Nettoyer son Mac avant la vente

Giulietta26

Membre actif
Bonjour le forum,

J'espère poster dans la bonne partie :siffle: d'avance désolé pour les modos si je me suis planté...

Voilà, je compte revendre mon MacBook Pro 15" de 2008 Core 2 Duo 2.4 GHz NVIDIA GeForce 8600M GT 256 Mo et upgradé à 4 Go de RAM, un disque hybride Momentus XT 7200tr/min 500 Go et une batterie amovible récente Truepower, pour financer un autre Mac... :)

Ce MBP a été acheté avec Leopard (DVD), puis MAJ Snow Leopard (DVD boite multipostes), puis MAJ Lion (Mac App Store multipostes) et comportant différents softs avec Licence multipostes comme Aperture (MAS) ou Office 2008 Mac (DVD boite).

Je compte revendre le Mac avec Lion et iLife11 en place mais vidé de tous les autres softs, voici mes questions :

- Y a t il un moyen direct et sûr de le remettre à zéro complet?
- Si non, que me conseillez vous comme méthode pour y arriver?
- A part le DVD de Leopard, je ne peux pas fournir ni celui de Snow Leopard car besoin pour mon iMac20" et l'iMac24" de mon père, et je ne vois pas comment faire avec Lion car rattaché à mon compte Apple par le biais du Mac App Store. Que puis je faire et surtout que me conseillez vous?

Merci par avance pour vos réponses. :zen:

Dernière édition:
Bonjour,

Hormis les soucis technique du à l'effacement de lion, je supprimerais tout et réinstallerais léopard.

J'y ai pensé, mais j'ai l'impression qu'à la revente comparé à une Version SL + iLife11 ou Lion + iLife11 c'est moins attrayant :(