navigateurs internet rament tous

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
854
7
Borobodur
bonjour à tous

sur un systeme leopard, il y a tous les navigateurs web qui mettent un milliard d'années a se charger (firefox, chrome et safari)

j'ai tout vidé dans les préférences de chacun (cookies, etc), mais ca rame toujours autant

j'ai pensé qu'Onyx pourrait réparer cela?

qu'en pensez vous?
avez vous une autre idée?

merci pour votre aide
cordialement,

Z

Tu peux toujours enregistrer ces numéros puis les virer tous en effet.
Normalement, ta connexion Internet donne automatiquement des serveurs DNS. Si ça ne marche pas mieux essaye avec ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) pour voir si ça aide.

• J’aime
Réactions: zarathoustra
Vérifie tes DNS.

Merci Ntx pour tes précieux conseils, ca venait de là.

Cordialement,

Z.

---------- Nouveau message ajouté à 09h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h01 ----------

Tu peux toujours enregistrer ces numéros puis les virer tous en effet.
Normalement, ta connexion Internet donne automatiquement des serveurs DNS. Si ça ne marche pas mieux essaye avec ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) pour voir si ça aide.

Salut Bompi,

Alors, il y avait deux serveur DNS (comme sur tous les macs que j'ai rencontré) : mais après avoir les avoir supprimé tous les deux (donc plus rien dans la liste), tous les navigateurs internet se "reconnectaient" normalement, sans passer une heure à charger la page.

Penses tu que c'est bon comme ca de supprimer toutes les adresses DNS?
ou bien faut il en remettre d'autres à la place?

Cdlt,

Z.

Dernière édition:
Ce n'est pas un mal : ça veut dire que ce n'étaient pas de bons serveurs DNS et que ta machine utilise dorénavant ceux fournis par ton fournisseur d'accès et s'en porte bien.
Si de nouveau des ralentissements apparaissent, tu pourras essayer ceux de Google [il peut très bien arriver que les serveurs d'un fournisseur d'accès aient un coup de mou ;)].

Ce n'est pas un mal : ça veut dire que ce n'étaient pas de bons serveurs DNS et que ta machine utilise dorénavant ceux fournis par ton fournisseur d'accès et s'en porte bien.

Merci pour tes précieux conseils.

Si de nouveau des ralentissements apparaissent, tu pourras essayer ceux de Google [il peut très bien arriver que les serveurs d'un fournisseur d'accès aient un coup de mou ].

=> tu veux parler des adresses IP : (il s'agit de google public DNS)
8.8.8.8
et
8.8.4.4

?

Oui. Tu peux aussi essayer ceux de OpenDNS, assez efficaces même s'ils se font de la pub quand on se trompe de domaine.