Numbers : Liste déroulante

phiel13

Membre actif
3 Septembre 2008
143
12
au coeur du Mordor
Bonjour,

Je cherche à créer une liste déroulante sous Numbers.
Cette liste devrait être constituée d'éléments prédéfinis, et pourrait être référencée dans un autre tableau. Je ne sais pas si c'est possible.
En fait j'ai importé un classeur excel :siffle: ( j'en suis pas très fier) , la conversion s'est bien passé sauf pour ma liste déroulante :(, d'où mon interrogation ....
 
En fait j'ai trouvé comment créer une liste :p, avec l'inspecteur menu local, mais maintenant la difficulté consiste, une fois la liste définie dans une cellule, à utiliser cette liste dans d'autre colonne voir d'autre tableau.
 
:)bonsoir, vous avez trouvé? moi je cherche et si vous avez une piste, pensez à moi. merci,:zen: cordialement jeanjak dit le renard:up:
 
Pour le moment je n'ai pas trouvé, mais je ne sais pas si cette fonctionnalité existe sous Numbers.
J'ai fait quelques recherches sur google, en français et en anglais mais sans succès

Cette fonction qui existe sous Excel est pourtant bien pratique... Dommage ....

Peut être qu'un expert Numbers va passer par là et nous aider...:)
 
C'est possible avec Open/Neo Office. Mais avec Numbers, je n'en ai pas l'impression. Mais je cherche aussi.
 
:rateau:bonsoir les amis de remplis de patience, bon peut être que je suis incrédule, mais j'ai re re re chercher sous numbers et on dirait que c'est néant, je suis et confirme vos dire, mais bon :cool:je lutte avec excel, car je voudrai créer une liste déroulante pour afficher mes lieux de travail par jours, et, je rame, alors je cherche un dictatel ou ddes cours pour pouvoir avancer; bonne continuation à tous.:zen:
 
J'ai essayé avec Excel sous Windows mais je ne n'y suis arrivé qu'avec Open Office. Sur Mac tu peux utiliser Open Office ou Neo Office.

La méthode est la suivante :

Dans la première feuille tu mets les données à intégrer dans la liste déroulante, en l'occurrence tes lieux de travail. Si tu as en 7, le premier sera dans la cellule A1 et le dernier dans la cellule A7.

Dans la deuxième feuille, tu fais ton document (tableau, formulaire,...). Puis tu te mets dans la première cellule où tu veux mettre un menu déroulant et tu vas dans le menu Données > Validité. Dans le menu déroulant de "Autoriser :" tu choisis "plages de cellules". Et dans "Source" tu entres la ligne suivante :

nom de la feuille.$lettre de la colonne$numéro de la première ligne:$lettre de la colonne$numéro de la dernière ligne.

exemple : si tes données vont de la cellule A1 à la cellule A7 de la feuille "feuille1", la ligne à entrer dans source sera : feuille1.$A$1:$A$7.

Si tu changes le nom de la feuille, ne mets pas de caractères accentués et mets un _ à la place des espaces.

Tu valides.

Pour dupliquer dans les cellules suivantes le menu déroulant, tu places le pointeur de la souris en bas à droite de la cellule et tu tires vers le bas.


Dans Excel, la fonction est dans le menu Données > Validation.
 
Voilà la recette

Sélectionner la cellule
Ouvrir l'inspecteur
Cliquer sur le 4iéme icône en partant de la gauche (cellules)
Cliquer sur la liste "format de cellule" pour faire dérouler la liste
Choisir l'option "Menu local" tout en bas de la liste
Effacer (-) le "1,2,3" existant remplir (+) la liste avec vos choix

C'est tout.

À la prochaine

NB: Mieux vaut tard que jamais
 
:rateau:bonsoir les amis de remplis de patience, bon peut être que je suis incrédule, mais j'ai re re re chercher sous numbers et on dirait que c'est néant, je suis et confirme vos dire, mais bon :cool:je lutte avec excel, car je voudrai créer une liste déroulante pour afficher mes lieux de travail par jours, et, je rame, alors je cherche un dictatel ou ddes cours pour pouvoir avancer; bonne continuation à tous.:zen:

J'ai essayé avec Excel sous Windows mais je ne n'y suis arrivé qu'avec Open Office. Sur Mac tu peux utiliser Open Office ou Neo Office.

Ben, et la recherche, alors ? Aliboron a donné la solution pour faire ça avec Excel hier dans ce topic ! :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Roxy Foxy Lady
Voilà la recette

Sélectionner la cellule
Ouvrir l'inspecteur
Cliquer sur le 4iéme icône en partant de la gauche (cellules)
Cliquer sur la liste "format de cellule" pour faire dérouler la liste
Choisir l'option "Menu local" tout en bas de la liste
Effacer (-) le "1,2,3" existant remplir (+) la liste avec vos choix

C'est tout.

À la prochaine

NB: Mieux vaut tard que jamais

Ma liste est deja faite. Je ne veux pas la reecrire. Comment faire?
 
Dernière édition par un modérateur: