Mystère > disque dur Macbook 2.4 Ghz Intel Core Duo

Clodyus

Membre enregistré
9 Novembre 2007
8
0
www.claude-petitjean.com
Bonjour,
Je viens d'avoir le message "votre disque est presque plein...".
Impossible d'enragistrer.
J'ai donc précipitamment jeté un certain nombre de dossiers peu utiles (rassurez vous j'ai des sauvegardes) pour faire de la place : effectivement pour les informations (pomme i) mon disque de 500 Go n'a plus que 0,4Mo de dispo avant que je vide, alors qu'il en avait un tiers (166Go) quelques heures avant.
Je lance Onyx, vérifie, nettoie ; redémarre, pareil à part la place que j'ai fait (30go).
Je lance omnidisk OmniDiskSweeeper : mon disque ne contient que 238 Go de données, je regarde dans le détail des dossiersvisualisés par OmniDiskSweeper. C'est certain !
J'ai donc coupé le réseau dans un premier temps, puis rétabli ce matin, ou je dois recevoir un nouveau DD.
Comment comprendre...
Petite historique : J'ai eu un plantage il y a une semaine, j'ai réussi à tour sauvegarder... Et commandé un nouveau DD que je viens de recevoir, et que je vais installer. Je suis sous OS 10.6.6. et n'ai pu - et pour cause - installer les dernières mises à jour en date du 22/3/11.
Si vous avez des idées....

Bonjour,

Si tu regardes ce lien, tu verras que OmniDiskSweeper ne voit pas tout. En l'occurrence il y avait un gros ficher Spotlight pas vu !