Nokia Xpress 5310, prise en main MAC?

annebec

Membre enregistré
8 Février 2008
3
0
Bingo! et voilà je me trouve collée et un peu en colère/ un nouveau tèl et pas compatible Mac.
Nokia 5310 choisi pour pouvoir écouter radio et musique, gérer une carte micro sd ( jai un lecteur carte Hama usb 1.1 pas compatible non plus) pour transférer des fichiers photos et video.
je commence à gratter la piste bluetooth que je n'ai jamais emprunté, celle de isync m'est également inconnue.
je suis équipée avec 10.2.8.
merci à tous les bons guides pour entamer une petite randonnée dans la jungle à mes côtés. (mon coupe coupe n'est pas expert mais autodidacte motivé depuis 6 ou 7 ans). :hein:

Bonjour,
je viens de poster une demande.

C'est vrai que c'est rageant d'avoir un téléphone comme ça et qui n'est peut être pas compatible mac.

J'espère qu'on aura une réponse :-)

salut,

quand tu dis "poster", il s'agit d'une demande que tu fais auprès de Nokia?
pour l'instant le seul recours que je vois c'est passer par un PC d'un tiers en sachant que je ne sais pas encore comment créer ma liste musique sur Itune et pour qu'elle soit lisible sur windows. sinon je suis plutôt satisafaite du tèl, interface et radio.
la question reste: comment faire pour mon mac reconnaisse le 5310?
on se tiens au courant? :coucou:

Bonjour,

Je viens de recevoir une réponse de whereismymind. Le Nokia 5310 ne serait pas reconnu encore par iSync, seul mode pour se connecter au mac.
Donc, il faut attendre une mise à jour, soit de iSync (pour la synchronisation en bluetooth)
soit de Nokia.

Autrement pour le terme "poster" je voulais dire écrire un message sur le forum, je ne sais pas si c'est le terme exact :-)

Mais la prochaine fois que je renouvelerai mon mobile je demanderai qu'il soit certifié compatible Mac.

Bonne journée et merci de me tenir au courant aussi.

:up: trop contente, je n'avais pas eu la curiosité de connecter en usb la carte mémoire pensant qu'elle ne pouvait l'être que par PC suite, c'est tout ce que je cherchais. Isync ne m'est pas utile, une petite argumentation sur votre vision de cet utilitaire distingué dans la communauté Mac est il possible? merci pour l'echange fructueux.:p

Bonjour, j'ai réussi à connecter mon 5310 en bluetooth, mais les musiques sont enregistrées sur la mémoire du téléphone et pas sur la mini carte SD.

Pouvez vous me détailler le procédé avec le câble USB, j'ai essayé sans succès. Aucune icône de disque externe, ni sur le bureau ni dans le mac.

Merci, cette commmunauté macg. est vraiment sympa.

Bravo d'avoir réussi, je compte sur votre réponse ... :-)

Bonjour, j'ai réussi à connecter mon 5310 en bluetooth, mais les musiques sont enregistrées sur la mémoire du téléphone et pas sur la mini carte SD.

Pouvez vous me détailler le procédé avec le câble USB, j'ai essayé sans succès. Aucune icône de disque externe, ni sur le bureau ni dans le mac.

Merci, cette commmunauté macg. est vraiment sympa.

Bravo d'avoir réussi, je compte sur votre réponse ... :-)
Pour se connecter au Mac que ce soit par bluetooth ou usb, il faut d'abord dé finir le mode de connection à partir du tel. dans le menu choisir connection. Aprè tout se passe normalement.
si problème me contacter (je suis Mac et Nokia 5310)

Salut,

Il suffit de récupérer le plugin' du Nokia 5310 à cette adresse :

http://feelfree.homelinux.com/media/show/239

Par contre, moi j'étais en OSX Tiger contrairement à l'explicatif de la page.
Du coup j'ai glissé le dossier téléchargé avec le plugin' dans : Bibliothèque > PhonePlugins
Ensuite j'ai relancé mon iSync 2.4 et nickel, il voit mon petit 5310 !

Ne remercions ni apple, ni nokia qui n'indique que dalle à ce sujet, merci donc à Cédric de la communauté Feelfree.homelinux.com.

Martin de Bordeaux

Bonjour et merci à tous les participants.

Grâce à vous j'ai réussi la connection de mon Nokia en usb.

Je vous souhaite une bonne soirée et peut-être à bientôt.

Je tenais à vous remercier, je viens d'acheter ce 5310 et j'ai eu un peu peur au début vu l'incompatibilité avec mac, j'ai téléchargé le plugins et tout fonctionne. Merci à vous.

Olivier