Myst a 25 ans

Ayé !
J'ai reçu par courriel la confirmation que Blackbox viens de m'envoyer le Myst Books :)

Tu l'as aussi reçu @Grover ?
 
Et voilà après avoir reçu le le courriel me signalant que le Myst-Book m'avait été envoyé, je viens de le recevoir :bookworm::)
Il ont vraiment bien fait les choses. Le livre est imposant comme un vieux livre (H: 30cm, L: 22cm ,Epaisseur: 9cm) avec un aspect vieux et usé. Il a différent boutons cachés (volume, pause, avance et surtout le bouton pour voyager :)) dans la page pour voyager d'un monde à l'autre. Il suffit de l'ouvrir pour qu'il s'allume, comme un MBP. Pour recharger la batterie alimentant le livre (vidéo) il y a une petite connectique USB.

Bon allez, je vous laisse je pars voyager dans un monde où mon idéal sera roi :coucou:;)

Myst-Book-voyage.jpg

Myst-Book-Volume.jpg Myst-Book-taille-informations.jpg
Myst-Book-ouverture-video-musique.jpg Myst-Book-rangemement-usb-alimentation.jpg
 
Dernière édition:
Hello,

J'ai loupé le coche du kickstarter, mais j'ai vu que la totale était achetable sur steam. Je ne connais pas le principe mais je suppose qu'ici 'acheter' signifie 'acquérir le droit de se servir des serveurs steam pour jouer', donc avoir besoin d'une (bonne) connexion ? Ou bien ça permet de télécharger le jeu et de jouer ensuite en standalone comme si on avait chargé le DVD ?
 
Salut @Romuald

Je ne sais pas sur Steam mais sur GOG j'avais les liens pour pouvoir les télécharger en attendant de recevoir les DVD collectors physiques finalisés MacOs.

Sur GOG :
SANS DRM. Aucune activation ou connexion en ligne requise pour jouer.
Remboursement garanti. Valable 30 jours après l'achat.
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
je viens d'y faire un tour, et du coup je me demande si mon mini late 2012 et sa HD4000 va tenir le choc. Il est sous El Capitan, ils veulent High Sierra (pas de problème) et une CG à 64M de VRAM pour le 4 et le 5 ! Ca va coincer à ce niveau. Voir si ça limite seulement les possibilités graphiques ou si ça bloque le jeu. Si le remboursement à 30 jours n'est pas une blague je vais me laisser tenter, sauf que 'Si votre jeu ne fonctionne pas parce que vous avez mal lu la configuration requise, nous ne pouvons qu'être désolés pour vous.' .
 
Sur Steam,
--zip-- J'ai loupé le coche du kickstarter, mais j'ai vu que la totale était achetable sur steam. Je ne connais pas le principe mais je suppose qu'ici 'acheter' signifie 'acquérir le droit de se servir des serveurs steam pour jouer', donc avoir besoin d'une (bonne) connexion ? Ou bien ça permet de télécharger le jeu et de jouer ensuite en standalone comme si on avait chargé le DVD ?
Sur Steam, le sjeux sont soumis à DRM, donc on doit les télécharger une fois au début, mais ensuite ils sont vérifié à chaque lancement, donc la bande passante n'est pas importante sauf pour le smises à jour qui peuvent être plus ou moins lourdes. Sur GOG les jeux sont sans DRM, ils peuvent donc être joués sans connexion internet une fois téléchargés et installés.
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
Attention avec Steam si vous avez un vieux Mac et une version de macOS ancienne.
La version à jour du client Steam nécessite une version de macOS récente (je n'ai plus en tête la version minimale exigée)
Sur un Mac ancien, on ne peut pas installer cette version du client mais si on essaie de se connecter avec une ancienne version, on se fait jeter.

Du coup, plus possible de jouer à d'anciens jeux, même si ils sont parfaitement compatibles, eux, avec la version de macOS utilisée et parfaitement adaptés au vieux Mac en question
 
Je viens de vérifier. Steam nécessite macOS X 10.11 minimum ("Intel Mac, OS X version 10.11 (El Capitan) ou une version ultérieure.)
J'ai un Mac qui ne peut dépasser 10.9 (MacBook Pro mi 2008). Je le gardais notamment pour de vieux jeux achetés sur Steam et qui tournent parfaitement dessus (Portal et Portal 2 par exemple).
Et bien ce n'est plus possible. Le client Steam sur ce Mac ne peut plus se connecter (message d'erreur demandant de le mettre à jour) et je ne peux installer le nouveau client Steam.
 
Certes mais c'est un peu fort, du jour au lendemain, de ne plus pouvoir utiliser des jeux qui tournent parfaitement dessus...
Des Macs fonctionnant parfaitement mais ne pouvant pas dépasser MacOS X 10.9 il y en a encore un paquet.
Sur ces Macs, plus moyen d'utiliser les jeux achetés via Steam juste parce que Steam a décidé que son client ne supportait plus les anciennes versions de macOS

Au moins avec GOG, on n'a pas ce risque.
 
Dernière édition:
Bon sinon... vous avez vu, j'imagine, que Cyan essaie de lever des fonds sur un nouveau KickStarter pour un nouveau jeu (dont la version Mac est loin d'être certaine)?
 
Finalement la version Mac de Firmament va peut-être pouvoir se faire...
Dernier jour du KickStarter aujourd'hui.
Le seuil initial (pour la version Windows) est atteint et le seuil pour la version Mac est très proche: 1,363 million de $ récoltés pour un objectif à 1,4 million
 
Le seuil initial (pour la version Windows) est atteint et le seuil pour la version Mac est très proche: 1,363 million de $ récoltés pour un objectif à 1,4 million
A cette heure si le montant est à 1 242 657$, ça spécule sévère !
 
Là je pense que c'est le montant converti en euro... (le site KickStarter est pénible pour ça, il convertit automatiquement. Il faut cliquer le petit symbole de conversion, juste à côté du montant, pour trouver le montant en dollars)

A 16h il ne manquait plus que 15 000 dollar pour atteindre le seuil de la version Mac (1,385 million $ atteint pour 1,4 million d'objectif)
 
Effectivement là c'est 1,385 233$
On ne peut même pas basculer en $, tout juste un "hover" pour voir le montant en $. Pas pratique pour suivre le cours.
Surtout qu'ils mettent le symbole € devant le montant au lieu de la mettre derrière et la symbole $ est derrière au lieu de le mettre devant. C'est un sacré mélimélo :banghead:
 
Idem, j'ai contribué :)