Noosnet ou ADSL : quels forfaits ?

Et bien moi je viens d'avoir du facteur une plaquette commerciale de Noos... Heureusement que je suis chez eux depuis 3 ANS. Ils me font braire
mad.gif

C'est un vaste champ de ruines cette chose difforme que l'on appelle Noos !
shocked.gif
 
je reçois l'installateur de chez Noos mercredi 14 pour l'installation du forfait Rapido. j'ai bataillé je ne sais combien d'heures avec eux au tél pour une couille qu'ils avaient fait et que j'ai du réparer à leur place mais ils n'ont pas compris ce que je leur disais... enfin bref !
Donc le mec vient mercredi, il installe son modem et avant qu'il ne parte je fais des tests de mail avec envoi de pièces jointes... et si ça ne marche pas, il repart avec sa bouse et je me farcis une minette au téléphone... Ca devient une habitude...
Je précise quand même que le changement de modem va couter 264 balles...

Je vous tiens au courant !

Gildas.

PS : je précise que le forfait pro à 698 F et 1100 Kbits/s reste à 128 Kbits/s en upload... C'est ce point qui m'a refroidi... Si ca avait été du 256 en upload, j'y passais sans probleme car beaucoup plus avantageux que Netissimo 2 !
 
Et voilà, j'y suis !
Nouveau modem, nouveau forfait !
Et je dois dire que tout marche nickel...
J'ai fait un test d'envoi de pièces jointes et il n'y a aucun probleme.
Tout roule donc !
De l'illimité pour 269 F par mois !

Gildas.
 
Bonjour à tous!

J'avais auparavant Noos, et je suis passé en ADSL. Pourquoi?
Quand vous aurez un jour, une facture de 4500 frs à payer car trop d'upload je vous promet qu'il faut ravaler sa haine. Surtout quand j'apprend qu'en plus ils vont illimiter l'upload de tous les abonnés !!!! Combien de personne comme moi on eu à payer des surcouts ?Serons-nous remboursés???
EH BIEN NAN!
Un conseil : prennez l'ADSL !

Pour ce qui concerne l'ADSL sous Mac OS 10.1, le driver sortira theoriquement mi-decembre.

Salutation.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Antoine&gt;:
…Pour ce qui concerne l'ADSL sous Mac OS 10.1, le driver sortira theoriquement mi-decembre…<HR></BLOCKQUOTE>

Salut !
Rappel: Ceux qui peuvent avoir un modem Alcatel ethernet (SpeedTouchHome) n'ont pas besoin de driver sous X1
grin.gif
smile.gif
et c'est le top en 1 an et demi d'adsl (Club-Internet), je n'ai connu aucun désagrement…

a+
 
je redonnes un peu de nouvelles, g ma connection ADSL avec EasyConnect et je suis on ne peut plus content, mais alors la tres tres content
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif


Pourquoi t en de joie
confused.gif
et bien car ma upload est 3* superieure a ce que propose la concurrence
j upload a 47Ko/sec la ou mes potes qui sont c Wanadoo (je ne c pas si c pareil pour les autres) sont limites a 15Ko/sec
rolleyes.gif


tout ca pour 30F + cher et avec un filtre antispam et un antivirus sur sa boite mail

franchement si je peux comprendre qu un particulier veuille faire l economie de c avantage, je ne peux que conseiller ce FAi pour un usage pro
wink.gif
 
Petite Question:

Mis a part le driver, quels sont les avantages ou les désavantages d'utiliser un modem ADSL Ethernet par rapport à un USB? Y a t il une différence de vitesse?

Merci de me répondre rapidement les gars, je dois choisir mon modem demain!!!
 
je dirais que c tout, mais c deja beaucoup
il n y a pas de dif de vitesse de connection, si ce n est que si tu as beaucoup de periferique sur ton port usb il se peut que tu ne puisses temporairement utiliser a fond ta conection(genre le scan, l imprimante, et la webcam sur le meme port usb qui marchent ensembles)

avec l ethernet tu as qud meme un compatibilite vers les vieilles machines comme celles a venir
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Graham:
Petite Question:
Mis a part le driver, quels sont les avantages ou les désavantages d'utiliser un modem ADSL Ethernet par rapport à un USB? Y a t il une différence de vitesse?

