nouvel utilisateur mac

i mantini

Membre enregistré
23 Janvier 2003
1
0
bonjours a tous je viens il ya juste 1 mois de m'acheter un Imac. j'ai quitte le monde pc pour le paradie apple

je dois reconnaitre que je regrette de ne pas y etre passe plus tot, c'est une machine, que dis je un etre superieur et de loin a pc.

des les premieres heures, j'ai pus utiliser mon mac comme je l'entendais (montage video, music, dvd,...etc).

sauf que j'ai quelques problemes que je vais vous enumerez, et auxquels je l'espere je trouverais attravers votre experience, une reponse :

1- je n'arrive pas a ouvrir certain dossiers ou fichiers, qui sont en .SIT ou encore en .PPS, parfois meme en .JPG. que dois je faire ? existe t il un logiciel (si possible gratuit) pour resoudre ce probleme???

2- je souhaite telecharger des mp3, alors j'ai telecharger Xnap, mais rien a faire il ne trouve rien et des messages d'erreurs s'affiches au demarrage de ce dernier. que dois je faire?

3- je souhaite regarder des divx, j'ai trouve un logiciel mais il ne fonctionne pas. en connaissez vous un qui fonctionne facilement, et ou puis je le trouver?

4- je veux aussi pouvoir encoder mes dvd en divx, mais le probleme est que le logiciel mencoder4 que j'ai telecharge ici est en .SIT,pardon je voous ramenes a la premiere question.

5- je veux creer un site, existe t il des logiciels sympa et gratuit ?? si oui où ce trouve t ils?

6- une fois mes dvds encoder en divx sur mon disc dur, comment fait on pour graver? ou ce trouve la fonction?

voila pour aujourd'hui j'arrete avec mes questions qui doivent vous enerver.

j'attend vos nombreuses reponses, car je sais qu'il y a sur ce forum bcp de personns qui pourront m'aider a faire le meilleur choix pour ma machine.

merci d'avance

I mantini
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par i mantini:</font><hr /> bonjours a tous je viens il ya juste 1 mois de m'acheter un Imac. j'ai quitte le monde pc pour le paradie apple

je dois reconnaitre que je regrette de ne pas y etre passe plus tot, c'est une machine, que dis je un etre superieur et de loin a pc.

des les premieres heures, j'ai pus utiliser mon mac comme je l'entendais (montage video, music, dvd,...etc).

[/QUOTE]
bienvenue !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par i mantini:</font><hr /> sauf que j'ai quelques problemes que je vais vous enumerez, et auxquels je l'espere je trouverais attravers votre experience, une reponse :

1- je n'arrive pas a ouvrir certain dossiers ou fichiers, qui sont en .SIT ou encore en .PPS, parfois meme en .JPG. que dois je faire ? existe t il un logiciel (si possible gratuit) pour resoudre ce probleme???

[/QUOTE]
.sit : fichier compressé, nécessite StuffIt
.pps : présentation miCraCrasoft powerpoint
.jpg : normalement ouvert avec apercu ou mieux (tous formats ou presque) GraphicConverter
j'en laisse un peu aux autres !!
wink.gif

Bonjour,

Tout ce que t'écrit Applepie est vrai, il oublie toutefois de te dire que STUFFIT EXPANDER est en principe d'origine dans tes Applications, et que pour ouvrir un fichier .sit ou .jpg ou autres .zip, il te suffit de faire un glisser/déposer de l'icône du fichier sur celle de StuffIt Expander.
Si tu veux télécharger gratuitement la dernière version de Stuffit, tu vas sur :

http://www.aladdinsys.com

Tu peux aussi configurer les Préférences de Stuffit pour qu'il ouvre ces fichiers automatiquement au téléchargement.

GRAPHIC CONVERTER est un Software (environ 30 €). C'est le couteau suisse du Mac. Il ouvre à peu près tout, et fait bien d'autres choses. Tu peux le télécharger en français sur le site de son
traducteur :

http://www.Bonnaure.com

Pour regarder tes Divx, as-tu essayé VIDEOLAN CLIENT.
C'est un logiciel gratuit à télécharger sur :

http://www.videolan.org/vlc

J'en laisse un peu pour les autres. Bon courage.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par i mantini:</font><hr />
2- je souhaite telecharger des mp3, alors j'ai telecharger Xnap, mais rien a faire il ne trouve rien et des messages d'erreurs s'affiches au demarrage de ce dernier. que dois je faire?

[/QUOTE]

Essayes Limewire.
Mais bon, le téléchargement de mp3, c'est plus ce que c'était, mon pôv' mossieur.
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par i mantini:</font><hr /> 1- je n'arrive pas a ouvrir certain dossiers ou fichiers, qui sont en .SIT ou encore en .PPS, parfois meme en .JPG. que dois je faire ?

[/QUOTE]
Et une fois que tu as les logiciels cités précédemment (Stuffit expander, Graphicconverter..), tu fais contrôle-clic sur le fichier à ouvrir, tu clique sur lire les informations, tu vas dans ouvrir avec, tu sélectionne le logiciel en question (stuffit pour un .sit, par ex) et là tu clique sur "tout modifier"
Comme ça, tous tes fichiers en .sit seront ouverts avec Stuffit expander (des fois ça le fait pas automatiquement)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par i mantini:</font><hr /> 6- une fois mes dvds encoder en divx sur mon disc dur, comment fait on pour graver? ou ce trouve la fonction?

[/QUOTE]
2 possibilités :

1 : Tu achète Toast (équivalent d'EasyCDcreator, en un peu mieux) et tu l'utilise mais ça fait dans les 100 ? pour la version complète
smile.gif

2 : Tu utilise la fonction intégrée au système :
- tu insère ton CD vierge, il va te demander un nom
- tu fais glisser le fichier .avi du Divx sur l'icône de CD qui est apparue à l'écran.
- Une fois la copie finie, tu fais glisser cette icône sur la corbeille du dock et la tu choisi de graver.

Voilà, je pense qu'on s'est bien partagé la tâche, merci à ApplePie d'en avoir laissé pour les autres le 1er
laugh.gif
laugh.gif

Cooool, un switcher ! Bienvenu cher ami
smile.gif

Bon, beaucoup de choses ont été dites. Je compléterai un tout petit peu...

1- si les .sit ne s'ouvrent pas, retélécharger Stuffit Expander (gratuit) sur le site déjà donné (Alladin). Pour .pps, les ouvrir avec PowerPoint (voire Keynote
wink.gif
). Quant au .jpeg, s'ils ne sont pas ouverts avec "Aperçu", c'est qu'ils doivent être corrompus... Mais effectivement, on ne sait jamais, GraphicConverter peut faire l'affaire.

2- je n'ai jamais téléchargé de mp3... Désolé
wink.gif

3- vlc 0.4.6 est effectivement le meilleur et le plus simple !

4- pour encoder du divx, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le tutorial Mac et Vidéo . D'autres tutorials sur ce même site pofinent cette première méthode.

5- Pour les sites, j'utilisent encore des softs Classic !

6- Pour la gravure, DiskBurner, intégré au système, fera l'affaire (mais il ne propose pas le format "PC", ISO9660, donc tes Divx ne pourront pas être lus par tes potes PCistes !).

Voilà ! Tes questions ne nous énervent pas ! Nous sommes ravis d'acceuillir un nouvel utilisateur Mac et un nouveau membre MacG. Tu t'apercevras vite que la communauté Mac est très solidaire
wink.gif
wink.gif
wink.gif