Myst a 25 ans

Grover

Membre confirmé
21 Octobre 2004
78
5
60
36
myst-aventure.com
Bel âge… Pour les fan de la série, c'est une date importante, et qui sait…

livre_myst_25-540x832.png
 
Souvenirs, souvenirs...
Je me suis refait Riven l'année dernière.
Et quelqu'un a testé Obduction ?
 
J'ai encore toute la saga dans leur boite d'origine.
THE BEST pour ma part. Je suis très jeux d'aventures. Je trouve que dans le genre cette saga est toujours inégalée.
Pas encore eu le temps de me plonger dans Obduction.
Le dernier que j'ai testé est HavenMoon dans le même genre, mais on y est pas.
 
Dernière édition:
J'ai encore toute la saga dans leur boite d'origine.
THE BEST pour ma part. Je suis très jeux d'aventures. Je trouve que dans le genre cette saga est toujours inégalée.
Pour des raisons de déménagement, j'ai dû sacrifier les boîtes, mais j'ai encore tous les jeux.
Pas encore eu le temps de me plonger dans Obduction.
C’est un jeu Cyan, sans conteste, mais sans aucun rapport avec l’Univers D’ni.
Le dernier que j'ai testé est HavenMoon dans le même genre, mais on y est pas.
Y’a de l’idée, mais c’est effectivement moins accrocheur. Maintenant, étant donné que c’est l’œuvre d’un gars tout seul, je salue le gros boulot.
 
Souvenirs, souvenirs...
Je me suis refait Riven l'année dernière.
Et quelqu'un a testé Obduction ?

J'ai terminé Obduction (malgré les nombreux bugs de la pre version mise à disposition de ceux qui ont contribué à son financement)

Bien réalisé, mais je n'ai pas retrouvé l'ambiance de Myst et Riven...
 
Effectivement, l'ambiance est différente, mais ce n'est pas étonnant, les Miller avaient prévenu qu'Obduction n'aurait rien à voir avec l'Univers D'ni.

C'est surtout que je trouve qu'ils ont mis le paquet sur le rendu 3D au détriment de l'intrigue et des énigmes (qui sont quand même relativement simples à résoudre)
 
C'est surtout que je trouve qu'ils ont mis le paquet sur le rendu 3D au détriment de l'intrigue et des énigmes (qui sont quand même relativement simples à résoudre)
On est d'accord, le niveau des énigmes est moins élevé que celui de Riven (qui était quand même le plus costaud de la série).

Pourquoi mettre ce lien qui renvoie sur une page ne donnant aucune info?
Parce ce compte Kickstarter n'existait pas il y quelques jours, donc Cyan l'a très récemment créé certainement pas sans raison. J'en déduis qu'ils ont quelque chose sur le feu et qu'il va y avoir bientôt des infos sur ce lien… ;)
 
Le compte KickStarter existe depuis plusieurs années!
C'est via KickStarter qu'ils ont financé le développement d'Obduction...
 
Le compte KickStarter existe depuis plusieurs années !
C'est via KickStarter qu'ils ont financé le développement d'Obduction...
Hé bien non…
Le compte KS qui a servi à financer Obduction est "Cyan, Inc.", l'entité juridique qui détient les droits des projets autres que la franchise "Myst".
La série "Myst" appartient à "Cyan Worlds, Inc." (y compris Myst 4 et 5 dont ils ont récupéré les droits fin 2017).
Ces 2 entités appartiennent toutes les 2 à Cyan, mais ne gèrent pas les même propriétés intellectuelles…
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Ah ok... je n'avais pas noté la subtile distinction.
Merci de l'info.[emoji106]
 
Sacré souvenir, je bossais à Londres quand il est sorti. Et je l'avais donc acheté en version UK ...
 
Obduction dispose d'une nouvelle version dont Cyan indique qu'elle contient de nouveaux contenus...

Moi qui ai fini le jeu je leur ai demandé s'il fallait que j'y retourne et leur réponse ne s'est pas fait attendre:
Yes! You should play it again to discover the new content! Have fun!
 
Obduction dispose d'une nouvelle version dont Cyan indique qu'elle contient de nouveaux contenus...

Moi qui ai fini le jeu je leur ai demandé s'il fallait que j'y retourne et leur réponse ne s'est pas fait attendre:
Yes! You should play it again to discover the new content! Have fun!
Il y a effectivement une nouvelle zone dans le jeu qui n'était auparavant accessible qu'aux possesseurs de PS VR. Aujourd'hui, tout le monde peut y aller.
 
Haaa, je me referai bien toute la sage avec un casque VR !!!
Si seulement ils pouvaient le réaliser.