Nouvelle appli "Dictaphone" : attention bug !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fanoo
  • Date de début Date de début

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Bonjour,

avec le firmware 3.0 une nouvelle appli "Dictaphone" est intégrée, qui permet des enregistrements vocaux.

Je l'ai utilisée pour enregistrer une interview très importante.
Tout s'est bien déroulé, j'ai 1h53 minutes d'enregistrement dans la liste des séquences de l'appli.

Probleme : quand je lance l'écoute, rien ne se passe. Le curseur reste immobile entre : 0:00s <- et -> -0:00s …

Si je demande à l'envoyer par courrier, il me dit que c'est trop long et qu'il faut le couper en sequences de 2 minutes maxi mais il ne l'envoie jamais !

Au final, on dirait bien que l'application est bloquée sur ce mémo. peut-être parce qu'il est trop long, mais il vaut mieux le savoir avant…

Si vous avez une idée pour accéder - d'une façon u d'une autre - à ce mémo vocal (très important pour moi) merci de votre aide …

Lorsque tu synchronises ton iPhone ton mémo se met dans itunes dans ta musique au nom de Artiste Inconnu. Le son par contre est très bof. Mais tu pourras déjà le récuperer.

Lorsque tu synchronises ton iPhone ton mémo se met dans itunes dans ta musique au nom de Artiste Inconnu. Le son par contre est très bof. Mais tu pourras déjà le récuperer.

Merci de l'info.
Alors j'ai regardé : j'ai bien l'autre mémo (de 7 secondes), mais PAS celui qui m'interesse !
pourtant il est bien présent dans la liste sur l'iPhone (voir capture d'écran ci-jointe)

J'ai eu le même problème avec un message dictaphone trop long.
J'ai téléchargé le logiciel DiskAid qui permet de parcourir l'iPhone.
Le message trop long était au format .mov sous le répertoire Recordings

J'espère que ça résoudra ton problème également.

J'ai eu le même problème avec un message dictaphone trop long.
J'ai téléchargé le logiciel DiskAid qui permet de parcourir l'iPhone.
Le message trop long était au format .mov sous le répertoire Recordings

J'espère que ça résoudra ton problème également.

Merci pour l'info.
J'avais résolu mon problème avec une petite appli 'iPhone explorer' (nom a vérifier) dont MacGé a parlé récemment .
C'était probablement , en effet, un problème de longueur du fichier . Mais quand même, c'est un sérieux bug pour cette appli !

J'utiliserai iTalk a la place (comme avant !)

Quand j'ai synchronisé le dictaphone la 1ère fois, iTunes m'a créé automatiquement une playlist "Voice Notes". Pas de pb pour des enreg de 42 minutes. Au-delà je n'ai pas essayé.

Bonjour, j'exume ce post parceque j'ai exactement le même pb avec mon Iphone 3 Gs. Je lance l'enregistrement, il apparait dans ma liste, mais impossible de lancer la lecture, le curseur reste bloqué à 0. Je sais que l'enregistrement se fait bien puisque j'arrive a les lire depuis Iphone exp ou DiskAid ...

J'ai essayé de tous les supprimer rien n'y fait. A votre avis que dois-je faire ? (si on pouvait éviter la restauration ça serait cool :D.)

Bah... Si tu parviens a les lire, c'est déjà bien !
Contente toi de cela et n'utilise plus cette appli bugguée . Personnellement, j'utilise iTalk qui est bien pratique et ne buggue pas

Bonjour,
j'ai essayé de synchroniser mes mémo vocaux comme conseillé ci-dessus avec itunes, toutefois cela nd marche pas pour tous les enregistrements. Un de mes mémo les plus longs (22min) ne figure pas dans la liste. Comment puis-je le récupérer? Sachant qu'il est toujours sur mon iphone et qu'également je n'arrive pas à le lire sur ce dernier.

Merci d'avance pour votre réponse, je dois absolument récupérer cet enregistrement qui contient une interview.

Installe sur ton mac le programme "iPhone explorer",
puis connectes ton iPhone en USB au mac,
puis vas chercher le fichier en question dans l'interface de "iPhone explorer", et copies le fichier sur ton Finder.

ensuite tu peux ouvrir ton fichier-enregistrement dans iTunes

Fais une sauvegarde du contenu de ton
iPhone avant.

Merci bcp pour le tuyeau, j'ai retrouvé l'interview au format quick time,c'est probablement la raison pour laquelle il ne se synchronisait pas avec itunes et était introuvable avec DiskAid.
Merci encore, bonne soirée!

Bonjour.
Je remonte ce sujet car j'ai eu le même problème avec Dicaphone pour un fichier de 43 min.
Grâce à iphone Explorer j'ai retrouvé le fichier en .mov et .m4a mais je n'arrive toujours pas à le lire.
Il n'est reconnu ni par quicktime, ni itunes, ni VLC.

Savez vous comment faire pour le lire? (j'ai essayé de le convertir en mp3 avec Switch mais ça n'a pas marché non plus)

Merci beaucoup!

Bonjour,

J'ai eu le même souci : impossible de lire un mémo de 20 minutes enregistré sur l'application Dictaphone de l'Iphone.

Le mémo figure dans la liste avec les autres mémos mais je ne peux pas l'écouter sur l'iphone. Itunes ne le reconnaît pas du tout.

Grâce au logiciel DiskAid, je peux visualiser le fichier mémo vocal au format MPEG-4 sur mon PC, mais je n'arrive toujours pas à le lire, ni avec VLC, ni avec Windows Media Player, ni avec itunes.

J'ai également essayé de le convertir en mp3 mais ça ne fonctionne pas non plus.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ? (c'est assez important)

MERCI BEAUCOUP

Alice