Nécessité d'une Apple Care ?

Allez Melaure, tu peux le dire que tu craques pour ton MB Pro :);)

Moi oui, mon banquier, lui, est resté assez indifférent ... :siffle:

Parce qu'il faudrait payer pour des connecteurs supplémentaires peu répandus :confused::D

L'e-Sata est en train de devenir très commun, à tel point que j'imagine maintenant possible de le trouver en entrée de gamme. Un boîtier externe pour disque 2.5 avec la double interface USB2/e-Sata s'échange à moins de 18.- € actuellement.

Sinon, je laisse les riches se trimballer une machine "nomade" dans une coque en alu, pourquoi pas de la porcelaine pendant qu'on y est (décorée à la main, bien entendu, pour montrer qu'on a les moyens) :D:D:D

Ben tu n'as jamais gouté aux joies du FW800, alors. Cela apporte un tel confort que perso j'aurais du mal à revenir au FW400.

Quand à l'expresscard, elle permet de rajouter pleins d'autres connectiques, dont l'eSATA.

Et puis l'alu, c'est quand même plus écolo et moins toc que le plastoc. :o :p

Ben tu n'as jamais gouté aux joies du FW800, alors. Cela apporte un tel confort que perso j'aurais du mal à revenir au FW400.

Quand à l'expresscard, elle permet de rajouter pleins d'autres connectiques, dont l'eSATA.

Et puis l'alu, c'est quand même plus écolo et moins toc que le plastoc. :o :p
Pour les disques externes, c'est uniquement que je fais une allergie aux câbles d'alimentation. Disons que j'apprécie le côté épuré de ces petits disques 2.5 qui ne prennent pas de place et que je peux consulter n'importe où. Vu que je n'ai jamais trouvé que le Lacie en triple interface 2.5 à un prix prohibitif, je me suis fais une raison et me suis replié sur de l'USB2 ou du FW400.

Pour pallier le manque de rapidité ou de taille, je pense changer plus souvent de disque interne, puisque sur le MB le permet en quelques minutes, LUI ;)

Cette fois, on est complètement HS...

Vu que je n'ai jamais trouvé que le Lacie en triple interface 2.5 à un prix prohibitif, je me suis fais une raison et me suis replié sur de l'USB2 ou du FW400..

Faut acheter aux US, il y a du choix et en plus des boitiers nus ;)

Une petite question : imaginons que dans 7 mois par exemple, j'ai un problème de carte mère sur mon MBP Santa Rosa et je demande réparation à Apple ou à la Fnac. Etant donné que les nouveaux modèles MBP n'en sont pas équipés, que ce passera-t-il ? Ils en ont en réserve ?

Une petite question : imaginons que dans 7 mois par exemple, j'ai un problème de carte mère sur mon MBP Santa Rosa et je demande réparation à Apple ou à la Fnac. Etant donné que les nouveaux modèles MBP n'en sont pas équipés, que ce passera-t-il ? Ils en ont en réserve ?

Oui bien sur ils ont un stock de pièces détachées ;)

Oui, il en auront très probablement en réserve, ne serait-ce que pour assurer la garantie.

Quand une nouvelle plateforme apparait, je ne pense pas que la fabrication de la précédente soit totalement et immédiatement arrêtée.

l'extension AC etendant la garantie a 3 ans
par curiosite, je me demandais, qu'arrive t-il si dans 2 ans et demi ou 3 ans, il n'y a plus de piece de rechange, est ce qu'il est deja arrive qu'Apple remplace carrement la machine par une machine equivalente ?

ex: chipset graphique qui serait plus dispo dans 3 ans, ils remplacent la carte mere?

A mon avis c'est pour sa qu'ils ce sont mit une limite de 3 ans. Savoir quand diminuer ou totalement arrêter la production de piéces.

Slt à tous ! Un moment j'ai cru que l'on allait sombrer sur une comparaison entre les bienfaits de tel ou tel modèle de Mac... A propos de l'Apple Care, je voulais avoir votre avis sur les contrats AC en vente sur eBay. D'où proviennent-ils et sont-ils fiables ? Est-ce qu'on ne risque pas d'acheter quelque chose de périmé ? Je suppose qu'ils s'adressent essentiellement à quelqu'un qui a acheté un Mac qui est encore sous la garantie générale de la première année ? J'aimerais avoir un avis la-dessus, car leurs prix sont nettement inférieurs au prix officiel Apple.

Est-ce que les achats sur eBay sont fiables ? Bonne question. C'est NON pour moi depuis qu'eBay existe ;)

Je n'ai pas l'AppleCare parce que sur le moment je n'avais pas les moyens et je me suis dit que je l'acheterais plus tard sur eBay. Le problème c'est que j'ai raté la date anniversaire :rateau:

C'est vrai que ces AppleCare sur eBay m'intriguent. J'en avais déduit qu'il s'agissait de revendeurs Apple qui les touchent à moindre prix et les revendent avec une marge plus faible. Mais qu'en est-il vraiment? :mouais:

Je n'ai pas l'AppleCare parce que sur le moment je n'avais pas les moyens et je me suis dit que je l'acheterais plus tard sur eBay. Le problème c'est que j'ai raté la date anniversaire :rateau:

C'est vrai que ces AppleCare sur eBay m'intriguent. J'en avais déduit qu'il s'agissait de revendeurs Apple qui les touchent à moindre prix et les revendent avec une marge plus faible. Mais qu'en est-il vraiment? :mouais:

ça va finir en fond de stock, apple est en train de changer le mode de vente des AppleCare, en gros d'ici 2 ans maximum tu ne pourra pas en trouver ... because les AppleCare seront tous activer par les revendeurs agrées :zen: