NeoOffice : problème .ODS et Snow Leopard

pilgrimbreizh

Membre confirmé
9 Septembre 2012
22
0
Bonjour,
j'ai installé hier soir le SNOW LEOPARD 10.6.3 sur mon macbook, puis upgradé jusqu'à 10.6.8. Cela fonctionne très bien même si la différence en terme de fluidité et de rapidité que j'ai pu lire dans divers témoignages ne m'a pas encore sauté aux yeux...:mouais:
Bref,
mon problème vient du fait que je n'arrive plus à ouvrir mes tableaux en .ods :heu:
je double-clique, l'îcone NEOOFFICE rebondit gentiment, mais ne se lance pas !
J'ai réinstallé NEOOFFICE, mais ca ne marche pas mieux. Que faire svp ? :confused:

Bonjour,

Teste Neooffice dans une 2e session. S'il fonctionne bien, alors va voir dans ta petite maison / Bibliothèque / Préférences et supprime les fichiers .plist relatifs à Neooffice. Puis relance ton application.

Ou alors teste Open Office ;)

Bah sans faire tout l'historique des suites opensource , disons que OOO a failli disparaitre et la majorité des developpeurs bascula sur le projet LibreOffice, puis OOO renaquit doucement, trèèèès doucement

A noter LibreOffice , pour un des outils relativement annexe ( gestion de database) utilse java
Pas pour le reste ( tableur , traitement texte ou presentation) ou très peu
Il y a quelque temps j'avais testé sur un macintel avec java volontairement desactivé , j'ai pas remarqué d'impact genant

va directement chez eux

http://www.libreoffice.org/download

versions en divers langues si besoin

je precise
Neoffice et openoffice sont très bons
mais j'ai remarqué que LibreOffice est maintenant de plus en plus le favori dans les recommandations de sites serieux
Après c'est affaire de gout