Nouveau sur Mac - Précaution à prendre

poundou

Membre enregistré
1 Août 2011
8
0
Bonjour,

Je vais acquérir mon mac dans la journée ou demain.
j'aurais aimé savoir s'il y avait des précautions à prendre.
Venant du pc j'ai été habitué à installer tout un tas de logiciel : ccleaner, firewall, antivirus, ...
J'ai lu par ci par là qu'il n'y avait pas besoin de tout ça sur mac (bien que de plus en plus de personne installe un antivirus).

Quels sont les programmes à installer en priorité sur un mac ?

Merci

Bonjour,

Quels sont les programmes à installer en priorité sur un mac ?

Merci

Aucun ... hormis ceux ceux dont tu as besoin pour travailler ou te distraire et les besoins varient en fonction des personnes. :)

Tu peux faire un tour dans ce topic :
http://forums.macg.co/applications/la-logitheque-dun-switcheur-70701-10.html

Tu peux commencer par activer le coupe-feu du Mac : Préférences système --> sécurité --> coupe-feu .

Tu peux également utiliser un compte standard pour le quotidien et réserver ton compte admin pour les mises à jour et "la maintenance" du Mac.

En ce qui concerne l'anti-virus, une petite recherche et tu verras vite qu'à l'heure actuelle, il n'y a toujours pas de virus sur Mac. Il sert uniquement à protéger tes contacts "Windows" , à ne pas leur envoyer de pièces jointes vérolées par exemple. J'en utilise un effectivement, même si je sais que mon Mac est à l'abri des joyeusetés conçues pour faire du mal à d'autres systèmes d'environnement.

Bienvenue sur MacG et dans l'univers d' OSX :coucou: