neuf impuissant devant la panne d'ADSL

igorstrav

Membre actif
4 Juillet 2004
160
0
70
France
Bonjour
neuf.fr avoue son impuissance devant la coupure de ma ligne ADSL.
Voila 1 mois que cette ligne est coupée par leur faute et je n'ai aucun diagnostic précis.
On a commencé par me dire que tout allait rentrer dans l'ordre en 48h puis en 1 semaine.
Hors depuis que mon dossier est enrgistré,voila 11 jours (j'etais absent de chez moi avant) que je les appelle réguriérement et qu'on me dit qu'il n' y a pas d'échéance pour la réparation.
Ils me proposent 15 jours de facturation en moins (!) mais le dommage est severe pour moi qui suis musicien et qui doit mettre en ligne les partitions de la rentrée en pdf pour les 2 orchestres de 25 musiciens que je dirige .
Sans compter mon site de 1go en ligne d'infos sur mes activités CD et tournées ...la rentrée:Le pire moment pour etre absent du web!

je suis assez impuissant devant l'obscurité dans laquelle ils me laissent,de plus leur ligne de SAV est à 0,34 centimes la minute ce qui est honteusement élevé dans ce cas ou ils sont seuls en cause

quels sont mes recours?j'ai beau essayer sur tous les tons de les activer je n'en vois pas le bout,
Si vous avez des idées pour faire pression,elles seront les bienvenues
merci

"ligne coupée par leur faute" tu peux être plus précis ?
Ligne téléphonique ou accès internet ?
Ta ligne est dégroupée ou tu es toujours chez FT ?
D'une façon générale, soit tu t'adresses à une asso de consommateurs, soit tu sors l'artillerie lourde : injonction de faire au tribunal d'instance de ton domicile. Contrairement à ce qu'on croit (et à ce qui est écrit dans les CGV) les FAI ont une obligation de résultat. Seule la force majeure dans des cas très précis peut être invoquée (guerre, grève, intempéries.....).
Dans tous les cas, la première étape, c'est une lettre recommandée avec AR les menaçant de procédure judiciaire.
Si tu peux prouver que l'accès internet est indispensable pour ton activité professionnelle et que cette coupure provoque un grave préjudice, tu peux les menacer de dommages et intérêts.
Généralement, ça les fait bouger. Au stade où tu en es, à mon avis, leur téléphoner ne sert à rien...

Ooops... désolé, doublon.

Association de consommateur peut-être (mais ça va pas être super rapide non plus), mais résiliation du contrat, ça changera pas grand chose. Le prochain FAI aura certainement le même problème que le neuf... :( . De plus, une association te permettra peut-être de te faire rembourser, mais pas de retrouver la connection plus vite ;)
Au mois de mai de cette année, j'ai déménagé et j'ai pris Free. Cela à marché une semaine puis plus rien (pas de synchro). Free à mis un mois 1/2 à m'envoyer un technicien.. qui à vérifié que le problème ne venait pas de chez moi. Ensuite, il a encore fallu attendre pour un RDV avec un technicien FT, seul abilité à venir vérifier la boucle locale, source de mes souci. J'ai perdu patience et j'avais des doutes sur la véracité de ce qu'on me racontait chez Free. Donc suis passé chez Neuf... Bien m'en a pris, il a fallu tout recommencer, et même si cela à été bien plus rapide chez le Neuf, il m'a encore fallu attendre un mois 1/2 avant de retrouver ma synchro. Le problème étant sur la boucle locale, de toute façon, ça met beaucoup de temps pour faire venir un technicien FT. Le Neuf ou Free n'y peuvent pas grand chose la-dessus, si ce n'est de mettre la pression pour accélérer les choses... :(

Merci de vos reponses rapides
oui je n'ai plus d'ADSL,mais fort heureusement ,je n'ai pas demandé le degroupage total et je peux acceder à un malheureux 56 k!bien insuffisant pour les travaux que je dois faire (mise en ligne de partitions etc...tenue réguliére d'un site ,travail associatif...)
je vous tiens au courant
a bientot

Si tu n'es pas en dégroupage total, fait vérifier ta ligne par france Telecom.
Mais moi aussi j'ai eu ce problème il y a quelques années avec Tiscali. Ping pong entre FT et Tiscali, pour en finir j'ai fait installer une deuxième prise et ligne par FT, puis sur cette nouvelle ligne un abonnement Wanadoo, et là miracle !! en 2 jours tout fonctionnait. Pour finir, résiliation totale de la première ligne. C'est galère, mais moins cher que 50 coups de fil surtaxés...
A mon avis, les opérateurs alternatifs c'est bien, mais à condition d'être en dégroupage total. Autrement, en cas de problème, on ne sait jamais sur qui taper :D

si on est en dégroupage partiel, avec un pb d'internet, il faut taper sur le fai qui est seul responsable du fonctionnement (bon ou mauvais) et des relations avec ft

si on est en dégroupage partiel, avec un pb d'internet, il faut taper sur le fai qui est seul responsable du fonctionnement (bon ou mauvais) et des relations avec ft

Pas pour la boucle locale. En dégroupage partiel, ça reste sous la responsabilité de FT. C'est d'ailleurs à eux que tu payes un abonnement pour la ligne.

