Nouveau un iMAc à 960€ dans la partie Education

mlecarpe

Membre confirmé
4 Mai 2006
38
3
63
Istres (13)
Bonjour,

je viens d'aller faire un tour sur l'apple store et je viens de voir qu'un nouvel iMac est proposé uniquement dans la partie éducation. Celui-ci est proposé à un prix TTC de 959,19€
Voici ces caractéristiques :
Écran plat LCD panoramique 17 pouces
Résolution de 1 440 x 900 pixels
Processeur Intel Core Duo à 1,83 GHz
512 Mo de mémoire (2 x 256 Mo SO-DIMM)
Disque dur Serial ATA de 80 Go
Lecteur Combo 24x (DVD-ROM/CD-RW)
Carte graphique Intel GMA 950 avec 64 Mo de mémoire partagée
Pas de Bluetooth, pas de AppleRemote

C'est une version allégé du iMac mais je suppose qu'il est destiné à remplacer l'ancien eMac qui n'est plus proposé.

Hey MLECARPE !

Tu dis que tu veux switcher mais que tu ne sais pas quel Mac prendre. Que veux tu en faire ? Parce que moi, je vais très certainement bientôt mettre mon eMAc 1,42 GHz d'octobre 2005 en vente ... Alors si tu es interressé, contacte moi :)
Pour info, c'est une bonne machine, mais j'en ai une autre en ligne de mire. C'est ça le problème avec les Mac, c'est qu'ils sont tous beaux et performants et qu'on a envie de tous les avoir :love:

jro44 a dit:
Hey MLECARPE !

Tu dis que tu veux switcher mais que tu ne sais pas quel Mac prendre. Que veux tu en faire ? Parce que moi, je vais très certainement bientôt mettre mon eMAc 1,42 GHz d'octobre 2005 en vente ... Alors si tu es interressé, contacte moi :)
Pour info, c'est une bonne machine, mais j'en ai une autre en ligne de mire. C'est ça le problème avec les Mac, c'est qu'ils sont tous beaux et performants et qu'on a envie de tous les avoir :love:

Sympa pour ton offre mais j'ai enfin décidé que ce serait un iMac 17" (pas celui à 960€).
Reste à finaliser mon budget pour l'acheter. (Dans ma tête j'ai déjà switcher et je ne supporte plus mon vieux PC)

Ben je trouve cet iMac légèrement bidon, sur le Store Education, la différence est de 260 euros.
C'est donc 260 euros pour 80 go en plus, une vraie carte graphique, un graveur DVD, une seule barette de RAM, et si j'ai bien compris, le BT 2.0 et l'Apple Remote.

Moi je les payerais ces 260 euros!

Je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs mon choix reste sur le iMac 'normal' et pas la version édulcorée
Autant switcher sur une bonne machine bien équipée

Ce choix peut être intéressé des écoles, des assos ou d'autre qui n'ont pas besoins de ces options. Car 260€ n'est pas du tout négligeable lorsqu'on fait un achat en quantité...