Nouvelle Time Capsule juin 2013

Aoptos

Membre confirmé
4 Novembre 2011
39
1
Salut à tous,

concrètement, à part le gain de vitesse et l'optimisation du Wi-Fi, y a-t-il une nouveauté qui rend cette nouvelle Time Capsule intéressante à acheter plutôt que l'ancienne? Ce gain au niveau du Wi-Fi est-il vraiment monstrueux?

Je suis un peu déçu, moi qui m'attendais à un ou deux ports Thunderbolt...

Je peux avoir la précédente Time Capsule pour 100euros de moins, me conseillez vous tout de même de prendre cette nouvelle Time Capsule?

Ancienne Time Capsule : http://store.apple.com/fr/product/FD033 ... conditionné-3tb
Nouvelle Time Capsule : http://www.apple.com/fr/airport-time-capsule/

Merci d'avance.

Moi s'il y a bien une question que je me pose, c'est pourquoi est-elle aussi grosse :eek:

EDIT : Je me suis auto-répondu

Un nouveau design de la tête aux pieds.
Lors de la conception de la nouvelle AirPort Time Capsule, nous avons privilégié la performance. Elle est plus grande dans la hauteur, et nous avons placé les antennes à son sommet, ce qui crée une plate-forme plus élevée pour la transmission du signal. Nous avons également augmenté le nombre d’antennes. Il y en a désormais six : trois pour la bande de 2,4 GHz et trois pour celle de 5 GHz. Associées à la technologie sans fil 802.11ac, elles vous permettent de vous connecter plus vite, de plus loin et avec plus de puissance. En somme, c’est une borne d’accès Wi-Fi qui met la barre plus haut. Sous tous points de vue.

Moins d’encombrement. Plus de place.
Le nouveau design vertical améliore les performances. Et il vous fait gagner de la place. Avec des côtés de moins de 10 cm de large, l’encombrement de la borne AirPort Time Capsule a été réduit de 75 % par rapport au modèle précédent. Et, pour que votre bureau reste bien dégagé, l’alimentation a été intégrée. Ainsi, votre AirPort Time Capsule occupera juste ce qu’il faut d’espace.

Puis un port USB 2.0...:rolleyes:

Dernière édition:
ouais donc entre nous autant prendre l'ancienne non?
surtout que si j'ai bien compris faut des appareils qui soient aussi compatibles wi-fi 802,11ac...

Ayant pu comparer les précédentes avec ce nouveau modèle (besoin du wifi ac) et bien sans parler du wifi ac justement la borne a toutefois de meilleures performances au niveau stabilité du signal et propagation de celui ci.
D'ailleurs elle arrive à "trouver" efficacement les meilleurs canaux sans fil (en automatique).
Sur l'ancienne j'étais en 1 pour le 2,4 GHZ et 108 pour le 5GHZ et donc ne discernait pas efficacement les meilleurs canaux.
La nouvelle borne s'est calée immédiatement sur le 6 et le 36 et mon iMac amorce depuis sur le 5GHZ en permanence.
Donc peut être que la nouvelle borne dispose d'antennes plus performantes ce qui n'est pas négligeable pour la stabilité et la diffusion du wifi.

bonjour

moi j'ai l'ancienne et elle marche très bien, je l'utilise pour fair des sauvegarde time machine et réseau avec plusieurs mac et j'ai brancher une imprimante dessu comme ca tout les personnes connecter au wifi de la time capsule peuvent imprimer facilement