Mystère IMAC 24"

• Créateur du sujet Créateur du sujet ritch
  • Date de début Date de début

ritch

Membre confirmé
5 Juillet 2006
23
0
Bonjour,

J'ai un petit problème auquel je ne comprend mais vraiment rien du tout.
J'ai acheté mon imac 24 pouces le 1 er mars et j'ai un gros problème avec le cd d'install de mac os X. Je m'explique :

- J'ai voulu utiliserle cd une fois pour le lancer quand j'ai installé windows avec bootcamp. Je voulais installer les drivers via le cd n°1. Le cd ne s'est jamais lancer (sous windows). J'ai donc été obligé de le copier pour installer les drivers. Alors je me suis dis, bah c'est cool, le cd marche maintenant.

- Ensuite, après avoir installer tout ce qu'il faut pour windows. Je me dis que je devrais quand même essayer le cd avec osx.

Je lance donc osx et le cd ne se lance pas......le lecteur fait comme si il n'acceptait pas le cd.

Je me dis donc que le cd est buggué ou mort. Aujourd'hui, je le ramène à la Fnac pour voir avec l'assistance. Je vois un vendeur et on va tester le cd avec un imac d'exposition, et là.......Je me suis retrouvé comme un con avec le cd qui se lance et tout les fichiers qui sont présent (bundle, etc....).

Je rentre chez moi et je me dis que ca va marcher. Et bah non après dix tentatives cela ne marche pas......

Voilà, je ne sais pas ce qu'il se passe je deviens fou....

Précisions : le lecteur marche très bien, j'ai encore graver un dvd cet après-midi et j'ai installer un soft aussi....

Merci beaucoup de m'aider

Salut

A ta place je réinstallerai TOUT et si ça ne marche pas --> SAV pour échange si possible.

Bonne journée:zen:​

Il faut essayer avec d'autres DVD double couches, DVD simple couche, CD et DVD vidéos en tous genres et voir comment ton mac réagit.

Si cela fonctionne avec tous les autres supports que tu peux essayer, il faut appeler Apple, leur expliquer, ils vont te faire faire des tests.

Et si cela ne fonctionne toujours pas, ils devraient t'envoyer de nouveaux DVD d'installation ;)

J'ai tout essayé : DVD, DVD-RW, cd, cd-rw, et tout le toutim ! Il lit tout sauf celui-là.....

Ce qui es bizarre, c'est que le cd est lu sur un autre mac mais pas sur le mien....

Sinon le lecteur marche bien.....Par contre un petit détail, mon cousin qui a un mac book pro m'a prêter ses cd d'install et ceux-ci sont lus correctement par mon lecteur......

Bon je vais contacter l'assistance et je vous tiens au courant