neuf impuissant devant la panne d'ADSL

igorstrav

Membre actif
4 Juillet 2004
160
0
70
France
Bonjour
neuf.fr avoue son impuissance devant la coupure de ma ligne ADSL.
Voila 1 mois que cette ligne est coupée par leur faute et je n'ai aucun diagnostic précis.
On a commencé par me dire que tout allait rentrer dans l'ordre en 48h puis en 1 semaine.
Hors depuis que mon dossier est enrgistré,voila 11 jours (j'etais absent de chez moi avant) que je les appelle réguriérement et qu'on me dit qu'il n' y a pas d'échéance pour la réparation.
Ils me proposent 15 jours de facturation en moins (!) mais le dommage est severe pour moi qui suis musicien et qui doit mettre en ligne les partitions de la rentrée en pdf pour les 2 orchestres de 25 musiciens que je dirige .
Sans compter mon site de 1go en ligne d'infos sur mes activités CD et tournées ...la rentrée:Le pire moment pour etre absent du web!

je suis assez impuissant devant l'obscurité dans laquelle ils me laissent,de plus leur ligne de SAV est à 0,34 centimes la minute ce qui est honteusement élevé dans ce cas ou ils sont seuls en cause

quels sont mes recours?j'ai beau essayer sur tous les tons de les activer je n'en vois pas le bout,
Si vous avez des idées pour faire pression,elles seront les bienvenues
merci

"ligne coupée par leur faute" tu peux être plus précis ?
Ligne téléphonique ou accès internet ?
Ta ligne est dégroupée ou tu es toujours chez FT ?
D'une façon générale, soit tu t'adresses à une asso de consommateurs, soit tu sors l'artillerie lourde : injonction de faire au tribunal d'instance de ton domicile. Contrairement à ce qu'on croit (et à ce qui est écrit dans les CGV) les FAI ont une obligation de résultat. Seule la force majeure dans des cas très précis peut être invoquée (guerre, grève, intempéries.....).
Dans tous les cas, la première étape, c'est une lettre recommandée avec AR les menaçant de procédure judiciaire.