Movies supprimés de ma maison

dudu75

Membre enregistré
9 Octobre 2007
4
0
Chers membres du forum,

Ayant débuté sur mac il y a peu, je viens de m'appercevoir ce soir même que j'ai du suprimer comme un gros beta le fichier "movies" (ou "sequences") de mon dossier "maison" lors de mes premiers pas sur mac...

Or, je suis en train de commencer le montage d'un petit film et, visiblement, je vais avoir bcp de mal à passer mes capture de iMovie à Final Cut sans le dossier Movies...

J'aimerai faire mon montage sur Final Cut et non sur Imovie

Mes rush sont, pour l'instant, stoquées dans un autre dossier, créé directement par moi Bureau > Mes Documents > Vidéos à moi > Vidéo du 17-09-2007

J'ai trouvé deux indications sur des forum concernant mon problème, sans succès.

La première :

Se placer dans le dossier maison au dessus de Séquences (taper retour chariot après les séquences de caractères ci dessous)
CODE

cd ~

Créer le dossier Movies :
CODE

mkdir Movies

Là, je n'ai pas du tout compris ce qu'il s'agissait de faire... je patine dans la semoule...

La deuxième :
_______
Ouvres l'application Terminal située dans /Applications/Utilitaires, tu copie la ligne suivante et tu appuie sur Entrée : Code:
cp Desktop/.localized Movies/.localized

Chez moi, cela donne :

cp: Movies/.localized: No such file or directory

-------------

Quelqu'un pourrait-il m'aider à re-créer un fichier "Movies" dans mon univers mac (si j'ai bien compris, il ne me suffit pas de créer moi-même un dossier intitulé "Movies" pour que ce fichier ait les même caractéristique que celui dorigine) ?

(ci joint, une capture de la fenêtre maison (home) telle qu'elel s'affiche, sans fichier "Movies")

Merci de votre aide précieuse ;)

J'ai oublié de vous précisez...

Si je cherche "movies" dans le Finder, je ne le trouve pas (je ne trouve qu'un fichier movies affilié à Itunes)

Idem quand je cherche la version française "séquence"....

Ai-je pu totalement suprrimer le dossier "movies" de mon mac ? Est-ce irreverssible ?

Merci encore le big boss des mac

Ce dossier Movies est le dossier Séquences qui se situe à Macintosh > Utilisateurs > "ton compte" > Séquences... Si tu l'as viré, tu peux recréer le dossier avec ce nom là et le glisser dans le panneau de gauche, au même titre que n'importe quel dossier avec n'importe quel nom, de n'importe où :) Ce panneau est un panneau de raccourcis

je vais avoir bcp de mal à passer mes capture de iMovie à Final Cut sans le dossier Movies...
Tes séquences importer sont présentes dans le fichier de projet iMovie: click droit sur le fichier > afficher le contenu du projet > "tu cherches parce que je n'ai pas de projet iMovie sous la main" :D

Tu crées tout simplement un dossier (POmme-Shift-N) dans ton dossier utilisateur (la petite maison) et tu le nommes Movies

Oui, tu crées un dossier nommé "Movies" dans ta petite maison, comme te l'a indiqué r e m y, tu le glisses sur le droplet que tu peux télécharger ici ce qui te le localisera… ;)