Nouveau MBA 2012

Emmanuel94

Membre expert
Club iGen
7 Janvier 2008
2 107
198
53
Champigny sur Marne
www.hexagon-e.com
A priori rien durant le courant du mois de juin pour le MBA, au plus rapide ce sera juillet, voire plutôt la rentrée à mon sens pour les nouveaux MBA.

Trois explications :

- Les processeurs ne seront disponibles qu'à compter de juillet 2012 par le biais d'INTEL
- sortir un produit phare en pleine vacances, ce n 'est pas très porteur comme lancement (surtout en France, du 15 juillet au 15 août, c'est le grand désert)
- si les MBP sortent ce mois ci, il ne faudrait cannibaliser ce produit ...

a priori les nouvelles configuration sont à base de I5 et de I7 (de 1,7 et 1,8 Ghz pour les I5 et de 1,9 et 2Ghz pour les I7) ce sont des processeurs double coeur, avec un TDP de 17 watts, et un processeur graphique HD GRAPHICS 4000.

Ce ne sera donc pas une révolution pour les MBA en termes de performance, mais juste une mise à jour.

Ce qui reste inconnu : existera t'il une option SSD supérieure à 256 GO, la RAM va t elle passer à un maximum de 8GO, et l'USB 3 ?...

Allez encore quelques longues semaines pour être fixés.

Les SSD je sais pas, l'option à 512 serait hors de prix. l'USB 3 c'est évident c'est supporté par les nouveaux processeurs Intel, se serait absurde de ne pas les supporter.
8Gio deviendrait intéressant avec la monté en puissance des processeurs, mais sa reste pour la majorité une machine d’appoint.

Mais je te rappelle qu'AMD a sortie ses nouvelles puces Trinity. Et le rapport APU est en sa faveur.

- Les processeurs ne seront disponibles qu'à compter de juillet 2012 par le biais d'INTEL

Les processeurs ULV a TDP de 17 watts ont été lancés le 31 mai et sont disponibles comme le montre le site d'Intel (certains ont même déjà été testé par Notebook check):
http://ark.intel.com/products/family/65504/3rd-Generation-Intel-Core-i5-Processors/mobile
http://ark.intel.com/products/family/65506/3rd-Generation-Intel-Core-i7-Processors/mobile

Voilà la liste et un résumé :
  • Core i7 3667U : 2,0 GHz, Turbo à 3,2 GHz, 4 Mo LLC
  • Core i7 3517U : 1,9 GHz, Turbo à 3,0 GHz, 4 Mo LLC
  • Core i5 3427U : 1,8 GHz, Turbo à 2,8 GHz, 3 Mo LLC
  • Core i5 3317U (OEM) : 1,7 GHz, Turbo à 2,6 GHz, 3 Mo LLC
  • Core i3 3217U (OEM) : 1,8 GHz, sans Turbo, 3 Mo LLC
L'USB 3.0 va de paire avec les Ivy Bridge comme l'HD Graphics 4000.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je n'ai qu"une question : le champagne, il faut le déboucher lundi ou à la réception de ma nouvelle machine ?

Comme prévu, juste passage aux Ivy Bridge et ce qui va de paire. Seuls cadeaux bonux, camera HD, Bluetooth 4.0 et option 8 Go (512 Go pour le SSD).

Le suspens n'a pas été long !

Usb 3 aussi... Concernant le mode "turbo" il s'agirais de faire pousser le MBA lorsqu'il se met à ramer (grosse application en route?!)

Que des nouveautés attendues en bref. Enfin, manque toujours ce fichu hub ThunderBolt trop bien qui fasse tout... Mais c'est légèrement compensé par l'arrivée de l'USB 3.
Je suis bien content d'avoir mon MBA 11" actuel, car sinon j'aurais craqué pour la dernière version et mon porte-feuille n'aurait pas aimé du tout...

Eh bien écoutez, je trouve cette MAJ vraiment excellente. On a quand même un IVB i7 2GHz, 8Go 1600MHz, un SSD 500Mbps, l'HD4000 qui tient la route, l'USB3 et le Bluetooth 4.0.

Le MBA a vraiment atteint la maturité, on a une machine complète et ultra-rapide, le tout dans 1,3kg. Bref, c'est commandé pour ma part ! :)

Que des nouveautés attendues en bref. Enfin, manque toujours ce fichu hub ThunderBolt trop bien qui fasse tout... Mais c'est légèrement compensé par l'arrivée de l'USB 3.
Je suis bien content d'avoir mon MBA 11" actuel, car sinon j'aurais craqué pour la dernière version et mon porte-feuille n'aurait pas aimé du tout...

Ca arrive les docks universels en Thunderbolt : http://www.tt-hardware.com/news/hardware/docking-station-universelle-thunderbolt-chez-matrox

Et il n'y a pas que Matrox qui en annonce...

Eh bien écoutez, je trouve cette MAJ vraiment excellente. On a quand même un IVB i7 2GHz, 8Go 1600MHz, un SSD 500Mbps, l'HD4000 qui tient la route, l'USB3 et le Bluetooth 4.0.

Le MBA a vraiment atteint la maturité, on a une machine complète et ultra-rapide, le tout dans 1,3kg. Bref, c'est commandé pour ma part ! :)

C'est sûr que le MacBook Air 13,3" est mature. C'est aussi une machine bien plus intéressante que le MacBook "Pro" 13,3 pouces.

C'est sûr que le MacBook Air 13,3" est mature. C'est aussi une machine bien plus intéressante que le MacBook "Pro" 13,3 pouces.

Clairement ! Mon MBP 13" d'il y a 2 ans est relégué au rang de Netbook par ce nouveau MBA. :rateau:

Le 13" nouvelle version rétablira probablement la hiérarchie.

En regardant pour passer de 4Go à 8Go de memoire... Juste 100€ c pas si dégueulasse que celà comme prix :-) Reste juste à me rassurer pour la compatibilitée des jeux sur cette HD 4000

Il manque plus qu'un écran retina sur ce MBA et il sera parfait (prochaine révision ?)

MacBook air 13" i7 full option commandé. Et assez pressé de recevoir la bête !

Vous avez des liens pour voir ce que vaut la partie graphique ? Même si je me doute que cela ne doit pas être extra :/

Effectivement ce n'est pas extra. Bon en même temps face à une carte dédiée il fallait s'en douté. 30 à 50% meilleure que l'ancienne génération, quand même.