NTFS 3G ne marche plus

_Trent_

Membre confirmé
4 Juillet 2011
68
4
Bonjour tout le monde,

Petit avant-propos :
Ce message est le premier que je poste et je ne me suis pas encore présenté. Or, je n'ai pas trouvé la rubrique où le faire (je n'ai peut-être pas chercher de façon assidue) donc si on pouvait me l'indiquer je le ferai en bonne et due forme.

Mon problème:
J'ai un MBP 13' qui tourne sous Snow Leopard 10.5 et j'ai installé windows 7 via bootcamp sur une partition de 34 Go. Jusque là aucun soucis.
Par nécessité d'écriture et de transfert de données, j'ai installé mac fuse 2.0.3 ainsi que NTFS-3G 2010.10.2. (avant toutes choses je précises que j'ai fais des recherches sur MacG voir si le sujet n'avait pas déjà été abordé, après huit heures de recherches intensives et un conjonctivite je n'ai pas trouvé de réponse claire).
Comme pour ma partition Mac, j'ai voulu faire un backup de ma partition windows qui soit bootable. Après recherches sur le net, il s'est avéré que la meilleur solution était Winclone afin de cloner la partition.
Pas de problème, je télécharge le logiciel, l'installe et tente de cloner la partition en question. Message d'erreur : Impossible to unmount blablablabla.
Je me dis "Tiens et si il n'y avait pas conflit avec NTFS 3G qui a monté ma partition en lecture/écriture?????". Du coup, hop hop hop je "Disable" NTFS-3G. Tout marche impec' et je récupère mon clone.
Là, en voulant relancer NTFS 3G pour pouvoir de nouveau écrire, il ne me propose plus de monter ma partoche en lecture/écriture. D'où mon problème...
J'ai tenté de réinstaller tout le tutti (mac fuse, NTFS...) rien à faire.
Dernière petite précision : Ce n'est pas moi qui est installé la première fois macfuse et NTFS.

Le message est long mais c'est pour prévenir toutes questions du type : OS? Manip réalisées? etc ...

En attendant vos réponses!

Bonne journée!

_Trent_

oui je suis bien sous Snow Leopard en 10.6.7
Sinon oui j'ai bien utilsé le uninstall de NTFS 3G puis celui de mac fuse
je les ai réinstallé ensuite grâce aux .dmg que j'avais gardé

Ets-ce que WinClone n'installe pas lui aussi un gestionaire de disque NTFS?

C'est peut-être ce troisième gestionnaire NTFS qu'il faut aussi désinstaller...

@ R E M Y : effectivement je n'y avais pas pensé
@ edd72 :

Point de montage*: /Volumes/Windows 7 Capacité*: 34,71 Go (34*714*157*056 octets)
Format*: Système de fichiers Windows NT File System (NTFS) Disponible*: 15,87 Go (15*873*142*784 octets)
Respect des privilèges*: Non Utilisé*: 18,84 Go (18*841*010*176 octets)
Nombre de dossiers*: 0 Nombre de fichiers*: 61*568

---------- Nouveau message ajouté à 14h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------

Ceci dit r e m y, je ne sais pas où se trouve ce gestionnaire et si e desinstaller ne nuirait pas au bon fonctionnement de winclone (que je compte réutiliser dans le futur [pas envie de refaire l'install à chaque fois moi :( ]).
Je vais chercher dans le système voir si je trouve ce dit gestionnaire et si je peux le neutraliser.

---------- Nouveau message ajouté à 14h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h42 ----------

Toujours à l'intention de r e m y :
Je n'ai trouvé nul part de dossier relatif à winclone. Que ce soit dans application support ou ailleurs.

---------- Nouveau message ajouté à 16h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h44 ----------

D'ailleurs question subsidiaire:
Du fait de la création du clone de ma partition (qui je l'espère est bootable??) j'ai en gros windows 7 à vie? (excusez-moi si candeur il y a)

Perso, j'utilise Winclone et Paragon NTFS sans problème. Je n'ai rien eu à désactiver pour Winclone et cela n'a pas engengré de pb coté Paragon NTFS...

A partir de l'utilitaire de disque tu peux monter la partition?
Qu'as-tu dans /Volumes (Finder "Aller au dossier")?

Je ne comprends pas ce que tu me demandes concernant /volumes (finder "aller au dossier")
Sinon oui je peux monter et démonter sans problèmes avec l'utilitaire disque

---------- Nouveau message ajouté à 17h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h10 ----------

Si ta question est de savoir ce que j'ai quand je fais maj+pomme+G alors puis /volumes alors j'ai deux volumes qui apparaissent: macintosh HD et mon volume Windows 7 (qui porte d'aileurs ce nom)

Donc si tu vois ta partition Windows dans /Volumes c'est qu'elle est montée. Tu peux la parcourir?

Dans ce cas, ton problème c'est juste qu'elle est cachée. Pas bien grave alors.
(Onyx te permettra de régler ça très facilement)

Dernière édition:
je peux la parcourir et quand je regarde les permissions ya juste marqué en lecture seulement.
Mais moi jveux écrire :'(

Je ne veux pas être désagréable mais il me semble que mon premier poste est relativement explicite... :/
Scuse j'ai peut être parlé trop vite
oui bien sur que j'ai reinstall de toute maniere c'est auto avec NTFS 3G

---------- Nouveau message ajouté à 17h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h31 ----------

Ouhaaaa j'avais des méga gros bug avec internet (je suis au bureau). J'ai pas vu tes postes précédents :/

De plus, paragon est payant non?

Dernière édition:
Ok, donc là c'est pire qu'avant ^^
J'ai désinstalle dans l'ordre : NTFS 3G puis MACFUSE
J'ai redémarrer.
Pref. Syst. -> Macfuse-> Install -> updated failed check consol log for details
je sais pas comment ouvrir la consol log là

---------- Nouveau message ajouté à 18h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h34 ----------

Finalement Mac fuse reinstaller puis NTFS puis redemarrage puis toujours le meme probleme.
Dans la fenetre de NTFS meme en mode "enable" je ne peux, dans la liste déroulante des MOUNTED NTFS-3G volume, voir ma partition Windows.

Et as-tu fais ce que j'ai indiqué en premier ---> "après avoir rendu visible ta partition"???

Bon, je ne sais pas, mais ça me semble pas clean ce que tu fais... donc euh... voila quoi.

Dernière édition:
Et as-tu fais ce que j'ai indiqué en premier ---> "après avoir rendu visible ta partition"???

Bon, je ne sais pas, mais ça me semble pas clean ce que tu fais... donc euh... voila quoi.

J'ai fait tout comme tu m'as dit. Onyx->visibilité->j'ai selectionné ma partoche windows->afficher
puis j'ai reinstall les deux machins et j'ai redémarré :)

Bon bah me reste plus qu'à trouver le logiciel scienceinFUSE ;)

---------- Nouveau message ajouté à 21h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h52 ----------

Merci quand même pour tes réponses :)

Oui ma partoche est visible dans le finder
montable/démontable par l'utilitaire disque enfin bref mystère et boule de gomme

science infuse=scienceinFUSE (en reference a macFUSE... ;))

---------- Nouveau message ajouté à 23h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h51 ----------

A info sup :
J'ai aussi un répertoire NTFSPROGS dans Macintosh HD/Biblitohèque je sais plus si ca a avoir avec ntfs 3G ou pas. Si non, ca peut peut-être expliquer le problème???

Alors finalement, j'ai résolu mon problème seul.
Je met quand même ce que j'ai trouvé pour le régler au cas où d'autres auraient ce problème.
J'ai remarqué que NTFS 3G avait créé un dossier à l'intérieur de ma partition windows dans lequel un fichier qui stipulait que windows n'était visible qu'en lecture.
J'ai alors supprimé ce fichier/dossier. Et oh magie! De retour sur Mac et en lançant NTFS 3G j'ai pu de nouveau monter ma partoche windows en lecture/écriture.
Voilà, en espérant que ça puisse en aider certain(e) ;)

_Trent_

---------- Nouveau message ajouté à 15h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h44 ----------

[/COLOR]A info sup :
J'ai aussi un répertoire NTFSPROGS dans Macintosh HD/Biblitohèque je sais plus si ca a avoir avec ntfs 3G ou pas. Si non, ca peut peut-être expliquer le problème???

Ce fameux ntfs progs est relatif à winclone donc aucun besoin de le supprimer