[Nouveaux portables] Politique commerciale

eraserhead

Membre enregistré
26 Avril 2004
1
0
Je commande chez un apple center, un powerbook 12’ superdrive. Ne l’ayant pas en stock, le magasin le commande directement chez apple. Cet appareil est livré le 15 avril au magasin. Le 19 avril apple sort le nouveau powerbook, plus puissant et moins cher.
J’apprends par Apple que depuis 10 jours les nouveaux appareils sont livrés au personnes commandant par Internet (les achats par correspondance peuvent être retournés dans un délai de 7 jours ce qui n’est pas le cas pour les achats en magasin).
Bonne blague d'Apple envers moi.
 
tu peux retourner ton achat dans les 15 j (ou 7j je sais plus). Tu dis que tu n'est pas content (pas que tu lorgnes sur les nouveaux modèles...faut pas axagérer). Ils sont obligés de te le reprendre...
 
mercutio a dit:
tu peux retourner ton achat dans les 15 j (ou 7j je sais plus). Tu dis que tu n'est pas content (pas que tu lorgnes sur les nouveaux modèles...faut pas axagérer). Ils sont obligés de te le reprendre...

Oui donne leur un argument béton : "en fait, je ne suis pas satisfait je préfère largement windows"
laugh.gif
 
la loi permet un délai de 7 jours obligatoire( 15 jours c'est à la Fnac seulement ou pour les achats par correspondance) pendant lequel tu as la possibilité de ramener ton matos si il n'est pas bien sur abimé et que tu ramenes tout les emballages nickels etc...alors ne traine pas et range bien tout ds la boite!
sick.gif
 
sur les VPC...
L'article L121-20 du code de la consommation ne concerne QUE les ventes à distance, pas les ventes en magasin.

Et manque de bol, comme c'est le magasin qui l'a commandé, on ne peut pas lui appliquer ledit article, puisqu'il concerne le "consommateur" et que le vendeur n'est pas assimilable à un consommateur.

Cela dit, rien ne t'empêche d'essayer d'obtenir un geste d'apple, soit en les appelant directement, soit en faisant intervenir l'apple center ou tu l'as acheté... Bon courage
 
Faut toujours commander sur l'Apple Store , mais jamais dans les Apple Center.
tu rajoute un intermediaire, donc un potentiel probleme.

Je ne frequente les Apple Center qu'uniquement pour les réparations...
frown.gif
 
woulf a dit:
sur les VPC...
L'article L121-20 du code de la consommation ne concerne QUE les ventes à distance, pas les ventes en magasin.

Et manque de bol, comme c'est le magasin qui l'a commandé, on ne peut pas lui appliquer ledit article, puisqu'il concerne le "consommateur" et que le vendeur n'est pas assimilable à un consommateur.

Cela dit, rien ne t'empêche d'essayer d'obtenir un geste d'apple, soit en les appelant directement, soit en faisant intervenir l'apple center ou tu l'as acheté... Bon courage

Non mais tu peux egalement ramener tout materiel acheté dans les 7 jours dans un magasin normal ( pas par correspondance) c'est un délai obligatoire qui te permet de te rétracter pendant 7 jours. donc vas y fonce!
up.gif
 
appleman a dit:
Non mais tu peux egalement ramener tout materiel acheté dans les 7 jours dans un magasin normal ( pas par correspondance) c'est un délai obligatoire qui te permet de te rétracter pendant 7 jours. donc vas y fonce!
up.gif

Tu me diras ou tu as vu ça, car le délai de rétractation prévu au code de la consommation ne concerne QUE les ventes à distance ???
 
Tu aurais du attendre....
out.gif
 
moi j'ai commandé un ibook 12" (800 MHz) au début du mois dans un Apple store. La semaine dernière (3 semaine après) ils m'ont dis que je recevrai le nouveau modèle 12" 1 GHz ... mais je l'attend toujours...