NSTableView & délégation

mickadedel

Membre confirmé
29 Août 2006
33
0
Bonjour à tous,

j'ai une application (qui fonctionne très bien), contenant en particulier une tableview avec 2 colonnes (nom et unité) qui permet de créer des "variables", bindée à un arrayController, lui-même bindé à un array dans ma structure de données. Pas de soucis.

J'ai une autre table, qui contient autant de colonnes qu'il y a de variables. Chaque ligne correspond à une "mesure". Pas de soucis dans la gestion qui est faite via une tablesource.

Le soucis vient des titres de colonne : à la création d'une variable, un nom est attribué à l'initialisation, et ce nom est modifié dans la table des varaible par l'utilisateur. Le headerCell se voit donc attribuer le nom de la variable à la création, mais je n'arrive pas à trouver le moyen d'aviser un controleur perso d'un changement dans le nom afin d'aller modifier le titre de la colonne.

J'avais bien pensé à utiliser un delegate, mais il n'y a a priori pas de méthodes du style "valueDidChange" qui me permettrait de gérer les changements... Est-ce possible, ou dois-je virer mes bindings et créer une datasource pour compléter moi-même le contenu de cette table ? (c'est évidemment possible, mais Apple mais des outils à dispo des développeurs, et j'ose espérer qu'il peuvent être utilisés, et pas seulement dans des cas "simples"..)