Neuf box : pourquoi n'aime-t-elle pas mon iBook ?

liliminipuce

Membre confirmé
1 Avril 2005
21
1
43
Allez, une petite question de newbie pour la route...

Explication de la situation :
j'ai une neuf box, un pc et un iBook tout beau tout blanc tout neuf...
D'habitude c'est mon pc qui est branché sur la box (avec un cable ethernet), et ça marche sans problème (je vous écris avec en ce moment... ce sont ses derniers jours entre mes mains). J'ai voulu y connecter mon iBook. Ca a marché... une demi-heure... et depuis, plus moyen de surfer ! L'iBook ne reconnait plus du tout la box.
Pourtant, elle va bien, puisqu'elle s'entend encore avec mon pc... (la bougresse, elle ne sait pas ce qui est beau)

quelqu'un a-t-il une solution ? une idée de pourquoi ça a marché qqs minutes... ?
et est-ce qu'on peut configurer l'iBook sans avoir recours au kit d'installation ? (ou va-t-il falloir que je courre a travers la ville demain matin dès l'aube pour dégoter un nouveau CD parce que j'ai perdu le premier?)

Merci
Lili

Salut Lili !

Tu n'es pas obligée d'installer le kit de connexion NeufTel sur ton iBook pour faire marcher ta neufbox...
Jette un coup d'oeil dans tes prefs de reseau. La tu as deux solutions :

1. Si tu es en mode bridgé (pas routeur)
Choisir connexion Ethernet intégrée.
Onglet TCP/IP : configurer IP : Via DHCP
Onglet PPPoE : cocher la case "se connecter via PPPoE" et entrer les infos fournisseurs d'accès, ID du compte, mot de passe...
Appliquer et en avant !

2. Si tu es en mode routeur
Choisir connexion Ethernet intégrée.
Onglet TCP/IP : config IP : Via DHCP
Onglet PPPoE : assure toi que la case "se connecter via PPPoE" est décochée.
Appliquer, tout devrait rouler.
Note que pour te connecter en mode routeur, ta neufbox doit avoir été upgradée en fonction routeur, puis configurée via l'administration à l'adresse : 192.168.1.1

Si tu as un truc qui te manques, n'hesites pas, je suis sur neuf également !

bouilla a dit:
Y'a PAS de fonction routeur sur la 9box...:p

Si, si, il y a un mode routeur sur la neuf box...
Un coup d'oeil ici et ici pour t'éclairer !

Attention cependant, la mise à jour du Firmware ne se fait qu'à partir d'un PC sur une NeufBox de type Trio3C. Je l'ai faite recement, ca marche très bien... ;-)

liliminipuce a dit:
Ca marche ! :cool:
Merci tout le monde !:zen:
Vous m'avez enlevé une belle épine, que dis-je un beau pieux du pied !

Mais de rien ! Bon surf !!

TheraBylerm a dit:
Si, si, il y a un mode routeur sur la neuf box...
Un coup d'oeil ici et ici pour t'éclairer !

Attention cependant, la mise à jour du Firmware ne se fait qu'à partir d'un PC sur une NeufBox de type Trio3C. Je l'ai faite recement, ca marche très bien... ;-)

Ah bah en voila une bonne nouvelle :)

J'attendais ça pour commander la mienne, merci du tuyau :up: