new macbook grosse différence processeur ?

david.g

Membre actif
9 Juin 2005
415
4
France
Bonjour,

je voudrais simplement savoir si il y a une grosse différence, du moins si la différence se sent "vraiment" entre les anciens processeurs (2,2ghz) et les new (2,4ghz).

À savoir que je me demande si passer sur les new macbooks ou pas...car j'ai acheté un macbook courant janvier 2008...dc il y a à peine 1 mois ! ! :(
Donc pourquoi pas le vendre tant qu'il a encore de la "valeure" ?!

Merci d'avance

David

d'apres les test bench les ancien processeur son mieu

De toute façon ça me semble bête de vendre ta machine qui est encore très performante et en racheter une presque équivalente en perdant de l'argent ...

Bonjour,

je voudrais simplement savoir si il y a une grosse différence, du moins si la différence se sent "vraiment" entre les anciens processeurs (2,2ghz) et les new (2,4ghz).

À savoir que je me demande si passer sur les new macbooks ou pas...car j'ai acheté un macbook courant janvier 2008...dc il y a à peine 1 mois ! ! :(
Donc pourquoi pas le vendre tant qu'il a encore de la "valeure" ?!

Merci d'avance

David

Si tu commences avec ce raisonnement, tu es partis pour changer de machine tous les 6 moins, en perdant dans les 200€ à chaque échange.

Ton MacBook peut facilement tenir 3 ans avec une utilisation basique. Et si tu le sens un peu mollasson, colle lui une barrette de 2Go de ram en plus, ça lui fera du bien.

Pour répondre à ta question, j'ai pas testé le MacBook avant/après, mais je peux te dire que la différence ne se sent pas des masses... :zen:

Je suis bien conscient que c'est completement inutile de changer de mac rien que parce que de new modeles sont sortis. Mais juste que c'est très frustrant...:hein: :eek: ^^

Après en terme de différence je pense pareil et je suppose que la différence n'est pas si grande.

En tout cas on verra bien.

Merci

David

En fait la différence ne peut que se situer sur l'amélioration des fonctionnalités existantes, ou de la fréquence.
Les nouvelles instructions (SSE4) que l'on vend à grands renforts de com' n'ont pas grand chose à dire pour l'instant : les logiciels et le système installés ne les utilisent pas.
Les benchs qui montrent une amélioration le sont peut-être (je crois en avoir vu un sur Final Cut).

Donc à ta place je garderais le "vieux" macbook, ce qui m'aurait plus embêté aurait été le rajout du touchpad multimachinchose. Ca ça aurait été dommage.

Je suis bien conscient que c'est completement inutile de changer de mac rien que parce que de new modeles sont sortis. Mais juste que c'est très frustrant...:hein: :eek: ^^

Après en terme de différence je pense pareil et je suppose que la différence n'est pas si grande.

En tout cas on verra bien.

Merci

David

Si tu veux vraiment du changement, au lieu de passer au penryn, attends le Nehalem ;)
Ce sera une nouvelle architecture, et non plus amélioration du Merom (c'est le cas de Penryn). Sinon, le macbook milieu de gamme (@2.2Ghz) "d'avant" possède environ les perfs du macbook @2.1Ghz actuel. pas vraiment de grosses différences: 10% on va dire, à tout casser.