MacBook Pro Nappe clavier

Je me rappelle d'une vidéo de L. Rossmann ou il parle de ces nappes de claviers: N'aurais-tu pas eu un bord de la nappe avec la partie "plastique bleue" qui se décolle légèrement du reste de la nappe ?
Si l'on n'insère pas cette nappe bien dans l'axe et bien droite, un coin peu se "décoller". La couche bleue transparente se décolle légèrement du reste de la nappe, et rend l'insertion difficile. Mon conseil: Arriver a bien mettre à plat le tout (relisser les coins si besoin) pour pouvoir l'insérer, faire attention a l'insérer bien droit dans l'axe, et ne sourtout pas forcer si ça rentre pas.
Enfin, si vraiment une partie est décollée, on peut couper un coin de petit bout bleu qui se décolle: mais faut savoir ce qu'on fait ! Je l'ai déjà fait, mais uniquement à l'aide de la loupe binoculaire, en sachant bien que je ne couperai pas les connections.

Je sais pas si mon pavé est clair. Je tenterais de faire des photos demain, quand j'arrive à l'atelier. De toute façon, j'arrive après la bataille, alors...
 
bonjour à tous,
et si....le clapet se décroche et vous reste entre les doigts? y a-t-il une solution sans risquer de casser le clapet en le repositonnant?sinon tous les contacts ne touchent pas et certaines touches ne fonctionnent pas

merci
 
Bonjour,


bonjour à tous,
et si....le clapet se décroche et vous reste entre les doigts? y a-t-il une solution sans risquer de casser le clapet en le repositonnant?sinon tous les contacts ne touchent pas et certaines touches ne fonctionnent pas

merci
Quelques photos pour expliquer vraiment ce qui se passe seraient un plus ;)
 
voila les photos
1 rabat de verrouillage intact

image1.jpeg
charniere intacte et cassée puis envers du rabat .à mon avis le retour à l'origine sera impossible ma question est:y-a-t-il une solution ALTERNATIVE pression latérale? de haut en bas ?de bas en haut?

image2.jpegimage4.jpegimage7.jpegimage8.jpeg
 
Rien que cette photo...

1602443530617.jpeg

...me suffit à te dire que c'est irréparable. Tu as fait fort en cassant dans la zone rouge la partie encadrée en vert. Il est donc impossible de repositionner la nappe et la barrette qui assure le clipage et le maintien de la nappe !
 
je m'en doutais un peu ;pas de plan B?il me faut trouver une carte mere.la carte cassée pourrait intéresser quelqu'un si je la mets en vente ?
 
je m'en doutais un peu ;pas de plan B?
Moi étant du genre très bricoleur, je taillerais un petit bout de plastique pour avoir la partie manquante que je collerais avec de la Cyanolite. Pour moi, c'est très possible, mais il faut tout faire avec des lunettes loupe et avoir des outils de modéliste.
il me faut trouver une carte mere.
Tu risques de la payer très cher et ce ne sera que de l'occasion.
la carte cassée pourrait intéresser quelqu'un si je la mets en vente ?
Avec ce connecteur de nappe indispensable, c'est invendable !
 
merci infiniment pour les réponses
ce verrouillage sert à bloquer la nappe pour l' empêcher de s'arracher ou a-t-elle une utilité que je ne connais pas?
 
merci pour ces conseils
pourriez vous me proposer un croquis de taille de la pièce et surtout du guide du mécanisme de bascule/clipsage qu j'ai du mal à imaginer ;téméraire de nature je vais tenter le coup avec un clavier chinois à 8€ pour mettre toutes les chances de mon coté
 
pourriez vous me proposer un croquis de taille de la pièce
Ben non, tu as un modèle qui est encadré en vert...

1602443530617.jpeg
je vais bricoler quelque chose avec 20 pieces j'ai ma chance
Tu sais qu'il te faudra dessouder tous les contacts...

1602443530617.jpeg

...dans l'encadré en jaune pour ressouder le nouveau connecteur ? Moi je tenterais ce qui est le plus facile qui est de créer la partie manquante.
 
je pense plutôt à une découpe propre du plasic noir et à un ajustement sur le chassis existant j'en aurai 20 pour essayer (10 euros les 20)
 
je pense plutôt à une découpe propre du plasic noir et à un ajustement sur le chassis existant j'en aurai 20 pour essayer (10 euros les 20)
Vu comme ça, c'est possible, mais bon, à toi de voir. Sinon, attention la partie manquante devra être collée avec de la Cyanolite sur la carte mère. Comme il y aura une forte pression, si tu ne le fais pas le clipsage en bout de la partie ajoutée ne se fera pas.