Navigateur performant pour OS X 10.5.8

Rhums

Membre enregistré
12 Mai 2016
6
0
36
Bonjour a tous

j'ai récupéré il y'a peu par un ami un mac pro G5 équipé de 2 proccesseur Power Pc 2ghz ainsi que 3go de ram.

J'étais habitué aux macbook pro avec les versions d'osx parmis les plus récentes, c'est mon premier Power pc et d'après mes recherches je ne peux pas monter au dessus de la version d'osx actuelle (10.5.8)

Certains logiciels comme Chrome par exemple ne fonctionnent pas, j'ai pour l'instant trouvé une parade avec le navigateur "Camino" mais je n'en suis pas entièrement satisfait, connaitriez vous un navigateur aussi performant que chrome qui puisse s'installer sur 10.5.8 ?

Ou existe t'il une version de chrome compatible avec cet OS ?

Merci d'avance a ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre ==
 
Alors j'ai téléchargé Tenfourfox mais il ne veut pas l'installer car il me dit qu'il n'est pas compatible avec l'environnement "classic" quelqu'un saurait traduire ?

Omniweb par contre c'est bon je viens juste de l'installer et il est déjà plus rapide que Camino

Et un bon logiciel pour pouvoir gérer le ntfs toujours compatible avec le G5 vous auriez ça ?

Les seuls que je connais sont compatibles uniquement avec les mac "intel" ou alors peut etre les anciennes versions mais où trouver ça...

merci pour vos réponses :)
 
Alors j'ai téléchargé Tenfourfox mais il ne veut pas l'installer car il me dit qu'il n'est pas compatible avec l'environnement "classic" quelqu'un saurait traduire ?

Omniweb par contre c'est bon je viens juste de l'installer et il est déjà plus rapide que Camino

Et un bon logiciel pour pouvoir gérer le ntfs toujours compatible avec le G5 vous auriez ça ?

Les seuls que je connais sont compatibles uniquement avec les mac "intel" ou alors peut etre les anciennes versions mais où trouver ça...

merci pour vos réponses :)
Voir ici : https://github.com/classilla/tenfourfox/wiki/AAATheFAQ

I tried to run TenFourFox and it says it's a Classic application and is not supported.
A few users have reported this occurs on Leopard systems for reasons that are not entirely clear. Deleting the defective TenFourFox file and unzipping the package a second time seems to fix it.
 
Gné ?

Qu'est-ce que tu foutrais avec Classic sur Mac OS X 10.5 ? o_O

Prends bien la version pour processeur G5.

Edit : voir message de Jeanjd63.

NTFS.

Déjà, bien comprendre : le seul bon logiciel pour gérer le NTFS est un système d'exploitation Microsoft Windows.

Microsoft garde jalousement les spécificités de son système de fichier. Les portages ou tentatives de portages sont tous du bricolage qu'on appelle pompeusement du reverse ingineering. Autrement dit, ça marche jusqu'à ce que ça plante.

Une fois ceci bien assimilé : https://macpowerpc.com/tag/ntfs-3g/

Au passage, garde ce site dans tes signets, ça parle de toi.
 
Dernière édition:
Pour le ntfs je sais comment ca fonctionne j'ai travaillé assez longtemps dans le milieu ^^

Par contre je suis pas très bien rodé en ce qui concerne le ntfs sous les anciennes versions de mac osx sur les nouvelles j'ai eu un macbook pro avec paragorn ca fonctionne très bien.

J'ai réussi a installer Tenfourfox en faisait la manip citée ci-dessus (d'ailleurs merci beaucoup ca fonctionne beaucoup mieux)

Par contre pour le ntfs j'ai le logiciel mais il demande le mot de passe administrateur pour l'installer et c'est bien la session que j'avais créée a mon nom mais je ne me souviens absolument pas du mot de passe que j'ai entré, j'en ai tésté plein et aucun ne fonctionne a vrai dire je l'avais démarré une fois puis plus retouché pendant 2/3 mois...

Si quelqu'un a une astuce pour ca aussi je serais preneur je ne peux meme pas crééer d'autre session pour prendre la main...
 
Et en ce qui concerne "Classic" j'en sais absolument rien de ce que je fais avec ça, je ne sais même pas ce que c'est :D

On m'a refilé un mac pro qui servait j'ai rien supprimé ni réinstallé juste démarré et créé une session dessus donc je sais pas ce qu'a fait la personne avec avant et j'ai pas le cd donc je peux pas reinstaller mais faudrait que je me trouve ca ca aiderait...
 
Et en ce qui concerne "Classic" j'en sais absolument rien de ce que je fais avec ça, je ne sais même pas ce que c'est :D

On m'a refilé un mac pro qui servait j'ai rien supprimé ni réinstallé juste démarré et créé une session dessus donc je sais pas ce qu'a fait la personne avec avant et j'ai pas le cd donc je peux pas reinstaller mais faudrait que je me trouve ca ca aiderait...
Voir ici : http://www.bastoo.com/reinitialiser...-passe-perdu-sur-mac-os-x-lion-leopard-tiger/
 
Merci entre temps j'ai trouvé une méthode avec des lignes de code a rentrer en mode utilisateur au redémarrage avec alt+S et ça a fonctionné nickel =

Merci quand même pour l'info du coup j'ai pu installer le logiciel pour le ntfs qui fonctionne très bien ansi que quicktime pour qu'itunes puisse fonctionner merci pour tous ces conseils :)