non automatisation de la connection wi-fi

champ04100

Membre actif
26 Mai 2012
155
0
44
Manosque
bonjour

j ai un Imac 21,5 pouces OS 10.7.5
2,5 ghz
4go ram

depuis que Free m a changé la box suite à une surtension, mon mac ne se connecte plus automatiquement au Wi-Fi
il me dit qu aucun de mes reseaux favoris n est dispo et je suis obligé manuellement de cliquer sur l icône Wi-Fi en haut à droite et de cliquer sur le reseau freebox pour que la connection soit effective

je suppose que c est parce que ma box a été changé que le mac ne la reconnait pas comme favori, mais je trouve pas où aller pour automatiser la procdure.

si quelqu un connait, je le remercie par avance
 
Pomme/Paramètres Système/Réseau/WiFi/Avancé
Vérifie qu'il y a Mémoriser les réseaux auquel cet ordinateur s'est connecté de coché.
Sélectionne le réseau de ta FreeBox.
Supprime-le (bouton moins) et rajoute-le (en t'y reconnectant).

Ça devrait corriger le problème
 
Bonjour,

Tu devrais aller faire un tour dans Préférences système / réseau / (clic sur) wifi / avancé : tu feras du ménage et tu pourras mettre en 1er ton réseau préféré.
 
Bonjour,

Tu devrais aller faire un tour dans Préférences système / réseau / (clic sur) wifi / avancé : tu feras du ménage et tu pourras mettre en 1er ton réseau préféré.



ça c est déjà fait, mais le reseau en question est bien en première position, mais l imac ne s connecte pas directement

---------- Nouveau message ajouté à 14h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h33 ----------

Pomme/Paramètres Système/Réseau/WiFi/Avancé
Vérifie qu'il y a Mémoriser les réseaux auquel cet ordinateur s'est connecté de coché.
Sélectionne le réseau de ta FreeBox.
Supprime-le (bouton moins) et rajoute-le (en t'y reconnectant).

Ça devrait corriger le problème

merci
c était tout con en fait

j ai cherché trop compliqué
fallait juste supp et remttre...

merci

---------- Nouveau message ajouté à 14h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h39 ----------

Resolu