Merci de me répondre rapidement les gars, je dois choisir mon modem demain!!!
<HR></BLOCKQUOTE>


Je verrai autre chose que le simple fait que tu n'as pas de pilotes.
Personnellement, j'ai choisi un modem Ethernet car le port USB est LE port par excellence. Tout ou quasiment tout passe par ce port. Alors, quand on sait qu'il faut obligatoiremnt brancher le modem en natif (sur le mac, et non sur un hub), je pense qu'il vaut mieux privilégier l'éthernet. En plus de cela, le modem alcatel Speed Touch Home peut facilement devenir un router (çà vaut qd même 2000 balles), ce qui est top lorsque l'on a plusieurs machines..

Et puis, sincèrement, je ne peux pas imaginer ne pas pouvoir me connecter un jour pour des questions de pilotes
shocked.gif


PS : JE RECHERCHE UN MODEM ALCATEL USB PR UN COPAIN, A 500 BALLES MAXI.

Voili... Prenez de l'ethernet, c mieux.
 
je suis sous adsl depuis 1an et demi.
Mis a part l'incompetence notoire de FT pas de soucis. Connexion stable, driver ok.
Mes parents ont noos (contracté sous mes bons conseils) et se sont tapés 2 factures a 3000 balles pour dépassement d'ul (ils ne savent meme pas envoyer un mail...). Ils ont été prévenus bien sur apres virement bancaire.
J'ai appellé noos pour contester la facture et leur expliquer que leur ligne de merde n'etait pas sécurisé et on m'a repondu qu'il etait de ma responsabilité si je me faisais enc... par eux meme.
Je deconseille formellement tout abonnement chez noos : ils sont des voyaous des voleurs et malhonnete avec ça. Moi j'ai les preuves du non depassement eux ne sont meme pas foutus de me sortir un listing des ul... et je n'ai pas plus de compassion pour leur personnel qui ment ouvertement.
 
Posté à l'origine par touba.fall:
[QB]ADSL Wanadoo : pack Xtense 500
modem USB : 990 FF
modem ethernet : 1490 FF

Salutatoi, j'ai bien noté ta note et je me tate, mais j'aimerais savoir comment peut se faire la connection à ethernet (surement + mieux que USB ?) sur un G3 Blanc/Bleu; si c'est une mauvaise question, dites-le moi, merci et bon surf.
@ + indelible
pour l'urgent, c'est déja parti !
pour l'impossible, c'est en cours !!
pour les miracles, il faudra un petit délai !!!
 
Voici que cela fait un mois que je suis passé à l'ADSL chez FT, et je dois reconnaître que j'en suis assez content. Bien entendu, il y a de légères coupures (pas tous les jours), mais c pas mal du tout.

Notez pr ceux qui se posent la question que 9Telecom propose le doublement des débits la première année de leur abonnement, soit 1 Mo en down et 256 en up !!! C pas dégeu du tout.

Me voilà en tt cas parti de chez Noos, même si ces glandus semblent bientôt complètement abandonner la facturation de l'upload, j'en ai trop marre d'eux et ne regrette pas mon geste. Ils m'en ont trop fait voir !!!
mad.gif
 
J'ai commandé un kit eXtense avec le modem Ethernet Speed Touch Home d'Alcatel (C'est pour ma soeur, moi je reste chez Noos
tongue.gif
grin.gif
! ) .

Pouvez-vous me dire si l'on rencontre des problèmes avec Mac OS 9.2.2 ?

Quelqu'un peut'il me confirmer que ce modem marche bien sur Courbevoie (plaque Alcatel ? ).


Merci !
smile.gif
 
moi ce ke j'ai fait c ke j'ai appelé la hotline de noos et je leur ai dit ke je considérais leur limite d'u/l comme nulle et non avenue et ke s'ils essayaient de me faire payer le surplus d'u/l je leur flanquais un procès.

Voila j'ai une chance sur 2 de me faire encu... mais bon on vera bien.