neuf? ocasion? refurb?

lefty

Membre enregistré
23 Février 2009
3
1
Bonjour à toutes et à tous.
Nouveau sur ce forum ou j'ai déjà appris pas mal de choses.
Mon choix s'est porté sur l'imac (choliiii comme tout).
Alors donc, neuf? occase? refurb?
Sachant qu'à priori les amoureux de la pomme sont moins des brutasses que les PCistes, ça me semblerait une bonne solution pour mon porte monnaie. Le refurb aussi.
Mais des avis éclairés ne me désserviraient point.
Donc l'utilisation de mon futur bébé :D.
Garage Band, surf, lecture de film, téléchargement.
Rien que de très basique vous le voyez, mais sachant qu'à priori y'a moyen de s'amuser très facilement à faire des montage vidéo, de la photo et tout ça d'origine (j'ai bon là?), je ne suis pas sûr de ne pas toucher à ce que je ne connait pas encore.
Donc 2eme question, l'imac neuf de base (999 euros) sur le store est il suffisant en terme de performances, quitte à lui rajouter de la mémoire?
Ou faut il que je tape plus haut (toujours en terme de performances) et d'occasion?
Et si l'imac de base est suffisant, pourquoi pas de l'occase ou du refurb? Ca serait pas mal pour mon budget, y'a une BC Rich qui me fait de l'oeil en ce moment aussi.
En espérant avoir été clair.
La bise

Il faut savoir que la gamme des Imac va être renouvelée prochainement (très). De ce que je lis dans ton post, tu ne m'a pas l'air d'être de ceux qui cavalent après la nouveauté toute nouvellement nouvelle donc cette mise à jour des imacs pourrait te concerner dans la mesure ou nous allons voire débarquer pas mal de machine très récentes sur le refurb. Ça peut être intéressant.
Pour ma part, je te conseillerais plus le refurb que l'occas, puisque les machine sont revues, reconditionnées, sous garantie et livrées. Pour l'occas, il faut souvent se déplacer. Il s'agit surtout de surveiller la présence de la garantie constructeur si possible et les dvd d'installation.
Pour ton usage, je pense que l'imac entrée de gamme doit être suffisant en le poussant un peu et pour ménager ton budget. L'imac est la machine qui a le meilleurs rapport performance/prix.

Hello Mcbeth et merci pour ta réponse rapide.
Donc la gamme imac va évoluer rapidement, t'as une idée de quand? Il me semble avoir lu courant mars, et quand bien même se serait avril, je peux être patient (heuuuuuuuuuuuuuu................ouais si aller !! Je peux).
Effectivement je ne suis pas dans l'attente de la dernière nouveauté nouvellement nouvelle, et ton idée me plaît bien, et qui sait, ça me permettrait peut être de toucher un 24" (qui est meilleur que le 20" d'après ce que j'ai pu en lire) à un budget raisonnable.
Bon ben je vais attendre ;)

Hello Mcbeth et merci pour ta réponse rapide.
Donc la gamme imac va évoluer rapidement, t'as une idée de quand? Il me semble avoir lu courant mars, et quand bien même se serait avril, je peux être patient (heuuuuuuuuuuuuuu................ouais si aller !! Je peux).
Effectivement je ne suis pas dans l'attente de la dernière nouveauté nouvellement nouvelle, et ton idée me plaît bien, et qui sait, ça me permettrait peut être de toucher un 24" (qui est meilleur que le 20" d'après ce que j'ai pu en lire) à un budget raisonnable.
Bon ben je vais attendre ;)

Bonne idée. Tu attends et tu profites par la même occasion pour économiser un peu !! sait-on jamais ça peut servir !! :D:D

Moi je pense qu'il ne faut pas trop trop attendre , perso. j'étais contre de switch maintenant mais trop de ragots trop de rumeurs , moi je sais que je vais toucher mon premier imac lundi après c'est comme tu veu mais bon..

Et moi perso. j'achéterais neuf , même si t'a une garantie quand il es refurb , je trouve que c'est toujours mieu qu'on soit la seul personne a le déballer ..

Moi je pense qu'il ne faut pas trop trop attendre , perso. j'étais contre de switch maintenant mais trop de ragots trop de rumeurs , moi je sais que je vais toucher mon premier imac lundi après c'est comme tu veu mais bon..

Et moi perso. j'achéterais neuf , même si t'a une garantie quand il es refurb , je trouve que c'est toujours mieu qu'on soit la seul personne a le déballer ..

Tu n'as pas tord, je suis moi aussi pas pour l'attente. Mais là, il faut dire que la sortie des nouveaux iMac est certainement très proche. Alors si on est pas à la semaine prêt cela vaut le coup d'attendre.
Je conseille aussi le neuf, mais on fait aussi des affaires sur le refurb.

Du moins il y aura le choix, soit un nouveau modèle updaté au même prix (certainement) ou un "ancien" (ceux actuel) sur le refurb pour moins cher !! :up::up:

Tu n'as pas tord, je suis moi aussi pas pour l'attente. Mais là, il faut dire que la sortie des nouveaux iMac est certainement très proche. Alors si on est pas à la semaine prêt cela vaut le coup d'attendre.

Rumeurs , rumeurs quand tu nous tiens .. :siffle:

Pis j'ai aussi "entendu" que les prochains imac's n'auraient plus de Fire Wire enfin brèf on n'entend tout et n'importe quoi donc va savoir ce qui est vrai ou faux :rolleyes:

Rumeurs , rumeurs quand tu nous tiens .. :siffle:

Pis j'ai aussi "entendu" que les prochains imac's n'auraient plus de Fire Wire enfin brèf on n'entend tout et n'importe quoi donc va savoir ce qui est vrai ou faux :rolleyes:

La mise à jour des iMac est évidente ce n'est pas une histoire de rumeur mais de date.
Après pour le FW, si il doit disparaitre il disparaitra !!

Pour ma part, je ne l'ai jamais utilisé. Mais bon, si dans 5 ou 6 ans tu dois changer ton Mac tu feras comment ? (tu achèteras un modèle 2008 ?) :D

La mise à jour des iMac est évidente ce n'est pas une histoire de rumeur mais de date.
Oui je sais quelles sont évidentes mais je parle surtout des dates , ex : tu dit proche certains disent juin :rolleyes: tu vois ce que je veux dire :confused:

Pour ma part, je ne l'ai jamais utilisé. Mais bon, si dans 5 ou 6 ans tu dois changer ton Mac tu feras comment ? (tu achèteras un modèle 2008 ?) :D

La je t'avourais que tu ma bien " sécher " , on verra bien en temps voulu :D au pire je retournerais sur Vista ( rire ) :rateau:

• J’aime
Réactions: desertea