Nom domaine personnalisé et mail iCloud

Soner

Membre confirmé
26 Mai 2005
28
0
41
Bonjour, j'ai besoin d'aide sur un sujet ou je suis totalement novice. Pour sa société un ami voudrait une boite mail plus classe qu'un gmail par exemple, avec un @lenomdelaboite.fr

Dans les grandes lignes je sais qu'il faut acheter un nom de domaine. On a checké celui qu'il aimerait est dispo, et pas trop cher en plus, 6 euros l'année. Mais ensuite?

J'ai vu que iCloud+ propose de gérer ces boites mails mais comment ça se passe? Mes questions pêle mêle :

Le stockage : les mails reçus vont aller se stocker où? Sur les serveurs de chez Apple? Car il a de gros besoin en terme de stockage mail, il reçoit des mails avec des pièces jointes volumineuses (des plans en PDF et parfois en 3D). Si c'est chez Apple, ça veut dire qu'avec iCloud+ à 99 centimes il pourrait stocker 50go de mails?

Si on passe par iCloud, peut on lire facilement les mails à partir de matos non Apple? Windows et Android, car avec ses collègues tout le monde n'est pas environnement Apple.

Voilà ce qui me vient pour l'instant, merci d'avance :)
 
L’adresse mail a été prise chez quel fournisseur ? Car la gestion peut être légèrement différente chez l’un ou l’autre.

Sinon, il n’y a pas besoin de passer par la gestion iCloud de l’adresse de courriel. Chaque fournisseur propose son propre système de gestion de mail et il suffit de créer une boîte en IMAP chez le fournisseur choisi.

Mais la place et la puissance de gestion de ce mail vont grandement dépendre du fournisseur et du type d’abonnement choisis.
 
Justement pour l'instant rien n'a été pris. Aujourd'hui il bosse avec une @orange.fr

On cherche le meilleur rapport prix capacité de stockage car il a de gros gros besoins en mail. Aujourd'hui chez Orange il a 10go et ils sont saturés.

On a même pensé à un NAS mais l'idée ne le séduit pas et je peux comprendre