iOS 18 Nouvel iPhone bloque à l'étape d'entrée de mon mdp compte apple

ronparchita

Membre expert
Club iGen
22 Juin 2003
1 014
35
PARIS
Bonjour,
J'ai un problème avec un nouvel iPhone d'occasion reçu ce matin. J'ai fait une sauvegarde de l'ancien sur mon MBA puis j'ai connecté le nouveau qui affichait Hello et idem dans d'autres langues, et j'ai déclenché l'installation de la sauvegarde. A priori tout s'est bien passé jusqu'à ce que je sois invité à enregistrer une connexion wifi, enregistré mon empreinte puis invité à établir une connexion avec mon compte Apple et avisé que j'allais devoir entrer mon mot de passe. Sur cette page il y a un bouton qui devrait être bleu mais qui est grisé, et je reste planté là. Rien à faire de plus. J'ai éteint et relancé l'iPhone et je suis arrivé au même résultat. J'ai réinitialisé le MBA et me suis connecté à mon compte Apple sans problème, j'ai réessayé avec l'iPhone sans aucun succès. Sur la dernière fenêtre ou je suis bloqué, il y a l'icône de la pomme entourée de points bleus qui se mettent à tourner 1/10 de seconde. J'ai une photo de cette page que j'espère parvenir à vous transmettre. Si vous avez des idées, d'avance merci

Fichiers joints

• 1 copie.webp
    1 copie.webp
    26,1 KB · Affichages: 12
Bonjour,

D'ou vient cet iPhone ? Ce que je redoute c'est que son ancien propriétaire ne l'ait pas délier de son compte... ( En espérant que tu n'as pas acquis un téléphone volé sans le savoir)

Pierre

• J’aime
Réactions: edenpulse
Merci pour ta réponse. J'ai cherché pas mal sur le net, avec l'IMEI, j'auras pu savoir s'il était bloqué ou non, j'ai retiré la coque mais l'imei n'est plus gravé à l'arrière. J'ai réessayé d'entrer mon mdp de mon compte Apple et miracle, j'ai reçu un code à entrer et ça a marché, l'iPhone est entrain de charger toutes mes applications. J'en informe tout de suite le vendeur. Merci d'avoir répondu.