iPad 3 Nouvelle jeunesse.

DrArchy

Membre enregistré
16 Mars 2012
1
0
Bonsoir,

J'ai un iPad Retina (le New iPad) un peu poussif sous iOS 9.3. Comment je peux lui redonner sa jeunesse ? Effacer tout depuis le menu système ? Ou une restauration depuis iTunes est plus efficace ? Ou bien c'est peine perdue il ne fallait pas passer sous iOS 9 ?

Merci.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
J'ai un iPad 3 sous le même système que vous ... c'est horrible à utiliser au quotidien, tout rame, tout est si lent ... L'iPad a commencé à ralentir à partir d'iOS 8 et iOS 9 n'a pas arrangé la chose ... Je constate la même chose sur un iPod touch 5

J'ai eu beau le restaurer plusieurs fois, mais rien n'a changé. En plus, un downgrade vers une vielle version d'iOS est impossible, Apple ne signe même plus en-deçà d'iOS 9.3
 
J'aurais tendance à recommander une restauration depuis iTunes, sans réimporter la dernière sauvegarde. Attention par contre à bien sauvegarder toutes les données importantes. D'après les retours que j'ai eu, ça a tendance à améliorer la situation, cependant c'est peut-être psychologique, le seul essai que j'ai eu était avec un iPhone 4 sous iOS 7 qui fonctionnait bien après, mais je ne l'ai pas utilisé suffisamment longtemps pour avoir un avis stable.
 
@DrArchy, comme l'écrit @217ae1... Un "effacer les données et réglages" puis le configuré comme un "nouvel iPad".
De le passer en 9.3.1, tu auras quelques ralentissements sur safari, App Store et l'ouverture des apps est un plus longue mais dès qu'elles sont mémoire ce temps est réduit.
 
J'ai le même modèle d'iPad que @DrArchy...
Ne l'utilisant plus depuis longtemps, je viens de le réinitialiser afin de l'offrir à quelqu'un. Cet iPad est encore sous iOS 8.3 et je me demande si ça vaut la peine de le passer sous iOS 9.3.1 ? L'iPad est déjà bien poussif comme ça, mais est-ce que la mise à jour pourrait quelque peu améliorer ses performances?
 
Pour l'amélioré vous pouvez désactiver les Effets dans les réglages. Cela remplacera les Zoom par des fondus.