MOTU UltraLite-mk3 Hybrid

gian77

Membre confirmé
6 Janvier 2010
19
1
Paris
Bonjour,

Quelqu'un utiliserait-il une UltraLite-mk3 Hybrid sur un Macbook Pro en utilisant le port FireWire et pourrait me faire un petit retour ? Utilisation, drivers, problèmes éventuels, alimentation par le port firewire ou avec l'alim, ...
En effet, je voudrais avoir quelques avis avant de me décider à en acheter une.

Merci

http://www.motu.com/products/motuaudio/ultralite-mk3
 
Peu de chances d'être déçu par une marque comme MOTU. Je n'ai pas cette carte son mais je suis quasi certain quelle fonctionne niquel d'autant plus quelle est en FireWire. Demandes peut être des avis sur macmusic, tu auras plus de chances d'y croiser un possesseur de MK3.
 
De nos jours, une carte pas compatible avec quel que séquenceur que ce soit, ça se fait de plus en plus rare quand même sauf chez Digidesign ...
 
Je l'utilise sur mon Mac Mini, sans aucun problème ! :cool:

Par contre, je n'utilise pas beaucoup de ses fonctionnalités : je l'ai choisie surtout pour avoir un son optimum ; et de ce point de vue là, je ne suis pas déçu. Je me suis contenté d'ajouter de la reverb... :)

Un superbe produit en tout cas ! :up:
 
Ça y est, j'ai franchis le pas, samedi matin je me suis cheté une ultralite (ainsi qu'une interface MIDI micro lite) !

J'ai dû retourner à la boutique pour la changer car l'écran LCD était défectueux (écran tout vert), la deuxième version fonctionne très bien mais j'aperçois quelques lueurs plus clair sur les cotés de l'affichage.

Est-ce votre cas aussi ?

Premier point négatif, l'écartement entre les entrées et sorties à l'arrière du boitier est trop court, tous mes cables en Neutric sont trop gros pour être branchés côte à côte, je suis obligé de me racheter des cables avec des prises plus fine, c'est vraiment domage.

Autre petit bémol, les boutons en plastique ont l'air un peu fragile, espérons qu'ils gardent leur fiabilité (physique et fonctionnelle) avec le temps.

Truc cool, possibilité de grouper et de racker ensemble la carte son et l'interface MIDI dans 1 emplacement 1U, visseries et fixations fournies avec l'ultralite.

Sinon, tout fonctionne trés bien en branchement Firewire auto allimenté (sans brancher l'alim sur la carte), j'ai simplement dû acheter un cable Firewire 400/800 pour la brancher sur mon MBP, un 400 simple est fourni avec.
Pas testé en USB.

Je tâcherais de vous faire un autre petit retour sur mes impressions (utilisation, routing, qualité du son, ...) quand j'aurais un peu plus utilisé la bête ;)
 
Et bien j'ai l'ancienne (uniquement FW). Elle est juste... fantastique.
Clairement une des meilleures cartes son du marché à mon avis.
 
Bonjour

Je viens d'acheter la MOTU Ultra Lite MK3 Hybrid ; je voudrais savoir où trouver un mode d'emploi en français s'il vous plaît ?

Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
zined
 
Bonjour

Je viens d'acheter la MOTU Ultra Lite MK3 Hybrid ; je voudrais savoir où trouver un mode d'emploi en français s'il vous plaît ?

Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
zined

Commence par le suite de MOTU ... Si y'a pas là, c'est mal barré !
 
Ça y est, j'ai franchis le pas, samedi matin je me suis cheté une ultralite (ainsi qu'une interface MIDI micro lite) !

J'ai dû retourner à la boutique pour la changer car l'écran LCD était défectueux (écran tout vert), la deuxième version fonctionne très bien mais j'aperçois quelques lueurs plus clair sur les cotés de l'affichage.

Est-ce votre cas aussi ?

Premier point négatif, l'écartement entre les entrées et sorties à l'arrière du boitier est trop court, tous mes cables en Neutric sont trop gros pour être branchés côte à côte, je suis obligé de me racheter des cables avec des prises plus fine, c'est vraiment domage.

Autre petit bémol, les boutons en plastique ont l'air un peu fragile, espérons qu'ils gardent leur fiabilité (physique et fonctionnelle) avec le temps.

Truc cool, possibilité de grouper et de racker ensemble la carte son et l'interface MIDI dans 1 emplacement 1U, visseries et fixations fournies avec l'ultralite.


Sinon, tout fonctionne trés bien en branchement Firewire auto allimenté (sans brancher l'alim sur la carte), j'ai simplement dû acheter un cable Firewire 400/800 pour la brancher sur mon MBP, un 400 simple est fourni avec.
Pas testé en USB.

Je tâcherais de vous faire un autre petit retour sur mes impressions (utilisation, routing, qualité du son, ...) quand j'aurais un peu plus utilisé la bête ;)



bonjour je viens d acquerir l ultralite hybrid pour mon mac mini (1to 8go de ram) et j'aimerais savoir COMMENT faire sortir le son du mac (itunes par exemple) sur la motu!!!!!
je n y arrive pas!!!!!!!
 
Il faut que tu te rendes depuis le Menu Pomme du Mac dans les Preferences Systémes de ton Mac puis Son . Et ainsi, tu visualises les deux parties Input et Output ou la carte-son interne de ton Mac doit être sélectionnée .
Il est alors nécessaire de sélectionner ta carte-son externe MOTU qui doit apparaître dans les choix possibles si tu as bien installé les derniers drivers MOTU . Cela se fait bien évidemment avec ta carte-son externe branchée et sous-tension sinon elle n'apparaîtra aucunement dans les Préférences . ;)

HT2490_01-fr.png

HT2490_06-fr.png
 
Dernière édition: