Nouveau souffle pour mon MacBook Pro

ericdesmontagnes

Membre enregistré
23 Avril 2009
6
0
Bonjour j'ai un Macbook Pro et je lui en demande de plus en plus... Retouche vidéo, retouche photo, serveur de fichiers et musique... bref... il commence à ramer...
Voici ses caractéristiques :
Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro2,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,33 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 4 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : MBP21.00A5.B08
Version SMC (système) : 1.14f5

Pensez-vous qu'il soit utile de mettre par exemple 2x4Go de RAM ? Est-ce que ce sera bien géré et que ça apportera un plus ?
Que pensez-vous de mettre un disque dur 7200RPM au lieu du 5400 actuel ?

Avez-vous d'autres conseils ?

Je remarque notamment que :
Noyau et extensions 64*bits : Non

J'ai jamais réussi à mettre Snow Leopard en 64 bits... c'est normal je crois mais depuis il y a peut-être du nouveau ?

Merci pour votre aide et vous informations.

Le Core 2 est bien 64 bits.

Pour redonner un second souffle, la solution la moins onéreuse serait d'upgrader la ram.
Lance le moniteur d'activité ou un soft comme iStats afin de voir si elle est vraiment utilisée.

Ensuite la deuxième option est de changer le DD effectivement.
Certains bons 5400trs valent de mauvais 7200 donc il est difficile de répondre.
Un SSD transformerait ton MAc, mais vu ton utilisation (serveur) c'est impossible niveau prix.

sans faire de pub, j'ai mis un Seagate Momentus XT 500go 7200trm avec 4go de SSD dans mon MBP, et ca va clairement plus vite.
Et c'est largement abordable au niveau prix, moins de 100eur

Je l'avais également monté dans mon Mac Mini, mais on s'y fait très vite et je finissais par le trouver lent...

Oui j'avais pensé au Seagate en disque dur ( http://www.lesnumeriques.com/test-disque-hybride-ssd-seagate-momentus-xt-500-go-news-15043.html )
Pour la ram, la quantité utilisé dépasse régulièrement les 2,64Go et ne descend que très rarement en dessous des 1,8-2
Mais je me demandais si Snow Leopard gérait bien les 8Go de RAM ? En effet si on compare à un Windows Vista familial (j'ai un Snow Leopard classique, pas serveur) au delà de 3Go ça ne sera à rien...
Pour le CPU, il reste à environ 50% inactif au maximum, et en général c'est 60% inactif donc de ce côté là ça va...

Pour info ton mac ne gère que 4 go de ram tu ne sera pas mettre plus...
la solution serais le sud mai vu ton utilisation server sa te couterais trooop cher ....
donc la solution un bon 7200tour genre western digital scorpio black ou le moments xt ...

Pour info ton mac ne gère que 4 go de ram tu ne sera pas mettre plus...
la solution serais le sud mai vu ton utilisation server sa te couterais trooop cher ....
donc la solution un bon 7200tour genre western digital scorpio black ou le moments xt ...

En effet je me replie sur un changement de disque dur simplement. Dommage qu'il ne gère pas plus de 4Go de RAM... Faut que je mette des sous de côté pour le changer complètement...
On ne peut pas faire de mise à jour de "BIOS" pour palier ce soucis ?

bah non il a déjà de l'âge ... donc pour l'époque 4 go c'était bien ;-)

moi j'ai monté un scorpio black dans mon ancien macbook noir coreduo, résultat au delà de mes espérances ... méme autonomie , pas plus de bruit , pas plus chaud ... et un ordi qui double de vitesse au démarage , et en utilisation de tout les jours..

Ne pas oublier que lorsque la ram est pleine , l'OS créer un Swap "mémoire tampon sur le DD"
donc passer d'un 5400 a un 7200 tm est franchement une grosse claque , bien plus de diff que de passer de 2 à 4 giga de ram (ce qui est beaucoup 4 giga de ram )