Nouveau MacBook Neo - sauvegarde iPad Pro

troistof

Membre confirmé
16 Août 2011
36
1
Bonjour,

Cela est-il possible de faire une sauvegarde de mon iPad Pro (autour de 300go) sur le nouveau MacBook Neo version 512go
J’aurai juste besoin de faire une sauvegarde de temps en temps et au pire de faire une restauration si nécessaire

Il me semble que pour la restauration (enfin pour pc et itune) il faut avoir le double en capacité disque pour faire une restauration

Merci pour votre aide

Bonjour,

ce n'est pas fiable car les sauvegardes s'ajoutent et donc à la 2eme il manquera de la place sur le SSD. Il faudrait une capacité de 1To pour conserver 2 sauvegardes successives.

Dans la procédure de sauvegarde il n'y a pas d'effacement automatique des précédentes, il faut le faire manuellement.

Bonjour,

ce n'est pas fiable car les sauvegardes s'ajoutent et donc à la 2eme il manquera de la place sur le SSD. Il faudrait une capacité de 1To pour conserver 2 sauvegardes successives.

Dans la procédure de sauvegarde il n'y a pas d'effacement automatique des précédentes, il faut le faire manuellement.
Je n'ai pas d'iPad donc c'est peut-être différent, mais avec un iPhone la sauvegarde d'un appareil iOS écrase automatiquement la précédente sauvegarde du même appareil.

C'est très facile à vérifier, après avoir fait plusieurs sauvegardes du même appareil iOS sur son Mac :
  • soit en allant dans les Réglages Système > Général > Stockage > Fichiers iOS
  • soit directement via le Finder dans le dossier ~/Library/Application Support/MobileSync/Backup

Il est à noter aussi qu'une sauvegarde d'un appareil iOS sur Mac n'est pas un clone, mais une sauvegarde intelligente qui prend uniquement les fichiers nécessaires de l'utilisateur de l'iBidule. En particulier elle ne sauvegarde pas :
  • les applications (qui seront re-téléchargées depuis l'App Store juste après la restauration de l'iBidule)
  • les documents iCloud si on a activé la synchronisation pour un ou plusieurs services (idem : ces éléments seront récupérés depuis le iNuage à l'issue d'une restauration)
  • l'OS, qui est -là encore- toujours téléchargé à la demande depuis les serveurs d'Apple en amont d'une restauration.
  • les musiques de l'iBidule qui sont envoyées depuis le Mac (qui seront renvoyées depuis l'application Musique du Mac vers l'appareil iOS, lors de la prochaine synchronisation post-restauration de ce dernier)

Donc la sauvegarde d'un appareil iOS sur un Mac prend en réalité bien moins de place sur le Mac que le stockage occupé sur ledit appareil iOS. À titre d'exemple, la sauvegarde de mon vieil iPhone SE 3 de 64 Go quasiment saturé (62,32 Go utilisés sur l'iPhone) ne prend que 9,24 Go sur mon Mac. J'utilise beaucoup iCloud pour synchroniser mes appareils, donc beaucoup de choses sont de facto exclues de la sauvegarde de mon iPhone.

Oui en principe la sauvegarde écrase la précédente mais on peut les gérer* d'ou ma première réaction erronée.

Effectivement la capacité de 512Go suffira à faire une sauvegarde sachant que le système et les applications Apple ne sont pas sauvegardés ni ce qui est dans icloud.

* en faisant un clique droit sur le fichier, on a le choix pour archiver la sauvegarde, la supprimer, l'afficher dans le finder.

Dernière édition: