msn+webcam

• Créateur du sujet Créateur du sujet docak
  • Date de début Date de début
Bonjour :coucou:

Ça va être dur... la version msn sur mac (version 4 pour le moment, version 5 pour l'été paraît-il) n'a pas encore la fonction de vidéoconférence...
Et elle ne sera pas dans la version 5 non plus... Donc c'est pas pour tout de suite :D
Par contre, si tu es patient, Skype va sortir une mise à jour à la fin de l'année et supportera la vidéoconférence :love:

Si tu veux suivre un peu les rumeurs à ce sujet... et la aussi...

De plus, toutes les webcams ne sont pas compatible mac, qu'elle est la tienne?

Bonne journée, et bienvenue sur MacGé :D

• J’aime
Réactions: Marso
en théorie, cela est ou sera très bientôt possible avec Mercury (client msn). Fais une recherche sur le forum !

Ca marche déjà avec Amsn beta mais sans le son ! et attention au firewall ca passe pas toujours et comme sur Pc ils ont tous des antis virus de chez antivirus avec des firewall en beton on va dire que ca marche quand ca veut ! enfin la fenetre est ouverte et cela ne peut aller quand s'améliorant donc
utiliser Amsn et bientôt mercury

en théorie, cela est ou sera très bientôt possible avec Mercury (client msn)

En théorie oui... il me semble qu'un ami à testé, mais sans succès... En tout cas, si ça fonctionne, ce n'est qu'une fois sur 2 si on a de la chance.

Ca marche déjà avec Amsn beta mais sans le son !

Oui, il parait... mais encore une fois, une fois sur deux. Certaines personnes y arrivent et d'autres non :D

Sinon, ça fonctionne bien avec Yahoo messenger, mais que dans un sens, PC vers Mac.

Quoiqu'il en soit, moi je préfére attendre quelques mois la version de Skype et acheter à ce moment la l'iSight, comme ça, pas de prise de tête pour rien :D

Salut et merci pour la bienvenue.
En fait c'est mon camescope numérique qui me sert de webcam avec ichat (la ça marche), malheureusement je suis le seul extraterrestre de mon entourage à posseder un mac, et les autres n'ont pas de compte AIM pour arranger les choses...

iDiot a dit:
Bonjour :coucou:

Ça va être dur... la version msn sur mac (version 4 pour le moment, version 5 pour l'été paraît-il) n'a pas encore la fonction de vidéoconférence...
Et elle ne sera pas dans la version 5 non plus... Donc c'est pas pour tout de suite :D
Par contre, si tu es patient, Skype va sortir une mise à jour à la fin de l'année et supportera la vidéoconférence :love:

Si tu veux suivre un peu les rumeurs à ce sujet... et la aussi...

De plus, toutes les webcams ne sont pas compatible mac, qu'elle est la tienne?

Bonne journée, et bienvenue sur MacGé :D

moi j 'essayes de convaincre les Pcistes d installer aim et j'y arrives oui j'y arrives
sinon en desepoir de cause j'utilise Amsn pour la video avec skype pour le son bon c'est pas top mais c'est déjà mieux qu avant !

Faux, yahoo fait les deux sens !

Je dialogue en cam avec mon aimée avec ma webcam sur mon mac et elle sur son PC dans les deux sens, mais sans le son.
Pour ça on utilise skype.

• J’aime
Réactions: iDiot
On parles de MSN non?

car dans les 2 sens il y a ivisit qui le fait tres bien , Yahoo bof y a pas de son mais pour l image ok,
Ispq aussi mac et PC et le meilleur a mon avis le couple AIM 5.5 sur XP / ichat

mais j'ai cru comprendre que la question posée était relative à MSN donc pour la compatibilité visio
MSN avec le mac actuellement il y a seulement amsn mais c'est comme yahoo y a pas de son
donc faut ouvrir skype en plus pour parler

J'ai deja entendu parler de ivisit, mais ça avait l'air super compliquer (toute l'histoire avec les adresses IP et tout... grosse prise de tete je trouve...), et puis, l'interface était pas extra non plus...
Je sais que c'est pas primordial mais ça donne pas trop envie de l'utiliser, ajouté au fait que c'est lourd à configurer :D

Bref... je préfére attendre betement... :siffle:

a chacun de voir moi nn plus j aimes pas ivisit mais certais aiment !
moi de tous je preferes aim/ichat pour dialoguer avec nos cousins!
mais une chose a quand meme évolué depuis une semaine ou 2 on a Amsn en beta qui est le premier logiciel a permettre la visio avec MSN certes en beta pas encore parfait ca marche pas toujours et pas de son ! mais les choses evoluent bien ! de plus pour rester en contatc avec le monde obscur il y a skype qui va aussi passer en visio d 'ici la fin de l'année !

vampire1976 a dit:
Faux, yahoo fait les deux sens !

Je dialogue en cam avec mon aimée avec ma webcam sur mon mac et elle sur son PC dans les deux sens, mais sans le son.
Pour ça on utilise skype.
Je confirme pour Yahoo, j'utilise la même solution avec mon chéri qui lui est sur PC.
Lorsque je suis passée sur Mac il y a une année la question s'est posée et finalement la seule solution plus ou moins stable c'est Yahoo + Skype.
A noter que sur Mac fonctionnera n'importe quelle webcam grâce aux pilotes d'IOXperts ;)

Exactement macounette, ma vieille webcam philips tounch fonctionne avec.

Par contre il est dis que skype est d'une qualité quasi parfaite, alors qu'il coupe souvent et la qualité est à chier niveau son ...

Mais bon c'est déjà mieux que rien...

Prévoir un casque pour pas que l'interlocuteur s'entende en écho ^^ (petit conseil pratique)

je confirme aussi pour la qualité à ch... de skype :( en fait je pense que ça dépend fortement du débit de ta connexion Internet.

chez moi ça passe plus ou moins avec le micro/hp intégrés du iBook, par contre, j'ai beaucoup de peine à entendre mon correspondant (normal il est sur PC :siffle: :D )

il y a aussi ohphone, qui pour moi reste actuellement la meilleure solution, ça fonctionne avec netmeeting côté pc. C'est relativement simple et très stable.

Pour skype, on utilise du 512 pour elle et du 1024 pour moi.

Mais boen j'espère que bientôt mon mac sera le "sien" ^^ et que l'on ai plus à "vivre" notre Amour à distance et grâce à la sncf (voleur au passage !!!)

vampire1976 a dit:
Pour skype, on utilise du 512 pour elle et du 1024 pour moi.
Hmmm, effectivement pas très haut le débit...
Moi j'ai 1024 et lui ... 4 MB :D donc pour lui ça passe mieux que pour moi.

vampire1976 a dit:
Mais boen j'espère que bientôt mon mac sera le "sien" ^^ et que l'on ai plus à "vivre" notre Amour à distance et grâce à la sncf (voleur au passage !!!)
Je vous le souhaite de tout coeur. :love: :) ;)
Pour nous ce sera fait à la mi-août. :up:

Heureux pour vous ^^ Nous c'est loin d'être gagné il faut qu'elle ait son bac pro, sinon il faudra encore attendre un an et demi ... Si elle l'a nous vivrons ensemble en septembre...

Mais bon c'est plus vraiment le sujet là looooooool

heu, il va passer sur mac ton homme ?:D

Mon aimée à clairement vue la différence avec XP... elle en a marre de ce système pourri lol

Sinon, pour revenir au sujet je vais essayer aMsn... on verra...