Nouveau disque système non reconnu a l'install

tr3nt44

Membre enregistré
10 Octobre 2012
3
0
Bonjour,

Suite a un soucis logiciel, j'ai du réinstaller mon système.
J'avais un disque dur 160go, j'ai donc voulu en changer pour un plus gros, un Western digital 750Go scorpio black, en 7200trs/min
Le soucis, c'est qu'il n'était pas reconnu avec l'utilitaire de disque du CD d'install, je l'ai formaté sur un autre mac, j'ai choisi le format Mac OS étendu journalisé, et j'ai veillé a ce qu'il soit en mode GUID (ce que j'ai lu dans des tutos a droite a gauche)
mais a l'install, je dois choisir un disque, et rien n'apparait.
Ai-je mal fait quelque chose, est-ce une incompatibilité de disque?

Je vous remercie d'avance :)

PS : c'est un macbook pro 13" de 2009

S'il n'était pas reconnu avant d'être formaté par un autre Mac, il n'est pas étonnant qu'il ne soit pas reconnu non plus une fois formaté.
C'est bizarre mais on dirait que ton disque n'est effectivement pas reconnu. On voit pourtant dans d'autres forums des personnes l'ayant installé dans leur MBP.
C'est tout bête mais il est bien branché ?

Il n'était pas reconnu au départ car pas initialisé, (je n'avais pas regardé l'utilitaire du disque depuis le cd d'installation car je ne savais pas qu'on pouvait le faire avant)

Je l'ai donc initialisé et formaté depuis un autre MBP, il était bien reconnu, bien formaté, bref nikel.
Concernant le branchement, oui j'ai vérifié (ca aurait pu etre l'erreur bête, mais non car en branchant l'ancien DD il est bien reconnu lui)

Sous quel format faut-il formater le disque pour qu'il soit reconnu en tant que disque principal pour y mettre l'OS?

C'est laquelle la nappe d'alim?Sur le disque, seul le sata est branché, il n'y a pas d'autre prise visible (et l'ancien n'était branché qu'au sata.

bonjour,

Quelqu'un aurait une réponse concernant la nappe alim ? je suis dans la meme situation et je voudrais savoir ce que je dois réparer et pas acheter un nouveau disque, nouvelle nappe etc pour rien:mad:

Merci