NTFS pour Mac (Paragon)

Fru06

Membre confirmé
24 Mai 2008
99
0
Bonsoir a tous

J'avais installer le logiciel de paragon pour pouvoir ecrire sur des disques dur en NTFS
Avant de l'installer j'avais accès a mes disques NTFS en lecture

Apres avoir installer le logiciel mes disques n'apparaissait plus sur le bureau et il m'était impossible des les monter

J'avais mis ca de coté et aujourd'hui j'ai décider de re installer paragon

L'installation ce passe bien mais il ne détecte aucun disque

Et dans l'utilitaire je ne peut pas le monter

Comment faire ??? Comment desinstaller complètement paragon ???

d'avance merci

Oui j'ai pas encore testé

mais la enfaîte je voudrais deja arrivé a virer bien comme il faut NTFS pour mac de paragon

Et revenir comme au debut avec les disques en lecture seulement

Mais j'ai beau desinstaller le logiciel mes disques ne ce monte toujours pas

J'ai installé MacFuse et MacFusion et toujour rien

Mes disque son invisible et inmontable

Grrrrrrrrrrr !!!! comment faire ????

je ne pense pas que le problème viennent de ces utilitaires ! car même s'ils test disques sont en ntfs, Mac Os DOIT les voir !

petite maintenance avant d'aller plus loin.... reset pram, réparation des autorisations etc etc

au fait, comment sont branchés tes disques ? internes ? usb ? FW ?

quelle machine ?

quel Os ?

à+

Salut
c'est bien ca le problem avant d'installer NTFS pour mac (Paragon) j'avais accée en lecture a mes disque NTFS en USB ou ma partition BootCamp

Sur mon mac OS X 10.5.4

Mais depuis je n'y est meme plus accé en lecture :s

Bon j'ai donner un coup de ONIX pour supprimer tout ce qui pouvais être lier a paragon NTFS pour mac

Rien a faire je n'arrive toujour pas a retrouver la possibilité de monter mes disque dure NTFS

grrrrrrrrr:confused::confused::confused::confused:

comment as tu désinstallé paragon ?

onyx ne s'occupe pas de supprimer les fichiers liés, tu peux le passer 30 fois que ça ne servirait à rien

as tu essayé appdelete ?

tu n'as toujours pas répondu à mon post précédent.. et veux bien essayer de t'aider mais si tu ne donne pas plus d'infos, ça va être difficile ;)

je ne pense pas que le problème viennent de ces utilitaires ! car même s'ils test disques sont en ntfs, Mac Os DOIT les voir !

petite maintenance avant d'aller plus loin.... reset pram, réparation des autorisations etc etc

au fait, comment sont branchés tes disques ? internes ? usb ? FW ?

quelle machine ?

quel Os ?

à+

j'avais accée en lecture a mes disque NTFS en USB ou ma partition BootCamp
Sur mon mac OS X 10.5.4
Apres pour les autorisations c'est fait le reset pram non et appdelet non plus

Et pour onyx je m'en suis juste servis pour trouver les fichiers paragon et les supprimer mais bon rien a faire

D'après les informations collectées dans ce fil dédié, la bonne solution c'est Paragon, et Mac Fuse, c'est celle à éviter ! Tu devrais plutot te demander pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi, alors que ça semble fonctionner "au poil" chez d'autres !

Sinon, on déménage dans "Périphériques", c'est plus indiqué.

Je te conseille de tout désinstaller comme il faut (MacFuse, MacFusion, Paragon NTFS). Parce que là je crains qu'installer ces trois logiciels en même temps, cela ne provoque que de gros problèmes.

Puis éventuellement réinstaller Parangon NTFS.

Concernant Paragon NTFS, je confirme que c'est la meilleure solution. Mais il faut impérativement lire le manuel d'utilisation pour apprendre à s'en servir correctement (22 pages, ce n'est pas la mort).

----> Téléchargement direct (manuel en français).

Tout est écrit, tout est indiqué (notamment comment l'installer et le désinstaller). La procédure de désinstallation se trouve à la fin du manuel.

Concernant la désinstallation des deux autres, il faut chercher par soi-même sur les sites dédiés. Mais un large topic concernant MacFuse se trouve sur les forums de MacG.

N.B.: OnyX ne règle pas tout. Eviter de l'utiliser à tort et à travers.

• J’aime
Réactions: Pascal 77
Pourquoi vous déconseillez MacFuse, il est gratuit c'est mieux que Paragon qui est payant.

J'aimerai bien lire et écrire sur mes disque NTFS avec le Mac mais je ne compte absolument pas payer pour le faire...
Pour moi MacOS c'est comme Linux, c'est le règne de l'open source gratuit...

Pourquoi vous déconseillez MacFuse, il est gratuit c'est mieux que Paragon qui est payant.

J'aimerai bien lire et écrire sur mes disque NTFS avec le Mac mais je ne compte absolument pas payer pour le faire...

En ce qui me concerne, j'avais d'abord installé MacFuse, avant de me raviser. Les avis sur les différents sites Mac étaient globalement assez négatifs à son encontre.

Ne voulant pas prendre le risque de fiche en l'air ma partition bootcamp (dont je me sers en partie pour mon travail), ainsi que mes autres données, je l'ai rapidement désinstallé au profit de Paragon NTFS, auquel j'avais lu sur une revue Mac le plus grand bien. Certes, c'est une solution commerciale (que je trouve même assez chère), mais il y a un véritable support derrière.

Bref, chacun fait comme il veut, selon ses exigences et ses moyens. Mais perso, bien qu'ayant à certaine propension à conseiller des logiciels gratuits en open source, ici je préfère conseiller la solution de Parangon.

A noter qu'un topic avait été créé par mon ami Toumak concernant la solution MacFuse-ntfs3G (mais juste à voir le résultat du sondage et à lire le topic, cela ne donne guère envie, le terme "calamité" me semble d'ailleurs assez approprié)...

On en est tous là, mais il faut savoir mettre des limites, je préfère, par exemple un Mac OS X payant à un Windows offert, et plein d'autres choses pareil.

Les échos que j'ai eu ici ou là de Mac Fuse me donnent à penser que c'est une daube finie (lenteur excessive, pertes de données, voire de partitions, et j'en passe).

Non, franchement, je préfère payer cher un diner chez Lasserre, que bouffer à la soupe populaire !

Enfaîte a la base j'avais installer Paragon

Ce qui a eu pour effet de supprimer de mon bureau ma partition boot camp et tout les Disque USB NTFS dont j'avais l'accé tout de même en lecture ( je ne sais donc pas ce qu'il c'est passé )

Et c'est bien la le problème je n'arrive pas a revenir comme c'était avant même en ayant tout bien desinstallé

Je testé appcleaner pour virer paragon et macfuse

normalement ya plus rien mais toujour pas de retour a la normal :s

Concernant Paragon, lance le programme de désinstallation fourni, comme indiqué plus haut (c'est quand même indiqué dans le manuel).

Concernant MacFuse, je ne sais plus comment on désinstalle ce machin. Mais ça m'étonnerait que appcleaner soit suffisant...

normalement ya plus rien mais toujour pas de retour a la normal :s

Redémarre...