Navigation impossible alors que connections wifi Ok

Marie rio

Membre enregistré
23 Juillet 2015
3
0
49
Bonjour. Voilà mon ordinateur se connecte sans problème à n'importe quel wifi, Skype fonctionne normalement par exemple mais impossible d'ouvrir une page dans mon navigateur. J'ai essayé un autre navigateur c'est pareil. A priori ça doit venir des réglages de mon navigateur mais je ne trouve pas ! Merci d'avance pour votre aide !
 
N'hésite pas non plus à tester ton navigateur dans une autre session, afin déjà de vérifier que tout va bien coté OS.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Merci iTechnique pour ton idée malheureusement ça ne marche toujours pas... :-( Sly54 j'ai essayé de changer de session et ça ne fonctionne pas non plus.
 
Salut

Si tu tapes 193.252.148.241 dans la barre d'adresse du navigateur ça donne quoi?
Si tu te connectes avec un câble RJ45 (ethernet) tu as les même soucis?

@+
 
Si ça fonctionne avec 193.252.148.241 c'est que tu as un problème de DNS :
Menu /Configuration Réseau/Préférences Réseau/Wi-Fi/Avancé/DNS
Là tu devrais avoir l'@ ip de la box : 192.168.X.X (dépend du FAI)
 
J'ai branché le câble ethernet et maintenant ça marche même en wifi ! Merci à tous ! Bonne journée !
Comment sais tu que ta connexion est fonctionnelle en wifi, vu que tu as ton câble Ethernet branché ?
(parce que, comme jeanjd63, je suis sceptique sur le fait que brancher un câble Ethernet "débloque" la connexion wifi :D)
 
Comment sais tu que ta connexion est fonctionnelle en wifi, vu que tu as ton câble Ethernet branché ?
(parce que, comme jeanjd63, je suis sceptique sur le fait que brancher un câble Ethernet "débloque" la connexion wifi :D)

Je soupçonnerai un problème de DNS mal configurée dans le wifi.
Pour être sûre que ton pb est résolu, il faut débrancher l'ethernet, rebooter le mac et tenter de naviguer en wifi.