il vaut mieux etre en degroupage total alors?
mais si il y a probleme on n a meme plus de ligne telephonique !

il vaut mieux etre en degroupage total alors?
mais si il y a probleme on n a meme plus de ligne telephonique !
En cas de problème, il vaut mieux avoir un téléphone portable ... :zen:

Questions:

si le probleme est physique sur la ligne,free ou un autre FAI risque fort d'avoir le meme probleme, non?

comment se faire rembourser les frais de resiliations et les mois inoperationels,c'est facile ou bien il faut encore en remettre une couche pendant des mois?

ce matin j'ai appelé 4 fois le neuf.On m'a coupé à chaque fois en me disant qu'on allait me rappeler sur le portable.
A la derniére communication on m'a enfin rappelé sur le portable,ils voulaient me créer un dossier alors que j'en ai un déja bien rempli (un technicien est meme venu chez moi,et a vu que c'etait un probleme plus difficile de ligne en central).

Il a fallu que je m'enerve pour qu'ils trouvent enfin mon dossier sinon ils me refaisaient tout faire!

j'ai demandé à avoir un technicien du service réseau,impossible,ils ne me le passent jamais!

Resultat:aprés 1h de telephone ,"je transfére votre dossier au service réseau,on vous rappelera sur votre portable" c'est carrément kafkaien,non??

la semaine dérniére,j'ai envoyé une menace de jugement avec une semaine de delai avant d'entamer la procédure.

j'hésite sur la conduite à tenir.Mais de telles pratiques donnent vraiment envie d'aller jusqu'au bout tellement ils se foutent du monde...

Questions:

si le probleme est physique sur la ligne,free ou un autre FAI risque fort d'avoir le meme probleme, non?

comment se faire rembourser les frais de resiliations et les mois inoperationels,c'est facile ou bien il faut encore en remettre une couche pendant des mois?

ce matin j'ai appelé 4 fois le neuf.On m'a coupé à chaque fois en me disant qu'on allait me rappeler sur le portable.
A la derniére communication on m'a enfin rappelé sur le portable,ils voulaient me créer un dossier alors que j'en ai un déja bien rempli (un technicien est meme venu chez moi,et a vu que c'etait un probleme plus difficile de ligne en central).

Il a fallu que je m'enerve pour qu'ils trouvent enfin mon dossier sinon ils me refaisaient tout faire!

j'ai demandé à avoir un technicien du service réseau,impossible,ils ne me le passent jamais!

Resultat:aprés 1h de telephone ,"je transfére votre dossier au service réseau,on vous rappelera sur votre portable" c'est carrément kafkaien,non??

la semaine dérniére,j'ai envoyé une menace de jugement avec une semaine de delai avant d'entamer la procédure.

j'hésite sur la conduite à tenir.Mais de telles pratiques donnent vraiment envie d'aller jusqu'au bout tellement ils se foutent du monde...

Il m'est arrivé exactement la même chose, le problème étant sur la boucle locale, ou seul FT (même en dégroupage total) peu agir. Bref, j'ai attendu deux mois avant de résilier, de bloquer ma mensualisation à la banque et de renvoyer ma Freebox avec un courier bien sympathique... :love:
2 semaines après, Free me rappelle en disant: "c'est bon, le technicien FT passe demain, ca va enfin marcher chez vous !!". J'ai dis trop tard, je suis passé chez la concurrence.
Ensuite, j'ai recu pleins de mails et courier contradictoires de Free. Ils ont déjà gueulé car j'avais bloqué le prélèvement à la banque, ensuite, j'ai recu un mail d'excuse et une promesse de remboursement, et aussi que j'étais soldé de tout compte. Et maintenant, je recois des menaces pour non paiment de la résilitation... :D Moi, je rigole bien en tout cas. Free à une obligation de résultat, et quand on me tiens pas au courant pendant plus de 4 semaines du l'évolution de la réparation de ma ligne, j'estime que je peux claquer la porte sans frais. Faut pas déconner non plus... (Ils m'ont quand même remboursés les mois non utilisés, mais pas les coups de fils à la Hot-line)
Et pour la petite histoire, même si j'ai eu le même problème avec le neuf au début (car evidemment j'avais toujours un problème sur la boucle locale), la réparation à été beaucoup plus rapide et surtout, on m'appelait presque tous les jours :eek: !!

tu as de la chance car moi ,c'est silence radio avec le neuf.Effectivement c'est un probleme de boucle locale.Un copain de chez FT me dit qu'ils n'ont meme pas reçu de demande de la part de neuf pour ma ligne.Je ne sais plus quoi faire

tu as de la chance car moi ,c'est silence radio avec le neuf.Effectivement c'est un probleme de boucle locale.Un copain de chez FT me dit qu'ils n'ont meme pas reçu de demande de la part de neuf pour ma ligne.Je ne sais plus quoi faire
Mwouais, ça m'étonne qu'à moitié, j'étais super pistonné avec le Neuf... Fait chie*, pour être bien servi de nos jours, faut soit donner du dessous table, soit coucher avec la femme du patron... (j'ai fais les deux pour être sur) :D

Accroches toi et sois patient, ça va venir... Tu es dans la même situation que moi chez Free, et si tu couches avec personne de eux, faut bien compter deux mois... :(