Bonjour,
je viens d'axquerir un Imac derniere generation avec Leopard (10.5.1).
Je suis tout nouvel utilisateur Imac, j'ai une culture PC donc pas evident de me mettre dans le ban.
J'ai egalement un PC, le tout connecté au net par un routeur / modem wifi.
Aucun probleme pour connecter l'Imac a internet.
Déja au demarrage apres installation de Leopard, j ai un utilitaire nommé Phoenix qui se lance (auquel je comprends rien) et qui lance plusieurs process : il finit par se bloquer avec une fenetre rouge "Re-Insert Network cable !"
sauf que j ai pas de cable puisque je suis en wifi.
impossible d eteindre le mac tant que cette fenetre n est pas fermée (et je dois me speeder pour l'eteindre avant que la fenetre rouge réaparaisse).
C'est quoi cette application "phoenix" ?
ensuite je me suis rendu compte que le systeme presente 2 disques :
Maxdisc : ou est installé l'OS, partition de 30 Go, dispo a 50%
DIAG : partition de 5 Go quasi vide (utilité ???)
et c'est tout, alors que j ai 250 Go de disque pour le moment.
En allant dans l'utilitaire de disque, j ai deux autres partitions supplémentaires mais grisées : j'imagine non formatées ou activées bref, je vois leur capacité :
disk0s2 : 177Go
disk0s5 : 20 Go
"Verifier" et "Monter" echouent.
Bref, comment recuperer cet espace ?
Apres je sens que je vais refaire une clean install parce qu'avec ce Phoenix qui se lance innopinement et tout c'est le bordel :/
Merci de votre aide.
je viens d'axquerir un Imac derniere generation avec Leopard (10.5.1).
Je suis tout nouvel utilisateur Imac, j'ai une culture PC donc pas evident de me mettre dans le ban.
J'ai egalement un PC, le tout connecté au net par un routeur / modem wifi.
Aucun probleme pour connecter l'Imac a internet.
Déja au demarrage apres installation de Leopard, j ai un utilitaire nommé Phoenix qui se lance (auquel je comprends rien) et qui lance plusieurs process : il finit par se bloquer avec une fenetre rouge "Re-Insert Network cable !"
sauf que j ai pas de cable puisque je suis en wifi.
impossible d eteindre le mac tant que cette fenetre n est pas fermée (et je dois me speeder pour l'eteindre avant que la fenetre rouge réaparaisse).
C'est quoi cette application "phoenix" ?
ensuite je me suis rendu compte que le systeme presente 2 disques :
Maxdisc : ou est installé l'OS, partition de 30 Go, dispo a 50%
DIAG : partition de 5 Go quasi vide (utilité ???)
et c'est tout, alors que j ai 250 Go de disque pour le moment.
En allant dans l'utilitaire de disque, j ai deux autres partitions supplémentaires mais grisées : j'imagine non formatées ou activées bref, je vois leur capacité :
disk0s2 : 177Go
disk0s5 : 20 Go
"Verifier" et "Monter" echouent.
Bref, comment recuperer cet espace ?
Apres je sens que je vais refaire une clean install parce qu'avec ce Phoenix qui se lance innopinement et tout c'est le bordel :/
Merci de votre aide.