sur la garantie apple: http://forums.macg.co/switch-et-conseils-d-achats/question-classique-apple-care-non-1248410.html

---------- Nouveau message ajouté à 12h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h04 ----------

EDIT: si tu t'investis beaucoup, c'est à dire que tu appelles le SAV d'apple, des numéros par ci par là, tu as vraiment la possibilité de faire prendre en charge le changement de carte mère GRATUITEMENT. En effet, même si apple te dis que "non, ce n'est pas pris en charge, io fallait souscrire à l'apple care" tu peux faire changer gratuitement ta carte mère. C'est la garantie européenne de 2 ans qui s'applique. J'en veux pour preuve ce fil avec un utilisateur qui a eu le même problème que toi _mais sur un iMac_ et qui s'est vu prendre en charge la réparation de 1100€:
http://forum.mac4ever.com/1000-pour-un-changement-de-carte-mere-t83154-15.html

Merci beaucoup pour vos conseils, car effectivement mon MBA n'a pas chuté, pas de choc, pas de liquide. Donc lundi j'appel le sav. Je vous teins informé de la suite.

De rien :)

Surtout insistes bien au près du SAV et si tu tombes sur un mec aggressif qui ne veux rien entendre, alors appelles directement ce numéro:
0805 540 003. C'est le centre d'appel apple. Tu leur explique le problème en évoquant biensûr la garantie légale de 2 ans, que ce n'est pas normal pour une machine à un tel prix etc. et ils te donneront un numéro de dossier et t'expliqueront les démarches à suivre.

Surtout insistes bien au près du SAV et si tu tombes sur un mec aggressif qui ne veux rien entendre, alors appelles directement ce numéro:
0805 540 003.

Je suis jamais tombé sur un seul gars aggressif au téléphone Apple.

AOSTE,
Première règle quand on l'est appelle : reste bien serein et justement, ne devient pas agressif.
On peut être ferme et pousser, mais faut rester toujours courtois, sinon on t'enverra bouler.

Des fois, si le gars ne veut rien savoir, on peut rappeler pour tomber sur un autre.

On peut aussi demander à parler à son manager, de niveau supérieur. C'est en général cette personne qui pourra prendre une décision.

Bon courage.

Et n'hésite pas à nous faire un retour, car cela pourrait (malheureusement) nous arriver également dans les prochains mois. Or, comme finalement je ne pense pas prendre l'AC (il me reste 5 jours pour me décider...), j'aimerais pouvoir me dire que je suis couvert contre un problème de carte mère, au moins pendant la deuxième année.

P.S. : Je suis (agréablement) surpris que personne n'ait eu l'idée de faire une blague comme : "Ne te fais pas prendre pour un jambon, AOSTE !".

Bonne journée :)

Bonjour,

Grace a vos conseils j'ai contacté le SAV Apple au 0 805 540 003. Après les formalités d'usage (Nom, Prénom, Adresse….et Sérial Number du MBA)
-j'explique au téléconseiller la panne du MBA et que malheureusement il a 15 mois donc plus de garantie.
-Il me demande si un devis a été fait?
-Non car le revendeur vu les frais (il n'est pas centre Apple) ma conseillé de vous appelez avant.
Et la qu'elle surprise!!!
-Par rapport a la loi Européenne ils nous faut un devis, donc amener votre MBA et la facture à votre revendeur.
-Trés bien je vous remercie.

J'amene donc mon MBA chez le revendeur.
-Le SAV ma demander un devis pour faire prendre en garantie Européenne.
-Vous avez un numéro de dossier?
-Non
-Vous allez avoir des frais
-Pourquoi?
-Je suis revendeur et non un centre Apple donc je dois envoyer votre machine dans un centre donc frais de port plus frais de technicien.
-La SAV ne ma pas parler de ça, il ma dit que ma machine été prise en Garantie EU.
-Oui mais numéro de dossier pour moi c'est des frais.
-Je comprends vous pourriez les appeler.
-Oui
-L'appel ce passe bien le SAV confirme mes dires et donne le précieux numéro.

Voilà ma machine est partie en diagnostique, j'attends maintenant la suite………

Bonne journée

Si ça n'aboutit pas, surtout n'hésites pas à insister un peu en plein milieu de l'apple store avec les clients à côté etc. Ça leur fait une mauvaise pub et ils sont un peu plus ouverts au dialogue. En tout cas, il ne faut pas que tu abandonnes, ce n'est pas dans leur interet d'appliquer la garantie européenne donc ils vont essayer de te mettre des batons dans les roues tout le temps. C'est à toi de te montrer persévérant!

Bonne chance!

:)
Bonsoir,

Comme promis je viens vous donnez le résultat de ma demande au SAV Apple.
Tout c'est bien passé, la garantie Européenne est prise en charge par Apple:up:
Changement de la carte mère et de la dalle.
Il fonctionne comme au premier jour:).

Merci a ceux qui mon donnés des infos:zen: