Nouvelle MAJ et extinction + lente?

garyS02

Membre confirmé
7 Juin 2007
49
1
Bonjour,

j'ai remarqué que depuis la dernière mise à jour, mon macbook pro mettait + de temps avant de s'éteindre: environ 10sec de +.
Est-ce que ça le fait pour vous aussi??
Je ne suis pas sur que ce soit du à la derniere maj mais il me semble bien.

Merci!

Tu parles du passage du 10.5.3 au 10.5.4 ?
Perso j'ai pas du tout senti de différence
C'est peut être toi qui a installé un log un peu gourmand au même moment...

C'est bizarre il met + de temps pour s'allumer et aussi pour s'éteindre et il me semble que c'est depuis une mise à jour assez récente qui m'avait fait redémarrer. C'est peut-etre une mise à jour logicielle récente.
Peut-etre qu'une sous application à du mal a se fermer à chaque fois? on peut le voir ça?
Meme quand j'allume il fait le son et il met + de temps pour m'afficher mes partitions windows/mac c'est un peu bizarre tt ça...

Je viens de switcher mais sur PC, plus ton disque est plein et plus tu as d'applications, plus le démarrage de ta machine sera théoriquement long (Applications qui se lancent au démarrage, instabilité à force d'installer/désinstaller), ect...). Regarde si tu n'as pas installer quelque chose qui serait susceptible de ralentir le démarrage, parce que ça m'étonnerait que le problème vienne de la mise à jour. Ou peut-être une vieille application qui ne serait plus compatible, d'où instabilité...

En espérant pouvoir t'aider malgrès mes connaissances très limités pour l'instant sur les Macs...

• J’aime
Réactions: BS0D
Bonjour,

j'ai remarqué que depuis la dernière mise à jour, mon macbook pro mettait + de temps avant de s'éteindre: environ 10sec de +.
Est-ce que ça le fait pour vous aussi??
Je ne suis pas sur que ce soit du à la derniere maj mais il me semble bien.

Merci!
Moi aussi ça me l'as fait. Désinstallation de iStat Nano et le problème était réglé. La problème doit venir de la 10.5.4. Il peut aussi se manifester lorsque tu as une imprimante connectée plutôt bavarde.

Yep, en lisant le fil j'ai pas pensé à ça, mais les périphériques sont parfois longs à éjecter :mouais:

Je sais que sur windows j'ai eu ce genre de problème quand le disque est trop rempli. Mais bon, là c'est sur leopard :rateau: et puis il me reste au moins 5go. Par contre ça peut avoir un rapport avec mon disque dur externe en fw qui lui est pratiquement plein.
Il y a un moment j'avais des problèmes à cause du time machine car il fait tout le temps des sauvegardes mais mon disque externe était plein ça posait des problèmes, j'était obligé de désactiver le time machine et c'était bon.
Au passage j'aimerais savoir si on peut programmer le time machine pour qu'il efface les sauvegardes de + d'un mois ou 2 ou qu'il sauvegarde une fois par semaine seulement?

Merci DarkPeDrO pour les softs j'espere que c'est gratuit je vais tester tout ça.

P.S: en fait c'est surtout à l'extinction qu'il met plus de temps jvais le chronométrer et jvous dit ça histoire de comparer.

Alors, en fait, Mac OS n'échappe pas à la règle, puisqu'il est tout à fait normal, que l'utilisateur constate un ralentissement de la machine lorsqu'i lreste peu d'espace disque. Donc je te le dis tout de suite: 5 Go, c'est peut-être pas assez, donc penses à stocker tes fichiers volumineux sur une mémoire externe afin de récupérer "quelques Giga-octets"...

Petite précision: LE soft que j'ai proposé est 100% gratuit, mais je crois que tu peux faire une donation, par PayPal... À vérifier...

Il met 30secondes pour sallumer et 45 pour s'éteindre. environ 10 secondes de + pour s'éteindre avec ma carte son et mon DD externe allumés.
Voilà en fait c'est peut-etre normal. Mais je pense que j'ai du perdre quand meme au moins 10sec pour l'extinction meme sans periph externes. J'ai un macbook pro 2,4ghz 3go de ram(je crois).
Ca met + de tps chez vous?

Moi environ 30 également pour s'allumer et environ 15 pour s'éteindre... Peut-être moins. C'est très rapide l'extinction!

Chez moi selon l'utilisation que je viens d'en avoir, mon MBP met entre 5sec et 15sec pour s'éteindre mais jamais plus (à part suite à une MAJ bien sûr).

Pour le démarrage, il met environ 35-40sec, des fois un peu plus...

Bof tant que tu vas pas sur ta dashboard ça ne charge pas...
J'ai compté : un peu moins de 30s pour s'allumer et un peu moins de 6 pour s'éteindre...