nouveau ibook 20 giga au lieu de 30??

herge01081979

Membre enregistré
6 Février 2004
4
0
Bonjour a tous,

ca y est , j'ai enfin sauté le pas.
Me voici donc de retour de la fnac avec mon tout bo tout neuf ibook 12' g4.
Ca marche bien, pas de pbs, seulement, a la fin de l'installation, il semble que la capacité libre sur mon dur soit de 19.02giga.
Ca me parait bizarre, je sais bien qu'apple est genereux en logiciel, mais 10 giga ca me parait beaucoup.
Est-ce normal?
Est-ce que je me suis fait refilé un ibook avec un dur de 20 giga???

merci de vos reponses...

herge

tu as du installer toutes les langues disponibles de macosX ce qui prend beaucoup de place .
Pour retirer les langues qui ne te servent surement à rien comme peut-être le serbo-croate, attends d'autres postes ; moi je ne sais pas comment faire .

au fait j'oubliais , bienvenu.

• J’aime
Réactions: Petit lutin
Non c'est normal pour les 19Go qui restent, car tu as Tony Hawk qui prend 1.4Go, la suite iLife (rien qu'iPhoto fait 100Mo), puis commen l'as dit squarepusher, tu as toutes les langues d'installées par défaut, plus les polices.... donc pour te faire une intall plus légère, faut faire une nouvelle install: booter sur le cd1 d'install en maintenant C appuyé, et a un moment tu as un bouton préference ou personnalisé qui apparait sur la droite de la fénêtre d'install (juste avant que l'installation ne commence) et là tu peut spécifier quoi installer...

Par contre, je ne pense pas que tu puisse passer sous la barre des 2Go si tu souhaite la suite iLife et Applework ;)

Au passage, dans la description des softs fournis avec l'iBook 12", Apple met Quicken 2004, mais je ne l'ai trouvé nul part, une idée???