Nouveau possesseur d'un iMac 20"

kennymac

Membre actif
4 Décembre 2004
269
9
39
Bonjour à toutes et à tous !

Je vais bientôt acquérir un iMac 20" Intel Core 2 Duo 2,16 GHz, en config. de base :D

Je ne suis pas un nouveau switcher, puisque que je possède depuis début 2005 un iBook G4 1,2 GHz 12".... qui m'a toujours satisfait.

Je viens de le vendre... avec quelques regrets tout de même car c'était mon 1° Mac et il ne m'a jamais déçu.

Mais ces regrets seront vite oubliés quand j'aurai mon iMac.
Je pense l'avoir lundi. Je l'ai commandé sur RDC en Chronopost... mais ils m'ont demandé des justificatifs :( donc ça va prendre un peu plus de temps.

Enfin bref.... si vous vous demandez pourquoi un tel post, c'est tout simplement parce que j'ai envie de vous en parler, et de vous faire découvrir mon futur Mac :D Et ça changera des posts où les gens ont (malheureusement) quelques soucis avec leur machine.

A bientôt.... avec des photos ;)

• J’aime
Réactions: tinibook
Félicitation pour cette belle machine...

C'était celle que je voulais à la base, mais maintenant plus rien à voir :siffle::siffle::D

++

Ouais, bravo et bienvenue ! :up: Mais tu as de l'anciennete dis-moi...

C'est une bonne idee de ne pas parler que des malheureux problemes. D'ailleurs, dans mon fil de switcheur j'etais vachement positif :D

Pareil que Thecrow, le iMac me plaisait bien aussi, et maintenant zzzzoooouuuuuuuu >>>> macpro :love:

Tiens, c'est curieux, moi c'est l'inverse, le macpro me plaisait bien (accompagné de son écran 30"), mais quand j'ai regardé mon compte, zzzzzouuuuuu >>>> iMac :D

Ca tu n'en sais encore rien :siffle::D

Je plaisante, bravo pour ton switch vers intel, tiens nous au courant :up:

Je préfère ne pas y penser. J'ai jamais eu de soucis avec mon iBook (bon ça fesait un moment qu'il existait aussi...), alors je vois pas pourquoi j'en aurai.
En tous cas, j'espère que tout ira bien :siffle:

Petite info : les pièces justificatives sont acceptées, donc la commande à repris son cours.
Il devrait arriver lundi.... vivement que le week end soit passé (j'arrive pas à croire que je dise ça !) :D
L'appareil photo va chauffer, je le sens !

Je préfère ne pas y penser. J'ai jamais eu de soucis avec mon iBook (bon ça fesait un moment qu'il existait aussi...), alors je vois pas pourquoi j'en aurai.
En tous cas, j'espère que tout ira bien :siffle:

Ne t'inquiète pas, tout ira bien, et puis tu as ton droit de rétractation que tu peux faire jouer pour l'échanger, donc pas de problèmes, tu aura un iMac qui fonctionnera parfaitement ! :up:

Je m'inquiète pas ... je suis sur que tout ira bien.

Y a intérêt en tous cas :D

Sinon, j'ai une (autre) question.
L'iMac a été expédié aujourd'hui par Chronopost.
Il devrait arriver lundi matin... malheureusement je ne serai pas là (j'aurais du, mais un cours à été déplacé....).
Quelqu'un peut confirmer que le livreur déposera la colis à LaPost et que je devrai aller le chercher ??

Je crois que mon p"tit filleul, pardon grand filleul :D et moi, on a pensé au imac aussi au début mais on pense aussi à l'avenir et au fait que l'on sera content d'ajouter quelques disques et ram par la suite ;)

oui c'est tout à fait ça mais aussi que bon c'est aussi PRO comme son nom l'indique et ce qui est mon cas, c'est une machine de travail et pas une machine de plaisir pour jouer et que sais je encore :zen:

J'ai eu une super surprise ce matin !!!

Mon iMac est arrivé :D Pourtant je croyais que Chronopost ne livrait pas le samedi.

Je suis en train de tout transférer depuis mon iBook.

Et je peux déjà dire qu'il est magnifique ! Super rapide, même si j'ai pas fait de traitement "lourd" encore.

J'ai déjà vite fait essayer Windows XP sur Parallels.... et bah il tourne plus vite que le même Windows sur mon PC !!! Un comble :D

Et l'écran.... il est magnifique et immense. Quel confort !!!

Je ferai des photos dans la soirées.....

Je vais déjà mettre les 2 photos que j'ai faites.... je sais, c'est pas bien, je suis en train d'installer Windows :rose:

J'en ferai d'autre demain... des mieux !!
Et je donnerai un peu plus mon avis dessus :D

Voici les photos :
Photo 1
Photo 2

superbe
l'ecran a l'air assez grand par rapport au portable
tu n'a pas rencontrer de problemes pour installer windows?
je suis trop impatient de recevoir le miens je n'en peux plus d'attendre et de voir les autres switcher...:):)
mais mon tour viendra.......

bravo encore pour ton achat et eclate toi bien

J'ai switché en Juillet de cette année pour ce magnifique iMac que tu viens de recevoir, et je n'aurais qu'un mot : Quelle merveille de confort, puissance, et d'esthétique !! (Je sais, ça fait plus d'un mot tout ça :))

Chez moi Windows tourne a merveille (mieux que mon PC aussi), malgré mes softs de son ouverts ! J'y ai quand même mis 2 Go, faut dire !

moi qui penser que j'eté le seul au monde a utiliser le toneport ux2:)
tu as eu des soucis pour la config avec le mac?

superbe
l'ecran a l'air assez grand par rapport au portable
tu n'a pas rencontrer de problemes pour installer windows?
je suis trop impatient de recevoir le miens je n'en peux plus d'attendre et de voir les autres switcher...:):)
mais mon tour viendra.......

bravo encore pour ton achat et eclate toi bien

Pour installer Windows, aucun soucis ! Ca se passe exactement comme sur un PC une fois Bootcamp installer (très simple à faire...).

Et c'est clair que l'écran est vraiment énorme par rapport au 12" de l'iBook !
Je ferai des photos pour comparer les 2 écrans.

J'ai switché en Juillet de cette année pour ce magnifique iMac que tu viens de recevoir, et je n'aurais qu'un mot : Quelle merveille de confort, puissance, et d'esthétique !! (Je sais, ça fait plus d'un mot tout ça :))

Chez moi Windows tourne a merveille (mieux que mon PC aussi), malgré mes softs de son ouverts ! J'y ai quand même mis 2 Go, faut dire !

Tout pareil que toi :D Sauf que je n'ai qu' 1 Go de RAM... Je verrai plus tard pour l'augmenter.
Mais c'est déjà pas mal là !