MS Office 2011 - Switch & réflexes

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonjour,

Utilisateur d'office au bureau, la version Windows, j'ai un peu de mal à me mettre à la version Mac, les réflexes ne sont pas les même.

Par exemple, doublie cliquer sur une cellule ne permet pas de saisir du contenu, F4 n'existe pas ...

Est-ce qu'une âme charitable connaîtrait les différences ou un site qui les recence ?

Merci
Nemrod

double cliquer sur une cellule ne permet pas de saisir du contenu
Double cliquer sur une cellule permet sans problème d'entrer dans le mode édition (= saisir des données), sauf à avoir décoché la case "Modification directe" dans l'onglet "Édition" des préférences. Sinon, "Contrôle-U" permet de le faire au clavier si tu es plus du genre clavier.

F4 n'existe pas...
F4 fonctionne très bien chez moi et permet, comme décrit dans l'aide, de "Coller du texte dans la cellule active".

L'aide d'Excel permet de voir les différents raccourcis disponibles (et il y en a un paquet). Pour ce qui est de la correspondance avec les raccourcis de la version Windows, il y en a beaucoup où la touche "Commande" remplace la touche "CTRL". Exemple : "Commande-Y" pour répéter l'action précédente au lieu du "CTRL-Y" chez Windows. Mais bon, je te laisse découvrir l'aide (taper "Raccourci clavier" dans le champ de recherche).

Bonjour,

Merci pour ta réponse, même si ce n'est pas ma question :)

F4 fonctionne très bien chez moi et permet, comme décrit dans l'aide, de "Coller du texte dans la cellule active".

Non, je me suis peut-être mal exprimé mais quand je parle de correspondance et que je dis que F4 ne fonctionne pas c'est qu'il ne répète pas la dernière action comme sur la version W$.

@+

Non, je me suis peut-être mal exprimé mais quand je parle de correspondance et que je dis que F4 ne fonctionne pas c'est qu'il ne répète pas la dernière action comme sur la version W$.

@+

Tu dois confondre, là, sous Windows, F4, ça permet de naviguer entre les 4 possibilités de coordonnées relatives/absolues : A1, $A1, A$1, et $A$1 (et son équivalent pour Excel Mac, c'est "pomme T").

Pour répéter une action avec Excel Windows, c'est "ctrl Y" (et sur Excel Mac, c'est "pomme Y")

Tu dois confondre, là, sous Windows, F4, ça permet de naviguer entre les 4 possibilités de coordonnées relatives/absolues : A1, $A1, A$1, et $A$1 (et son équivalent pour Excel Mac, c'est "pomme T").

Pour répéter une action avec Excel Windows, c'est "ctrl Y" (et sur Excel Mac, c'est "pomme Y")

Possible que je me trompe sur ce point effectivement :zen:, pas de windows en vacances :D

Merci, ça en fait un :up: