Mot de passe sur un dossier?

angelswarriors

Membre confirmé
16 Mars 2007
91
0
Bonsoir,

Je cherche à mettre un mot de passe sur un dossier, que je ne veux pas que l'on voit. Je n'utilise qu'un seul compte d'utilisateur, mais de temps en temps, des amis farfouillent etc pour trouver un dossier, et s'ils tombent sur ces fameux fichier que je veux garder pour moi, aie aie aie.

Je connais la technique image disque, et sa me plait pas du tout! J'avais, à l'époque, télécharger un programme qui permettait tout simplement d'indiquer le dossier, d'y mettre un mot de passer, et pouf, quand on voulait l'ouvrir, fallait s'identifier!

Mais depuis, je l'ai supprimé, et je me remet aujourd'hui en quète de ce fameux programme fort utile!

Merci d'avance pour vos réponses/liens!

tes amis farfouillent?
Pas malin
Tu mets ton dossier dans un compte à part et t'es tranquille

et sinon si t'as des amis farfouilleurs
tu leur crées une session à eux avec des accès vers ce que tu veux bien laisser voir et rien d'autre..
( et surtout aucun droit étendu )

je trouve ca marrant que des gens laissent farfouiller. en étant inquiet alors qu'il est si facile de cloisonner

Ce n'est pas LockLock, j'avais trouver autre chose!

De plus, si je laisse mes amis farfouiller, c'est car j'ai confiance, mais qui me dit qu'un jour ils ne vont pas tomber sur un truc personnel? Je n'ai pas envie de créer une session juste pour eux, c'est un ordi mono-utilisateur, donc je rechercher simplement un programme...

Encore une fois, là n'est pas la question, moi je désire un programme, et pas faire d'autre session, je sais qu'il existe, et c'est pour sa que je pose la question!

C'est peut-être Exces que tu recherches. C'était gratuit à une époque, plus maintenant.

Tu devras faire une recherche, tu aurais des réponses plus vite car ce sujet a été traité maintes fois ;)

J'avais, à l'époque, téléchargé un programme qui permettait tout simplement d'indiquer le dossier, d'y mettre un mot de passer, et pouf, quand on voulait l'ouvrir, fallait s'identifier !
Ta description fait penser à LameSecure, petit outil qui fonctionnait comme prévu (sécurité moyenne) mais qui n'existe visiblement plus (sans qu'on en connaisse la raison). La page a plus ou moins été "vidée" sur VersionTracker et le lien ne fonctionne plus sur le site de l'auteur. Il est peut-être possible de trouver des lieux de téléchargements autres, voir par ex. ce fil...

Prudence néanmoins dans l'utilisation de ce logiciel (si c'est bien lui) il n'était qu'en Beta et il a peut-être été abandonné après des soucis de données perdues.​

Salut, j'utilise Hide-Out, il est tres simple et efficace, en fait il cache un fichier dans le systeme, pour le rendre visible, il faut entrer un mot de passe, et hop on le retrouve, je pense que c'est efficace, je l'ai installe depuis à peine 3 jours, mais pour le moment il fonctionne bien, tu le trouveras ici, c'est le premier et il est gratuit, tu en trouveras d'autres egalement

http://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/cryptage_et_securite/

dis moi ce que tu en penses et si c'est bien ce que tu cherches, parcequ'au meme temps si tes amis sont assez proches pour farfouiller, il pourraient meme aller jusqu'a commencer à te demander ce que cache ce dossier avec mot de passe :D, donc vaut mieux le rendre invisible

Allez Ciao

Salut, j'utilise Hide-Out, il est tres simple et efficace, en fait il cache un fichier dans le systeme, pour le rendre visible, il faut entrer un mot de passe, et hop on le retrouve, je pense que c'est efficace, je l'ai installe depuis à peine 3 jours, mais pour le moment il fonctionne bien, tu le trouveras ici, c'est le premier et il est gratuit, tu en trouveras d'autres egalement

http://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/cryptage_et_securite/

dis moi ce que tu en penses et si c'est bien ce que tu cherches, parcequ'au meme temps si tes amis sont assez proches pour farfouiller, il pourraient meme aller jusqu'a commencer à te demander ce que cache ce dossier avec mot de passe :D, donc vaut mieux le rendre invisible

Allez Ciao

Y en a qui ont l'air pas mal en effet... à tester.

Finalement, j'ai essayer de télécharger Exces, pour voir, et sa marche très bien sans licence:
Il dit "cette version n'est pas enregistrée, veuillez entrer le code blablabla", mais derrière, le petit menu Exces avec "nouveau" et "ouvrir" est là, je sais pas, peut-être que si on paye, il y a plus, mais là, sa me suffit, choisir un dossis, le glisser dans le coffre fort, fermer, puis c'est tranquille!!!

Peut être qu'un jour le programme te dire : vous ne vous êtes pas acquitté de la licence, votre dossier restera caché tant que vous n'aurez pas payé?

Exactement ce que je me disais, c'est donc pour sa que j'ai gardé, pour l'instant, les originaux bien séparés, histoire de voir si dans un mois il va pas me dire vous l'avez dans le c**! ^^

Sinon dans la famille terminal : mv NOM-DU-DOSSIER .NOM-DU-DOSSIER et hop, le dossier est caché... et l'inverse pour le faire réapparaitre...

(le .devant un dossier cache ce dossier, c'est de l'UNIX)