nouveua dans ce monde

• Créateur du sujet Créateur du sujet kouto
  • Date de début Date de début

kouto

Membre confirmé
12 Mai 2005
16
0
44
Bonjour a tous voila mon frere ma donné un mac G3 en tour qui fonctionne avec mac os X panther, jusqu'a la tout va tres bien.
pour decouvrir ce nouveau systeme d'exploitation j'ai meme acheter des livres mais j'ai un problémé que je n'arrive pas a resoudre.

j'ai un ordinateur porteur avec windows xp et j'ai partagé un dossier sur le reseau. le mac voit tres bien le nom de l'ordianteur et se connect sans probleme je peux alors prendre des fichiers les renomés....

mais lorsque je suis sur windows je vais dans favoris reseau je demande a "voir les ordinateurs du groupe de travail" il voit le mac mais lorsque je clique dessus il m'indique une erreur: l'ordinateur n'est pas accessible. vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires....
le chemin reseau n'a pas etait trouver.

alors j'ai fait un PING sur le pc et la pas de problémé il voit bien le mac envoi les données...
il y a 0 perte

donc ma premiere question est comment faire et ma deuxieme est comment ont patrage juste un dossier dans mac os X.

mille fois merci de votre aide.
a bientôt

tu sert a rien toi

si c'est pour compter mes fautes ecrit pas alors je demande de l'aide
pas un blérot qui compte mes fautes!

Salut...

Je ne pense pas que ce soit un problème avec le firewall, car sinon ton Mac ne verait même pas ton XP. Normalement, depuis Windows lorsque tu veux te connecter sur ton Mac, tu dois t'identifier. Dans ce cas tu t'identifie avec un utilisateur et mot de passe déclaré sur ton Mac...

Il n'a pas tort, il convient de faire un minimum attention à son orthographe. Chacun à le droit de se tromper (parfois, souvent pour certains) mais la correction vis à vis des autres (et pas seulement sur internet) oblige tout le monde à un minimum d'attention. Le style SMS est à proscrire et à reservé à nos petits écrans...

Pour revenir au vif du sujet, il me semble que tu devrais essayer de faire appel à l'aide du système, nombre de problèmes y sont abordés. Sinon, vérifie dans les préférences système que le partage réseau est bien activé (à priori oui, vu qu'il fonctionne dans le sens mac-pc). Voilà, en espérant que cela puisse t'aider à avancer...

merci de vos réponses alors si c'est à cause du firewall qui est intégré a Mac OS x quel sont les parametres que je dois enlever. merci de vos reponses.

salut,

pense également à vérifier les droits sur la boite de dépôt située dans le dossier public de ton compte (pomme + i > proprietaire et autorisation > detail : autres)

pour ce qui est du groupe de travail, ne t'en soucie pas. Si les deux ordis ne partageaint pas le mme, ils ne se verraient pas.

Pour le firewall, verifie sans preferences systemes / partage / , onglet services la case partage windows doit etre cochée

Comme précisé trois posts au dessus, il ne semble pas que cela soit un problème de firewall. Cela dit, tu peut toujours regarder dans les préférences système, à l'onglet partage. Tu devrais y trouver une partie de ton bonheur ;)

desolé je suis nouveau dans les details il y a marquer cela:

vous: lecture et ecriture

possesseur: kouto
acces: lecture et ecriture

groupe: kouto
acces ecriture seulement

autres
acces: eciture seulement

si tu vois ce que cela veut dire?

kouto a dit:
j'ai oublier de préciser que mon pc etait sur WORKGROUP cela a t il une importance?

A priori des workgroupes différents ne devraient pas poser de problèmes, mais vérifies quand même si ton Mac est configuré sur le même workgroupe...

Dans "Applications/Utilitaires" lances "Format de répertoire". Si le cadenas est fermé, cliques dessus pour l'ouvrir. Ensuite sélectionne "SMB/CIFS", puis cliques sur le bouton "Configurer". Vérifies que le groupe de travail est bien "WORKGROUP" aussi...

je viens de faire ce que tu me dit il est bien sur workgroup mais les deux ordinateurs sont relies par un switch et ma free box est relié dessus je ne pense pas que cela ait des effets car le ping prouve que le pc voit bien le mac mais si je les connecs en croisés cela fontionnerai t-il pas mieux?

kouto a dit:
desolé je suis nouveau dans les details il y a marquer cela:

vous: lecture et ecriture

possesseur: kouto
acces: lecture et ecriture

groupe: kouto
acces ecriture seulement

autres
acces: eciture seulement

si tu vois ce que cela veut dire?

normalement la boite de depot doit etre en lecture ecriture pour autres afin qu'un invité puisse lister le contenu du répertoire

kouto a dit:
je viens de faire ce que tu me dit il est bien sur workgroup mais les deux ordinateurs sont relies par un switch et ma free box est relié dessus je ne pense pas que cela ait des effets car le ping prouve que le pc voit bien le mac mais si je les connecs en croisés cela fontionnerai t-il pas mieux?

Puisque tu passes par un switch, il ne faut surtout pas utiliser un câble croisé pour ton PC. De toute façon si c'était ça le problème, ton Mac ne pourrait pas se connecter à ton PC.

Juste une question bête, est-ce que depuis la configuration de ton PC, tu l'as déjà redélarré ? on ne sait jamais... :p

Redémarres toutes les machines juste pour voir.....

et bien maintenant que j'ai redemarré les 2 postes mon pc ne voit plus dans les favoris reseau le mac mais par contre lorsque je fais un ping il y a pas de perte tout fonctionne nikel!!! et dans lautre sens le mac voit bien le pc et prend bien des fichiers...

kouto a dit:
et bien maintenant que j'ai redemarré les 2 postes mon pc ne voit plus dans les favoris reseau le mac mais par contre lorsque je fais un ping il y a pas de perte tout fonctionne nikel!!! et dans lautre sens le mac voit bien le pc et prend bien des fichiers...

Ne t'inquiètes pas, en général le PC peut mettre un peu plus de temps avant de voir les machines sur le réseau...

Sinon, avec "l'Explorateur de Windows", dans l'adresse, tapes directement l'adresse IP de ton Mac. Qu'est-ce que ça done ?

• J’aime
Réactions: supermoquette
:( rien je suis debousolé je tape ladresse ip et sa bug bref le mac voit le pc mais le pc voit pas le mac moralité windows c'est de la merde

kouto a dit:
:( rien je suis debousolé je tape ladresse ip et sa bug bref le mac voit le pc mais le pc voit pas le mac moralité windows c'est de la merde
Ni l'un, ni l'autre, c'est samba 3, le logiciel open source sur le mac qui est censé voir le réseau windows qui fait des siennes.