Nouvelle tablette graphique

patlek

Membre expert
Club iGen
10 Août 2003
3 643
2 999
En me baladant sur le web, j' ai vu une actualité, la sortie d'une nouvelle tablette graphique (et d'une entreprise française)




Ce qui m' etonne c' est que le tracé puisse être fiable, vu que la bague est a distance de la tablette.

Si quelqu'un a ou a déjà testé ce produit...?
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
En me baladant sur le web, j' ai vu une actualité, la sortie d'une nouvelle tablette graphique (et d'une entreprise française)

Ce qui m' etonne c' est que le tracé puisse être fiable, vu que la bague est a distance de la tablette.

Si quelqu'un a ou a déjà testé ce produit...?[/QUOTE]

Bonjour. J’ai testé le produit car je devais en faire la démonstration mais des soucis de Santé m’en ont empêché.

C’est une tablette qui se destine aux personnes plus à l’aise avec le dessin traditionnel que le numérique pur.
Les tablettes ou tablettes écrans ne rendent pas la sensation du crayon qui glisse ou accroche un peu le papier
Suivant la pression de la main.

Le conjoint d’une démonstratrice,
Tatoueur, faisait avec ses dessins et les mettait en couleurs.

La bague permet d’utiliser plusieurs crayons de même calibre.
On peut la calibrer pour obtenir une fidélité.

A noter que c’est l’équivalent français du concept du Wacom plus papier.
Les deux technologies sont différentes, il n’y a pas copie et ça a le mérite d’être français (de Grenoble).

Ce que j’en pense :
C’est un investissement de plus et le logiciel sur lequel on travaille est assez limité. Le trait est moins fidèle dans la finesse qu’un scanner.

Je préfère dessiner numériquement sur iPadPro avec Procreate, ou le transformer en pseudo cintiq avec le logiciel Astropad pour travailler avec ArtRage, Rebelle ou tout logiciel graphique universellement utilisé (et moins bon en peinture digitale).

Le format de la tablette est petit (A5).
Je préfère également dessiner en traditionnel et numériser ou photographier le dessin pour le retravailler en numérique.

Maintenant c’est un produit qui a ses avantages et ses fans.

Il est souvent en démonstration à l’occasion des fêtes, le mieux et de rester.

Il y a des vidéos de démonstration sur you tube également.
 
Je viens de voir qu’ils ont changés leur logiciel graphique avec nom repaper, le produit est peut-être amélioré.

J’essaierai de rester au moins le logiciel avec Astropad et vous tenir au courant.
 
Le logiciel en soi n'à pas l'air d'apporter de révolution à première vue vis à vis de l'ancien logiciel d'iskn.

Mais je lis :

Grâce à "Repaper" (leur nouvelle tablette) et ses 8192 niveaux de pression, il est maintenant possible de dessiner avec ses crayons favoris, n’importe où et n’importe quand, et de disposer d’une version numérique fidèle au coup de crayon.

Alors là oui, je demande à tester, leur produit deviendra intéressant pour moi lorsqu'il approchera de la qualité et limites de reproduction d'un scanner en ce qui concerne le dessin au crayon par exemple.

8000 en niveau de pression c'est au niveau des intuos pro de wacom, donc ça peut être potentiellement intéressant.

Le nouveau nom "repaper" n'est pas bien plus formidable que la "slate" mais il faut savoir que par hasard Wacom avait rebaptisé leur tablette gérant le dessin sur papier de Bamboo Spark à Bamboo "Slate", donc au point de vue concurence ce n'étais pas terrible...